• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par chax » mer. 1 avr. 2015 08:05

jerome26 a écrit :Bonsoir ,

L'intérieur commence à bien avancer : en fait sur ma voiture il manquait toute l'insonorisation sur les sièges AR, les assises de siège étaient collés directement sur la tôle :sceptic:
Pas grave quand j'ai commencé la restauration l'insonorisation complète était dispo chez RP pour pas trop cher .... sauf que maintenant elle est NFP X( si j'avais su je l'aurais commandé avant :boulet
C'est l'insonorisation 92855605502 des 4,5 l qui n'est plus dispo. Celle des S et ultérieures l'est encore, mais j'ignore la différence : http://www.rosepassion.com/fr/cat/piece/P27839
Christian C. alias chax

Image

Topic author
jerome26
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982

Message par jerome26 » jeu. 2 avr. 2015 20:17

Salut Chax ,

Pourtant quand je sélectionne ma voiture (1983) sur RP le site me propose leur références P27838 NFP , je n'ai pas cherché plus loin !
Effectivement la p27839 est toujours disponible : - 92855605503 - insonorisation cuvette de siege - porsche 928 1985 928 4.7s2 coupe boite auto > interieur habitacle > schémas. apparemment elle est pour les S2 de 85 ?

En tout cas merci pour l'info , j'aurai du en parler sur le forum avant de tout décoller et réparer :oops: bon , pas trop grave le résultat est très bien et la bonne nouvelle c'est que j'ai économisé 233 euro :-mdr:

La bonne nouvelle du jour : je devrais récupérer mon tableau de bord gainé de cuir neuf avec le pommeau de levier demain chez le sellier :) et aussi ma dernière commande RP est arrivée : je vais pouvoir terminer les portes .... tant pis pour Deltaoscar !

a++
Jérôme

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » ven. 3 avr. 2015 19:45

Au moins s'il pleut, tu seras à l'abri ;)

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » lun. 13 avr. 2015 18:59

Bonjour à tous ,

Une semaine de vacances mise à profit pour avancer le monstre :
Remontage trappe à essence
Image
Collage moquette neuve
Image
Montage de joints neufs sur le hayon
Image
Image
Image

Vidange boite avec changement de la crépine , vidange du pont
Image
Le tableau de bord est remonté et malgré quelques inévitables galères …..elle a tourné :hot: :hot: :hot: quel plaisir d’entendre enfin le grondement du V8 !
J’ai même eu le temps de remonter le toit ouvrant avec pas mal de pièces neuves :
Image

Montage , des custodes , du PC AR (quelle galère à ajuster !!) et du hayon ça commence à re-ressembler à une 928 :mrgreen: :mrgreen: :
Image

Bon il me reste quelques gremlins à traquer avant de remonter la partie carrosserie avant … et les portes avancent aussi de leur coté ça sent bon la fin : bientôt :vroum: !
a+

Jérôme

Pat
Webmaster
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Status : En ligne

Message par Pat » lun. 13 avr. 2015 22:22

Bonsoir Jérôme :hello:
:bravo: pour le travail accompli.
Bientôt, tu pourras en profiter. :vroum:
Pat, ;)

drfreud
Auto : Jaguar XJ6 (300)
Volvo 854 TDI

Message par drfreud » mar. 21 avr. 2015 20:45

Salut

je découvre ton post , c'est vraiment impressionnant le travail que tu as effectué ! :bravo: :bravo: :bravo:

au plaisir de te rencontrer car on est voisin (j'ai habité 10 ans à Romans sur Isère et suis encore jusqu'à l'été à Saint Peray)

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » mer. 22 avr. 2015 18:50

Pat a écrit :Bonsoir Jérôme :hello:
:bravo: pour le travail accompli.
Bientôt, tu pourras en profiter. :vroum:
Merci Pat,

Oui j'en vois enfin le bout : ça fait vraiment du bien d'entendre tourner le moteur ( quel beau bruit ..surtout sans le capot AV :fr4: )
Depuis 15 jours j'ai surtout avancé à la maison pour le remontage des portes et le résultat n'est pas mal , même si je n'ai pas réussi à aligner parfaitement les 2 enjoliveurs extérieurs : il reste un petit jour entre les deux mais leur positionnement est très difficile à faire je trouve :what: et une fois en place j'ai eu trop peur d'abimer la peinture ou de les déformer en les démontant mais au final ça ne se voit pas trop .

J'ai terminé la porte gauche hier soir , sauf la garniture : sur les 3 gauches que j'ai une seule est en bon état: la bleue de mon épave X(
Celle qui était d'origine sur la voiture a été percée pour montage d'un HP et du coup elle est en plus toute déformée , j'avais commencé à découper le morceaux pour faire une greffe
Image

Mais finalement comme il faudra de toutes façons que je change la moquette je trouve plus simple de garder le support de la bleue et je vais jouer au sellier : ici démontage de la garniture supérieur en skaie de la bleue
Image

et présentation du cuir noir en bon état prélevé sur le panneau d'origine
Image

J'ai déjà refait une greffe sur le petit bout cassé qui manque vers le passage de faisceau :il n'y a plus qu'à recoller/agraffer ensemble la partie supérieure (il faut juste que j'achète des agrafes très courtes ) et après faire pareil avec la moquette noir neuve qui me reste (sauf que je ne suis pas sur d'en avoir assez :cry: au pire le bas de porte restera bleu pour l'AG si je n'en trouve pas rapidement ;) je ne suis plus à un démontage de panneau près :-mdr: )
drfreud a écrit :Salut

je découvre ton post , c'est vraiment impressionnant le travail que tu as effectué ! :bravo: :bravo: :bravo:

au plaisir de te rencontrer car on est voisin (j'ai habité 10 ans à Romans sur Isère et suis encore jusqu'à l'été à Saint Peray)
Merci voisin et peut être à bientôt !
Fais mois signe si tu veux qu'on se voie quand ma 28 sera terminée !
a++

Jérôme

drfreud
Auto : Jaguar XJ6 (300)
Volvo 854 TDI

Message par drfreud » jeu. 23 avr. 2015 07:01

je vois que ton projet touche à sa fin, mais je n'hésiterai pas à te faire signe avant que je ne parte (à priori fin juillet).

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » jeu. 23 avr. 2015 08:49

Si tu fais une inauguration, je veux bien en être également :fr4:
Christian C. alias chax

Image

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » ven. 24 avr. 2015 16:44

chax a écrit :Si tu fais une inauguration, je veux bien en être également :fr4:
Salut Chax ,

J'espère bien que l'inauguration se fera pour l'AG mais ça va être chaud quand même je pense :sceptic: heureusement il y les WE prolongés du 1er et du 8 juste avant ..... qui risquent d'être trèèèès longs pour moi :-mdr:
Mais une fois terminée, si tu ne viens pas à l'AG , ça n'empêche pas de se faire une petite rencontre dans le sud est !!

Les derniers travaux
la greffe sur le panneau que je garde
Image
Le panneau donneur d'organe
Image
La garniture cuir en place collé agrafée et graissée c'est pour ça qu'elle brille ! Je ne suis pas mécontent du résultat il y juste un léger manque de "tendu" vers le bouton rotatif mais je pourrai l'améliorer au cas où le cache à visser ne tends pas assez le cuir .
Image
Et j'ai même assez de moquette pour le panneau droit : plus que ça à couper/coller/agrafer ce soir et les portes seront terminées :best:

a++

Jérôme
Modifié en dernier par jerome26 le ven. 24 avr. 2015 17:00, modifié 1 fois.

Répondre