• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Kit GTS usine sur S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par mimigrogaze » jeu. 23 avr. 2015 18:37

oui c'est une commande speciale et elle est connue du club de memoire une 88 et elle appartenait a un menbre du club du vaucluse.
Il l'a peut etre encore.
Il y a plus de 3 ans j'etait pres a la remetre en route mais le budget m'a arrete.
mimigrogaz

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par mimigrogaze » jeu. 23 avr. 2015 18:40

Voici une s4 avec des ailes de gts
Fichiers joints
s4 001.JPG
mimigrogaz

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » ven. 24 avr. 2015 09:24

928cs a écrit :Quel est le numéro de châssis?

Je doute que cela soit des ailes de GTS, ou bien d'usine, tout simplement car les GTS ont des baguettes latérales plus courtes au niveau des ailes arrière justement, ce que cette voiture n'a pas.

Par contre, si c'est une 1987 à 1989, cela peut être un autre type d'ailes larges qui étaient montées en commande très spéciale.
Je complète ma réponse.
L'absence d'antenne de toit indique un modèle 1987 ou 1988, donc si c'est d'origine, il s'agit des ailes larges optionnelles qui ne sont pas identiques à celles des GTS.
Et ce n'est pas courant du tout!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » ven. 24 avr. 2015 09:32

JLC a écrit :
JLC a écrit :Pour en revenir à ce kit GTS - en tous les cas concernant les ailes larges; puisqu'il s'agit d'une dépose et d'une repose sans autres modifications; quel est le prix approximatif de ces ailes (sans peintures et sans main d'œuvre) ? - et où peut-on les trouver (chez le dealer Porsche du coin ?).... :sceptic:
:oops:
Les références qui vont bien:
928 503 061 20: Aile arrière gauche complète
928 503 062 20: Aile arrière droite complète
928 504 301 03: Trappe à essence
928 504 303 04: Passage de roue gauche
928 504 304 04: Passage de roue droite
928 559 041 05: Baguette latérale arrière gauche (si la voiture en a)
928 559 042 05: Baguette latérale arrière droite (si la voiture en a)
Je pense que je n'ai rien oublié.

Je te laisse le soin de faire un devis chez Porsche ou un autre fournisseur :oops:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par JLC » ven. 24 avr. 2015 14:51

Merci pour ces infos précises !! :)
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par jerome80 » sam. 25 avr. 2015 13:43

2000e l'aile et 400e le passage de roue,
ça calme tout de suite!!! :sweat:

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par cedric.c » sam. 25 avr. 2015 13:53

Alors qu avec un bon manche de balai dans le passage de roue, on a des ailes de GTS gratuites !!

:out:

Ced :fr4:

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par JLC » sam. 25 avr. 2015 14:07

sans compter un éventuel bandeau réfléchissant et des entretoises...

Comment se fait-il que les S4 à vendre avec ce kit soient au même prix que les originales ?... :gne:
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13645
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par lilian85 » sam. 25 avr. 2015 16:07

Parce que ça ne constitue pas un élément suffisamment différenciant ou qui apporte une plus value énorme ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » dim. 26 avr. 2015 10:17

JLC a écrit :sans compter un éventuel bandeau réfléchissant et des entretoises...

Comment se fait-il que les S4 à vendre avec ce kit soient au même prix que les originales ?... :gne:
Parce ce que des copies réalisées avec des ailes polyester ne reviennent pas à aussi cher.

Parce ce que surtout beaucoup de personnes ignorent que ce kit existait d'usine et valait aussi cher: 13 650 DM+TVA en 1991, quand une S4 valait 130 365DM TTC en 1988 (sans option).
C'est "l'équivalent" du turbo look usine pour les 911 3.2.

Bon, je préfère le modèle d'ailes larges sorti avant, mais c'est personnel.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre