
Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
-
En ligne
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Avec plaisir. Et si tu as besoin d'aide pour finir le remontage, je suis en congés en mai 

-
Topic author - Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Ok merci pour ta proposition ... j'y penserais et si elle se termine plutôt que prévu on pourra toujours
a++
Jérôme

a++
Jérôme
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Donc elle sera finie pour la sortie du 28 juin alors !


-
Topic author - Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Salut Cyrille,
J'espère en tout cas je fais le maximum pour la finir sous 15 jours pour l'AG (ou en tout cas la rendre "roulable" même si elle n'est pas finie à 100% !) ..sauf si je la brûle avant , j'y ai passé encore tout le WE et j'ai plein de faux contacts notamment au niveau du capteur de pression d'huile
.
Par contre pour la sortie du 28 juin c'est malheureusement la date à laquelle j’organise mon concours de planeur radio commandé à, Romans donc finie ou pas je ne pourrai pas venir
a++
Jérôme
J'espère en tout cas je fais le maximum pour la finir sous 15 jours pour l'AG (ou en tout cas la rendre "roulable" même si elle n'est pas finie à 100% !) ..sauf si je la brûle avant , j'y ai passé encore tout le WE et j'ai plein de faux contacts notamment au niveau du capteur de pression d'huile


Par contre pour la sortie du 28 juin c'est malheureusement la date à laquelle j’organise mon concours de planeur radio commandé à, Romans donc finie ou pas je ne pourrai pas venir

a++
Jérôme
-
Topic author - Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonsoir à tous ,
L'avancement du WE :
pour commencer passage de tous les fusibles et surtout le porte fusibles à la brosse laiton sur mini perceuse proxon

J'avais acheté des fusibles neufs ...mais qualité tellement minable :forme des points très approximatives et surtout sertissage nuls qui rendent la mise en place presque impossible car le fusible se "décoiffe" très facilement
Du coup j'ai nettoyé les vieux fusibles : voit bien la différence sur la photo
et cela à déjà résolu le PB des clignotants qui éclairaient très faiblement à gauche .
Après je me suis attaqué au problème du mano d'huile qui marchait bien au remontage et qui ne marchait plus après quelques heures il y a 15 jours : contrôle de la connexion sur le capteur yes un fil semble très cassant (voire cassé) vers la cosse je refait une soudure et ... ça ne marche toujours pas
.
Je me rends compte qu'en appuyant sur le connecteur de la nappe le mano fonctionne de façon aléatoire : le connecteur ne semble pas bien se clipser d'ailleurs .Donc démontage de la casquette vérification le guide noir autour du connecteur est peut être monté à l'envers et empêche le clipsage : je démonte inverse , oui le clipsage semble plus franc remontage test et ça marche nickel : remontage de la casquette en problème réglé !
Donc remontage des éléments de carrosserie :

Sur la photo c'est juste monté et pas encore serré : il restait encore à ajuster le PC , les phares monter la calandre mais c'est fait depuis : en carrosserie il ne me reste que le capot et le spoiler AV à monter
La mauvaise suprise c'est qu'en démarrant le soir pour ranger la voiture le mano de pression d'huile ( qui est neuf !) ne fonctionne plus et que même en tripotant le connecteur il passe de zéro à carrément au delà de 5
en même temsp
Le We prochain je vais donc re re démonter pour essayer de comprendre ce qui se passe je suppose que la connexion avec la nappe est usée ) ou pire la nappe cassée!) D'après ce que j'ai lu sur le forum ça pourrait bien être ça vu que l'éclairage de la partie droite des compteurs ne fonctionne plus non plus !
En même temps il faudra que je résolve le PB des feux stop qui ne marchent pas non plus : j'ai les boitiers de commande et d'alerte en double pour faire des tests en espérant que ce soit ça , mais je doute vu qu'il allait bien avant démontage ...
A suivre
a+
Jérôme
L'avancement du WE :
pour commencer passage de tous les fusibles et surtout le porte fusibles à la brosse laiton sur mini perceuse proxon

J'avais acheté des fusibles neufs ...mais qualité tellement minable :forme des points très approximatives et surtout sertissage nuls qui rendent la mise en place presque impossible car le fusible se "décoiffe" très facilement



Du coup j'ai nettoyé les vieux fusibles : voit bien la différence sur la photo

Après je me suis attaqué au problème du mano d'huile qui marchait bien au remontage et qui ne marchait plus après quelques heures il y a 15 jours : contrôle de la connexion sur le capteur yes un fil semble très cassant (voire cassé) vers la cosse je refait une soudure et ... ça ne marche toujours pas

Je me rends compte qu'en appuyant sur le connecteur de la nappe le mano fonctionne de façon aléatoire : le connecteur ne semble pas bien se clipser d'ailleurs .Donc démontage de la casquette vérification le guide noir autour du connecteur est peut être monté à l'envers et empêche le clipsage : je démonte inverse , oui le clipsage semble plus franc remontage test et ça marche nickel : remontage de la casquette en problème réglé !
Donc remontage des éléments de carrosserie :

Sur la photo c'est juste monté et pas encore serré : il restait encore à ajuster le PC , les phares monter la calandre mais c'est fait depuis : en carrosserie il ne me reste que le capot et le spoiler AV à monter

La mauvaise suprise c'est qu'en démarrant le soir pour ranger la voiture le mano de pression d'huile ( qui est neuf !) ne fonctionne plus et que même en tripotant le connecteur il passe de zéro à carrément au delà de 5



Le We prochain je vais donc re re démonter pour essayer de comprendre ce qui se passe je suppose que la connexion avec la nappe est usée ) ou pire la nappe cassée!) D'après ce que j'ai lu sur le forum ça pourrait bien être ça vu que l'éclairage de la partie droite des compteurs ne fonctionne plus non plus !
En même temps il faudra que je résolve le PB des feux stop qui ne marchent pas non plus : j'ai les boitiers de commande et d'alerte en double pour faire des tests en espérant que ce soit ça , mais je doute vu qu'il allait bien avant démontage ...
A suivre
a+
Jérôme
-
- Webmaster
- Messages : 4370
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonsoir Jérôme
Ton travail sur la 928 avance bien, malgrés les imprévus.

Ton travail sur la 928 avance bien, malgrés les imprévus.

Pat, 

-
En ligne
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15736
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : En ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Au point où tu en es, tu devrais remplacer le circuit imprimé. Ca avait résolu pas mal de problèmes sur la mienne.jerome26 a écrit :Le We prochain je vais donc re re démonter pour essayer de comprendre ce qui se passe je suppose que la connexion avec la nappe est usée ) ou pire la nappe cassée!) D'après ce que j'ai lu sur le forum ça pourrait bien être ça vu que l'éclairage de la partie droite des compteurs ne fonctionne plus non plus !


-
Topic author - Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonjour ,
Merci Pat oui ça avance quand même et surtout ça se voit quand on remonte les éléments de carrosserie , ça fait du bien au moral
Chax oui je l'aurai bien changé ce circuit imprimé spuple si il était encore dispo
La bonne nouvelle : j'ai un copain qui m'a dit qu'il pourrait le réparer ,voire le refaire et/ou changer les connecteurs si c'était ça la problème
Je vais essayer d'arranger ça provisoirement pour l'AG et je lui passerai après pour expertise !
A+
Jerome
Merci Pat oui ça avance quand même et surtout ça se voit quand on remonte les éléments de carrosserie , ça fait du bien au moral

Chax oui je l'aurai bien changé ce circuit imprimé spuple si il était encore dispo

La bonne nouvelle : j'ai un copain qui m'a dit qu'il pourrait le réparer ,voire le refaire et/ou changer les connecteurs si c'était ça la problème

Je vais essayer d'arranger ça provisoirement pour l'AG et je lui passerai après pour expertise !
A+
Jerome
-
Topic author - Messages : 366
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 20:08
- Pro : Non
- Alias : Jerome
- Auto : Porsche 928 s 1982
- Localisation : St Donat sur l'Herbasse Drôme 26
- Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
Bonsoir ,
Les travaux du WE (les 3 jours non stop ou presque !!)
Le problème du mano de pression d’huile : après re démontage et inspection du circuit imprimé souple je ne vois rien de flagrant , j’essaye avec différentes épaisseurs de scotch de masquage sous la nappe pour améliorer le contact mais sans succès
Finalement j’ai trouvé le problème : la nappe est composée d’un film plastique inférieur , des lamelles de cuivre et d’un film plastique supérieur le tout collé ensemble avec le film supérieur ajouré aux endroits des contacts .Au niveau des connecteurs le film fait le tour d’un languette de plastique aux arrêts assez vives et sur celui de droite le film supérieur est décollé et certaines languette de cuivre sont coupée au niveau de l’arrête connecteur et légèrement décollés du film inférieur : à la mise en place du connecteur certaines sont retournées et ne font pas contact continu .
Il a suffit que j’enlève le film supérieur décollé à l’entré du connecteur juste avant la zone de contact et que je le remplace par du scotch pour que le connecteur passe par-dessus les pistes en cuivre .
Les ampoules d’éclairage qui ne marchaient pas à droite étaient grillées alors que je les avais contrôlées à l’ohmmètre (mais pas changé
) elles n'ont pas supporté la remise sous tensions
là les 3 sont neuves !
Test du bloc compteur avant remontage de la casquette : ça marche

Les autre problèmes électriques ont été réglés :
Les feux stop ne fonctionnaient pas … j’ai testé un autre bulb tester que j’avais d’avance mais toujours rien après plusieurs essais je commençais à sérieusement m’inquiéter
à me demander si les contacteurs du maître cylindre (neuf) étaient bien branchés
…et comme souvent c’était vraiment très bête : le tableau des fusibles année 82 a le fusible n°7 inutilisé et le 10 pour les feux stop ,le modèle 83 le n°7 pour les feux stop et le n°10 inutilisé …. ben je confirme que ma voiture est bien un modèle 83 et que sans le fusible 7 pas de feux stop 
Bon la bonne nouvelle c’est que le changement/test des différents bulb tester et boitier d’alarme aussi résolu le problème de l’alerte feux AR/ feux stop qui revenait sans arrêt dans le compteur et … de l’éclairage de plaque qui ne fonctionnait pas non plus .
Autre problème électrique l'éclairage de sécurité la porte droite ne s'éteint pas quand on simule une fermeture de la porte conducteur , comme tous les éclairages de l'habitacle .
Bon après un peu de réflexion c'est simple : sur chacun des 5 éclairages ( 2 portes , 1 pavillon AV et 2 hayons ) il y une masse transmise par l'ouverture des portes ( fils marron blanc ) une masse permanente (fil marron) : si sur un des éclairage la masse permanente est branchée à la place d'une masse "ouverture de porte" celle ci est constamment à la masse et donc tous les éclairages restent allumés
Du coup remontage :
Pour se faire plaisir avec un truc joli et facile : pose de l'écusson et joint neufs sur le capot ( pas si facile que ça : le joint est plus petit que l'écusson : ça se monte mais il faut bien étirer le joint autour de l'écusson et arriver à le plaquer sur le capot sans qu'il ne repasse entre l'écusson et le capot
une fois l'écusson serré c'est parfait )

Réglages de portes et montages anneaux de portes intérieurs ,

Montage des phares neufs

Quelle galère à régler cette barre de torsion des phares j'y ai passé un temps fou avec mon fils et je ne trouve pas encore cela parfait !
Mais ça me rassure j'ai lu sur un post que même Didier qui a l'habitude y passait une demie journée !
Comme ça sent la fin :mise en acide de la batterie neuve , ça peut servir

Ensuite montage du spoiler neuf ( grosse suée pour le mettre en place sans rien rayer !!) re-purge des freins (en liquide silicone ) tant que la voiture est sur le pont et finalement remontage des jantes flat dish et pneus neufs ça commence sérieusement à me plaire


Il reste le pare brise à monter (c'est prévu mercredi ) et après montage des différents enjoliveurs et baguettes de protections , des habillages de console centrale , quelques bricoles à finir :phares à régler avant remontage des enjoliveurs dans le PC avant .. après réglages des train (j'espère jeudi !!) , contrôle technique (prévu samedi matin si le réglages des trains est confirmé jeudi
) et....
a++
Jérôme
Les travaux du WE (les 3 jours non stop ou presque !!)
Le problème du mano de pression d’huile : après re démontage et inspection du circuit imprimé souple je ne vois rien de flagrant , j’essaye avec différentes épaisseurs de scotch de masquage sous la nappe pour améliorer le contact mais sans succès

Finalement j’ai trouvé le problème : la nappe est composée d’un film plastique inférieur , des lamelles de cuivre et d’un film plastique supérieur le tout collé ensemble avec le film supérieur ajouré aux endroits des contacts .Au niveau des connecteurs le film fait le tour d’un languette de plastique aux arrêts assez vives et sur celui de droite le film supérieur est décollé et certaines languette de cuivre sont coupée au niveau de l’arrête connecteur et légèrement décollés du film inférieur : à la mise en place du connecteur certaines sont retournées et ne font pas contact continu .
Il a suffit que j’enlève le film supérieur décollé à l’entré du connecteur juste avant la zone de contact et que je le remplace par du scotch pour que le connecteur passe par-dessus les pistes en cuivre .
Les ampoules d’éclairage qui ne marchaient pas à droite étaient grillées alors que je les avais contrôlées à l’ohmmètre (mais pas changé


Test du bloc compteur avant remontage de la casquette : ça marche



Les autre problèmes électriques ont été réglés :
Les feux stop ne fonctionnaient pas … j’ai testé un autre bulb tester que j’avais d’avance mais toujours rien après plusieurs essais je commençais à sérieusement m’inquiéter



Bon la bonne nouvelle c’est que le changement/test des différents bulb tester et boitier d’alarme aussi résolu le problème de l’alerte feux AR/ feux stop qui revenait sans arrêt dans le compteur et … de l’éclairage de plaque qui ne fonctionnait pas non plus .
Autre problème électrique l'éclairage de sécurité la porte droite ne s'éteint pas quand on simule une fermeture de la porte conducteur , comme tous les éclairages de l'habitacle .
Bon après un peu de réflexion c'est simple : sur chacun des 5 éclairages ( 2 portes , 1 pavillon AV et 2 hayons ) il y une masse transmise par l'ouverture des portes ( fils marron blanc ) une masse permanente (fil marron) : si sur un des éclairage la masse permanente est branchée à la place d'une masse "ouverture de porte" celle ci est constamment à la masse et donc tous les éclairages restent allumés
Du coup remontage :
Pour se faire plaisir avec un truc joli et facile : pose de l'écusson et joint neufs sur le capot ( pas si facile que ça : le joint est plus petit que l'écusson : ça se monte mais il faut bien étirer le joint autour de l'écusson et arriver à le plaquer sur le capot sans qu'il ne repasse entre l'écusson et le capot


Réglages de portes et montages anneaux de portes intérieurs ,

Montage des phares neufs

Quelle galère à régler cette barre de torsion des phares j'y ai passé un temps fou avec mon fils et je ne trouve pas encore cela parfait !
Mais ça me rassure j'ai lu sur un post que même Didier qui a l'habitude y passait une demie journée !
Comme ça sent la fin :mise en acide de la batterie neuve , ça peut servir


Ensuite montage du spoiler neuf ( grosse suée pour le mettre en place sans rien rayer !!) re-purge des freins (en liquide silicone ) tant que la voiture est sur le pont et finalement remontage des jantes flat dish et pneus neufs ça commence sérieusement à me plaire


Il reste le pare brise à monter (c'est prévu mercredi ) et après montage des différents enjoliveurs et baguettes de protections , des habillages de console centrale , quelques bricoles à finir :phares à régler avant remontage des enjoliveurs dans le PC avant .. après réglages des train (j'espère jeudi !!) , contrôle technique (prévu samedi matin si le réglages des trains est confirmé jeudi


a++
Jérôme
-
- Messages : 12
- Enregistré le : sam. 18 avr. 2015 16:18
- Pro : Non
- Auto : Jaguar XJ6 (300)
Volvo 854 TDI - Status : Hors ligne
Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste
vraiment très très chouette













