oui j'ai vu ce tableau,
je l'ai même vu différemment sur internet,
et pour une S4 : il y a un "sourire" pour le SP 95, et "pas de sourire" pour le SP 98 (qui ferait donc office de dépannage)
mais c'était bien avant l'apparition du SP 95 - E10 ...
et suivant les stations aujourd'hui, il y a soit du SP 95, soit du SP 95-E10
et suivant ce qu'on retrouve un peu partout,
le SP 95-E10 n'est pas compatible avec les voitures d'avant 2000 !
ce que me disait Romain

, (toujours pour une S4) :
de préférence, le SP 95, éventuellement le SP 98, et à FUIR le SP 95-E10...
et même alors entre le SP 95 et le SP 98,
si elle ne "supporte" pas l'éthanol, alors autant ne pas en mettre du tout, et passer au SP98 !
(car le SP 95 en contient tout de même 5% )
je tourne en rond entre les 2 !
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgspb.htm
Extrait :
"Certains moteurs n'aiment pas le E10 Les experts ont beau dire que la demande de SP98 baisse du fait du départ massif à la casse de voitures anciennes, les automobilistes sont encore nombreux à favoriser ce carburant dont la vertu principale, à leurs yeux, est de ne pas contenir d'éthanol. Le SP95 en contient un peu (de 0% à 5%), et le E10 pousse la dilution à 10%. Selon l'Automobile club de France, "la très grande majorité des voitures supportent le SP95", insiste son directeur général adjoint Christian Scholly. Et selon lui, "le E10 est accepté par tous les véhicules fabriqués à partir de 2000".
Pour autant, il recommande "vivement" aux propriétaires de véhicules à essence de "vérifier sur le site du fabricant la compatibilité de leur véhicule avec le E10."
Par ailleurs, un arrêté du ministère de l'Ecologie en date du 3 décembre 2009 dresse la liste des "engins à moteur" pouvant rouler à l'E10.
Cependant, certains garagistes et beaucoup de forums sur Internet restent méfiants à l'égard du nouveau carburant moins polluant. "Attention les joints", indiquent certains avec ironie, "A éviter pour le moteurs en aluminium, ils n'aiment pas l'éthanol", "Les soupapes et l'éthanol, un mélange qui carbure mal"... Et particulièrement pour les deux-roues "