Interrupteur derrière pedale
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Interrupteur derrière pedale
Bonsoir,
Après avoir démonter la moitier du tableau de bord je me suis aperçu qu'il y avait un inter derrière la pédale d'accélérateur que je croyait être une butée. À quoi sert-il ?
Fred...
Après avoir démonter la moitier du tableau de bord je me suis aperçu qu'il y avait un inter derrière la pédale d'accélérateur que je croyait être une butée. À quoi sert-il ?
Fred...
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13644
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Pour le kickdown ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Oui, boitoto ou manuelle ?
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Il suffit de regarder le message, on voit: voitures..... et on lit 928....boîte autodeltaoscar a écrit :Oui, boitoto ou manuelle ?

J'ai pas pu m'en empêcher......
Pitêt' kick down pour copier Lilian....
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Pfff, copieur !
Moi je dirais que c'est le kick-down

Moi je dirais que c'est le kick-down

-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale

Par contre je ne comprend pas pourquoi ma pédale a fond n'enfonce pas cet inter alors que malgrès cela quand je met le pied à fond elle rétrograde quand même.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Il y a également un câble qui est relié à la boite et qui aboutit sur le secteur rotatif du cable d'accélérateur.
Donc la commande de kick down peut également être mécanique.
Je ne sais pas quelle est la stratégie de rétrogradage, mais l'inter de la pédale ne fait pas forcèment rétrograder la voiture.
Ca dépend du rapport engagé, du régime moteur, de la dépression...
Pédale à fond, tu devrais malgré tout entendre le relais de kickdown coller, dans la boite à fusible.
Il y a certainement un réglage à faire.
D'ailleurs, certains américains roulent avec ce relais bypassé en permanence, avec un petit inter manuel placé au tableau de bord.
Ils disent que ça rend la voiture plus souple et plus prédictive dans les passages de rapport, avec un passage 1/2 qui ne se fait pas forcèment à 5500trs.
Cela dit, j'ai essayé et je n'ai pas vraiment vu de différences.
Donc la commande de kick down peut également être mécanique.
Je ne sais pas quelle est la stratégie de rétrogradage, mais l'inter de la pédale ne fait pas forcèment rétrograder la voiture.
Ca dépend du rapport engagé, du régime moteur, de la dépression...
Pédale à fond, tu devrais malgré tout entendre le relais de kickdown coller, dans la boite à fusible.
Il y a certainement un réglage à faire.
D'ailleurs, certains américains roulent avec ce relais bypassé en permanence, avec un petit inter manuel placé au tableau de bord.
Ils disent que ça rend la voiture plus souple et plus prédictive dans les passages de rapport, avec un passage 1/2 qui ne se fait pas forcèment à 5500trs.
Cela dit, j'ai essayé et je n'ai pas vraiment vu de différences.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Bonsoir,
je me suis penché sur la question, et il n'y a pas grand chose à régler à par l'inclinaison de la pédale. De plus la parti métalique qui est sensé appuyer sur l'inter n'est même pas centré et ne fait qu'effleurer, je vais devoir faire une petite adaptation.
je me suis penché sur la question, et il n'y a pas grand chose à régler à par l'inclinaison de la pédale. De plus la parti métalique qui est sensé appuyer sur l'inter n'est même pas centré et ne fait qu'effleurer, je vais devoir faire une petite adaptation.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Si tu n'as pas la pleine course de la pédale, c'est peut être au niveau de l'autre extrémité du câble d'accélérateur qu'il faut détendre un peu, sur le secteur rotatif.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Topic author - Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Interrupteur derrière pedale
Non ça ne vient pas de la course car j'ai déjà regardé et mon papillon de gaz s'ouvre vraiment à fond (réglage du contacteur de pleine charge et ralenti j'ai bien les deux clic haut et bas )
Merci quand même.
Merci quand même.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832