Est ce possible avec nos V8 ?
Qui a déjà repassé sa 928 au banc ?
Salut Bernardwalter a écrit :Bonjour Fabien,
Au sujet de ma GT 89, je viens justement de refaire (il y a quelques jours) des tests de reprise de 80 km/h à 120 km/h avec mon boitier Performance Box, le même qui est utilisé dans la revue Motorsport Magazine. La voiture était monté au carré avec 4 roues un peu plus lourdes, c'est-à-dire des 17 x 9 pouces et des pneus en 255/40R17. Elle a aussi des freins avant de GTS en 322 x 32 qui sont aussi un peu plus lourd. Une personne était à bord et 60 litres d'essence était dans le réservoir, par-contre la voiture est allégée d'environ 70 kg.
Avec une température extérieure de 3° et en faisant pour les tests de reprise plusieurs allers-retours sur une route bien plate il en est ressorti avec la Performance Box :
en 3 ème vitesse : 3,6 s
en 4 ème vitesse : 5,0 s (et une fois sur deux, 4,9 s)
en 5 ème vitesse : 7,3 s
En comparant ces chiffres à ceux qu'on trouvaient dans les magasines (il y a 25 ans) ou sur ZePerfs, tu devrais avoir quelques éléments de réponse.
PS : La voiture affiche presque 140 000 km au compteur, les compressions sont bonnes mais par-contre elle consomme beaucoup d'huile sur circuit.
Amicalement
Bernard
Ou vous demandez à vous faire remplacer par Jérôme ou moijerome80 a écrit :Sinon les gars, si vous êtes en pleine perte de "PUISSANCE" avec l'age, rapprochez vous de votre médecin, il vous conseilleras des petites pilules bleus....