Perte de puissance avec l'age
-
- Pro : Non
- Alias : BW76
- Auto : 928 GT 89
- Status : Hors ligne
Re: Perte de puissance avec l'age
Bonjour Arnaud,
De toute façon j'ai un gros doute avec ce genre de chose, c'est-à-dire sur l'exactitude des chiffres qui ressortent lors de la conversion pour définir la puissance et le couple, déjà que les bancs à rouleaux sont souvent sujet à controverse.
Pour ma part, j'utilise surtout le LAP TIME MODE (sur circuit) et un peu le PERFORMANCE MODE.
Avec le site ci-dessous, tu peux trouver plein d'informations en cliquant sur les différentes options :
- Modes
- Predictive Lap Timing
- Circuit Tools Analysis Software
- Performance Tools
- Add-On Products
- Specs
Performance Box - Lap Timer, Speedometer, Accelerometer
http://vboxmotorsport.co.uk/index.php/e ... ormancebox
Traduire cette page
Bernard
Il y a un effectivement un POWER-MODE pour calculer la puissance mais je ne l'ai jamais utilisé.ajousse a écrit :Bonjour,
le boîtier 'performance box' calcule t'il des courbes puissance/ couple ?
Arnaud
De toute façon j'ai un gros doute avec ce genre de chose, c'est-à-dire sur l'exactitude des chiffres qui ressortent lors de la conversion pour définir la puissance et le couple, déjà que les bancs à rouleaux sont souvent sujet à controverse.
Pour ma part, j'utilise surtout le LAP TIME MODE (sur circuit) et un peu le PERFORMANCE MODE.
Avec le site ci-dessous, tu peux trouver plein d'informations en cliquant sur les différentes options :
- Modes
- Predictive Lap Timing
- Circuit Tools Analysis Software
- Performance Tools
- Add-On Products
- Specs
Performance Box - Lap Timer, Speedometer, Accelerometer
http://vboxmotorsport.co.uk/index.php/e ... ormancebox
Traduire cette page
Bernard
-
- Alias : BW76
- Auto : 928 GT 89
Bonjour Jerome80 et Sergio,
A les petites pilules bleues qu'on voit dans les pubs,
Punaise les gars, vos médecins vous ont déjà conseillé ça, vous avez toujours été en avance pour votre âge ?
Mince c'est parti tout seul.
Bernard
Peretti. Serge a écrit :Ou vous demandez à vous faire remplacer par Jérôme ou moijerome80 a écrit :Sinon les gars, si vous êtes en pleine perte de "PUISSANCE" avec l'age, rapprochez vous de votre médecin, il vous conseilleras des petites pilules bleus....![]()
A les petites pilules bleues qu'on voit dans les pubs,
Punaise les gars, vos médecins vous ont déjà conseillé ça, vous avez toujours été en avance pour votre âge ?

Mince c'est parti tout seul.

Bernard

-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Bonjour,
le sujet de perte de puissance a souvent été abordé dans différents posts.
Le problème est que ces pertes de puissance peuvent passer inaperçues car sur un V8 de cette cylindrée, il en reste toujours assez pour rouler.
On pense alors que la 928 ce n'est pas si puissante que ça.
Mais si, une 928, ça pousse violemment; il faut juste qu'elle marche normalement.
Une bonne partie de ces problèmes affecte plus spécifiquement les modèles depuis 86, car disposant de l'injection LH, admission à volet et catalysées.
Pour résumer, voici une petite synthèse:
(je vais essayer de mentionner la cause, la fréquence, le nombre de CV perdus (estimation), le tout trié par ordre de fréquence décroissante)
défaillance du contacteur de papillon de pleine charge 100% mélange trop pauvre en pleine charge.. 30CV
Toutes les autos ou presque ont eu ce problème.
dysfonctionnement total ou partiel du volet de résonance 100% ..40-50CV entre 4 et 5000 rpm mesurés au banc
(en cours de discussion dans un post actuellement actif)
Extrêmement probable.
fin de vie du faisceau d'allumage d'origine (+ têtes et doigts d'allumeur) 100% le moteur peut tourner assez discrètement sur moins de 8 cylindres.. on ne s'en rend pas compte et on roule sans problème sur 6 ou 7 cylindres, avec un moteur légèrement boîteux et poussif.
Dérive de la calibration du débimètre 100% au delà de 100Mkms mauvais mélange..
Plus tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur n'importe quel moteur:
régulateur de pression d'essence défaillant ou mal connecté au circuit de dépression de l'admission: mauvais mélange
Catalyseur bouché 100% si catalyseur ancien, d'origine, et présent(!) 30 à 40CV (mesuré au banc)
Injecteurs encrassés
Fin de vie bougies
Mauvais réglage de richesse (potentiomètre de CO)
Filtre à air
etc.
Je pense que les problèmes liés à l'usure mécanique (étanchéité cylindres/ soupapes) viennent loin derrière.
Vérifiez tous ces points et la puissance brutale des 928 va vous faire peur!
à suivre..
Arnaud
le sujet de perte de puissance a souvent été abordé dans différents posts.
Le problème est que ces pertes de puissance peuvent passer inaperçues car sur un V8 de cette cylindrée, il en reste toujours assez pour rouler.
On pense alors que la 928 ce n'est pas si puissante que ça.
Mais si, une 928, ça pousse violemment; il faut juste qu'elle marche normalement.
Une bonne partie de ces problèmes affecte plus spécifiquement les modèles depuis 86, car disposant de l'injection LH, admission à volet et catalysées.
Pour résumer, voici une petite synthèse:
(je vais essayer de mentionner la cause, la fréquence, le nombre de CV perdus (estimation), le tout trié par ordre de fréquence décroissante)
défaillance du contacteur de papillon de pleine charge 100% mélange trop pauvre en pleine charge.. 30CV
Toutes les autos ou presque ont eu ce problème.
dysfonctionnement total ou partiel du volet de résonance 100% ..40-50CV entre 4 et 5000 rpm mesurés au banc
(en cours de discussion dans un post actuellement actif)
Extrêmement probable.
fin de vie du faisceau d'allumage d'origine (+ têtes et doigts d'allumeur) 100% le moteur peut tourner assez discrètement sur moins de 8 cylindres.. on ne s'en rend pas compte et on roule sans problème sur 6 ou 7 cylindres, avec un moteur légèrement boîteux et poussif.
Dérive de la calibration du débimètre 100% au delà de 100Mkms mauvais mélange..
Plus tous les problèmes qu'on peut rencontrer sur n'importe quel moteur:
régulateur de pression d'essence défaillant ou mal connecté au circuit de dépression de l'admission: mauvais mélange
Catalyseur bouché 100% si catalyseur ancien, d'origine, et présent(!) 30 à 40CV (mesuré au banc)
Injecteurs encrassés
Fin de vie bougies
Mauvais réglage de richesse (potentiomètre de CO)
Filtre à air
etc.
Je pense que les problèmes liés à l'usure mécanique (étanchéité cylindres/ soupapes) viennent loin derrière.
Vérifiez tous ces points et la puissance brutale des 928 va vous faire peur!

à suivre..
Arnaud
-
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
walter a écrit :Punaise les gars, vos médecins vous ont déjà conseillé ça, vous avez toujours été en avance pour votre âge ?
Non pas pour moi, car je suis en forme....![]()
Voilà comment ça commencewalter a écrit :Mince c'est parti tout seul.

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
pour rebondir sur l'analyse d'Arnaud, un membre du SO a passé sa 928 S4 au banc fin 2014 : 272 cv. Quasiment 50 cv manquaient à l'appel. Le profil de la courbe de couple n'était pas du tout conforme, on voyait bien que vers 3800/3900 tours il manquait quelque chose
L'investigation n'a pas été bien longue : le clapet de résonance ne s'ouvrait pas.
Elle n'a pas été repassée au banc depuis, mais ça ne devrait pas tarder. On verra combien de cv ont été récupérés.

Elle n'a pas été repassée au banc depuis, mais ça ne devrait pas tarder. On verra combien de cv ont été récupérés.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)