Oui Claude, Didier me connait, mais la 928 aurait pu être plus rapide, plus efficace.
Certaine réactions de la voiture étaient quand même agaçantes surtout lorsqu'on roule déjà sur des œufs avec des pneus qui ne font plus l'affaire sous la pluie (trop vieux et trop usés) et qu'on à l'impression qu'on va perdre constamment la voiture.
Comme par-exemple, lorsque la voiture devient rétive en passant parfois en fin de freinage en entrée de virage du sous-virage au survirage (c'est-à-dire qu'elle veut partir en tête-à-queue avant le point de corde) ce qui oblige de franchement contrebraquer avant le point de corde, du coup on loupe complètement ce point de corde, la trajectoire, et on perd même de la vitesse de passage en virage et de la relance.
Protoisvidéo a fait un petit résumé de cette journée pluvieuse ou l'on peu voir les conditions d'adhérence précaire, et aussi fugitivement la 928 justement lors d'un loupé de point de corde.
Lorsqu'on observe les roues avant on peut voir qu'elles accompagnent la glisse du train arrière pour éviter un tête-à-queue vers la fin du freinage.
Teaser - Circuit de Chenevières - 04/04/2015 – YouTube
http://www.youtube.com/watch?v=W8Zae7pi9G0
J'ai pu rouler avec 2 autres voitures et me rendre compte plusieurs fois qu'ils n'étaient pas entrain de chercher l'adhérence comme moi, une Mégane 3 RS et une 944 turbo.
La Mégane était en Toxo 888, ces pneus paraissent vraiment bien meilleurs sous la pluie que ce qu'on pourrait croire et quelqu'un d'autre m'avait déjà fait la cette remarque.
Au sujet de la 944, le propriétaire fait une remarque bluffante, il peut accélérer à fond (dans ces conditions et avec des pneus déjà bien entamés) en 2 ème vitesse sans patiner ( je me demandais s'il voulait faire de la provoque ou se foutre de moi ? ).
Par curiosité je suis allé voir ses pneus. C'était des pneus Dunlop pluie de compétition en 235/610 R17 donc apparemment c'était pas du foutage de gueu..

- Dunlop.JPG (38.38 Kio) Vu 1810 fois
A+
Bernard