Conseils avant achat
-
Topic author - Messages : 4
- Pro : Non
- Auto : Ami 8 berline 1969 cygne blanc
DSuper 1974 gris nacre
CX 25 GTI 1983 sable doré - Status : Hors ligne
Conseils avant achat
Bonjour à tous, Pierre d'Avignon.
J'ai un petit parc Citroen (ami8 de 69, DSuper 74 et CX 25 GTI 83). Je souhaite me diversifier et envisage l'acquisition d'une 928.
Je privilégie les auto non restaurées mais en parfait état de fonctionnement. Je ne suis pas fixe sur un millésime particulier, les premières serie offrant le charme suranné des années 70, les dernières ayant progressé en performances.
Mais surtout je ne connais pas ce modèle pas plus que le réseau Porsche.
Je lance donc un appel aux porschistes! Quels sont les points à surveiller tout particulièrement? Quelle est la disponibilité des pièces notamment concernant la mécanique, les trains roulants les équipements electriques? la marque continue-t-elle à fournir les pieces ou comme Citroen se désintéresse totalement de ses anciens modèles? Que dire de la fiabilité d'ensemblé, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire moi-même les réparations, faut il passer par le réseau Porsche ou est-ce à la portée des garages standard? J'ai toujours eu une appétence pour ce modèle du fait de sa modernité il s'agit pour moi de rouler avant tout, mais sait-on jamais en cas de nécessité de revente à votre avis quels sont les versions dont la cote serait porteuse?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.
J'ai un petit parc Citroen (ami8 de 69, DSuper 74 et CX 25 GTI 83). Je souhaite me diversifier et envisage l'acquisition d'une 928.
Je privilégie les auto non restaurées mais en parfait état de fonctionnement. Je ne suis pas fixe sur un millésime particulier, les premières serie offrant le charme suranné des années 70, les dernières ayant progressé en performances.
Mais surtout je ne connais pas ce modèle pas plus que le réseau Porsche.
Je lance donc un appel aux porschistes! Quels sont les points à surveiller tout particulièrement? Quelle est la disponibilité des pièces notamment concernant la mécanique, les trains roulants les équipements electriques? la marque continue-t-elle à fournir les pieces ou comme Citroen se désintéresse totalement de ses anciens modèles? Que dire de la fiabilité d'ensemblé, je n'ai ni le temps ni les compétences pour faire moi-même les réparations, faut il passer par le réseau Porsche ou est-ce à la portée des garages standard? J'ai toujours eu une appétence pour ce modèle du fait de sa modernité il s'agit pour moi de rouler avant tout, mais sait-on jamais en cas de nécessité de revente à votre avis quels sont les versions dont la cote serait porteuse?
Je vous remercie par avance pour vos conseils et observations.
Cordialement
-
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Conseils avant achat
Bonjour,
je fais le même chemin que toi. Je suis citroeniste dans l'ame, mais j'ai toujours dis que je ferais une entorse pour une 928.
Pour l'instant, je n'en ai pas encore, je 'vide' ma collection (l'Azam export et la DS20 sont partis l'année dernière, l'ami 8 69 devrait partir d'ici la fin du mois)
Je suis adhérent du club depuis 1 an, ca permet d'avoir des accès a des parties reservées au club et au guide d'achat.
Je suis surtout attiré par les S et idéalement avec l'intérieur pascha.
bienvenu sur le forum
je fais le même chemin que toi. Je suis citroeniste dans l'ame, mais j'ai toujours dis que je ferais une entorse pour une 928.
Pour l'instant, je n'en ai pas encore, je 'vide' ma collection (l'Azam export et la DS20 sont partis l'année dernière, l'ami 8 69 devrait partir d'ici la fin du mois)
Je suis adhérent du club depuis 1 an, ca permet d'avoir des accès a des parties reservées au club et au guide d'achat.
Je suis surtout attiré par les S et idéalement avec l'intérieur pascha.
bienvenu sur le forum
Thierry 

-
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
-
- Alias : Free.Chti
- Auto : S4 BVA 89
d'Avignon, comme indiqué dans son premier post !
-
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
-
- Alias : Stéphane
- Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol - Localisation : Noves (13)
Nous sommes plusieurs à habiter autour d’Avignon, il serait facile d'organiser une petite rencontre afin que tu puisses voir quelques modèles, une Mamie (4,5L), une S2 (4,7L) et une S4 (5L) GTSiffiée par exemple.... 
PS: Citron a tout à fait raison, adhérer au club est une bonne solution pour avoir accès à une mine d'information...
J'ai adhéré il y a un an et demi et j'ai acheter ma 928 quelques mois après, d’ailleurs je n'ai toujours pas envoyer mon chèque pour 2015 car je suis un gros boulet, mais ce sera rapidement fait

PS: Citron a tout à fait raison, adhérer au club est une bonne solution pour avoir accès à une mine d'information...
J'ai adhéré il y a un an et demi et j'ai acheter ma 928 quelques mois après, d’ailleurs je n'ai toujours pas envoyer mon chèque pour 2015 car je suis un gros boulet, mais ce sera rapidement fait

-
- Alias : Alain
Je ne sais pas te connaissance de l’anglais mais je crois que ce livre ci est un bon point de départ.
Toute les versions sont reprise, donc pas uniquement les GTS comme la couverture pourrait faire croire.
Forum trés trés actif (en anglais) click.
Pièces détaches (toujours en anglais) click.
Toute les versions sont reprise, donc pas uniquement les GTS comme la couverture pourrait faire croire.
Forum trés trés actif (en anglais) click.
Pièces détaches (toujours en anglais) click.
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Avec plaisir. Pourquoi pas à Avignon Motor Festival le weekend prochain ?)SuBZero a écrit :Nous sommes plusieurs à habiter autour d’Avignon, il serait facile d'organiser une petite rencontre afin que tu puisses voir quelques modèles, une Mamie (4,5L), une S2 (4,7L) et une S4 (5L) GTSiffiée par exemple....
-
Topic author - Messages : 4
- Auto : Ami 8 berline 1969 cygne blanc
DSuper 1974 gris nacre
CX 25 GTI 1983 sable doré - Status : Hors ligne
Bonjour à tous
Merci pour votre accueil. Je serai au motorshow d'Avignon le weekend end prochain avec la CX, je serais ravi de vous rencontrer.
Le club a un stand ou pourrions nous convenir d'une heure de rdv. Il me semble que l'on peut se garer au plus intérieur ce serait donc facile de se reconnaître?
Merci pour votre accueil. Je serai au motorshow d'Avignon le weekend end prochain avec la CX, je serais ravi de vous rencontrer.
Le club a un stand ou pourrions nous convenir d'une heure de rdv. Il me semble que l'on peut se garer au plus intérieur ce serait donc facile de se reconnaître?
Cordialement