• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Un an déjà.

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Un an déjà.

Message par Jean-Paul » sam. 14 mars 2015 10:22

Salut à tous,

Un an déjà que je suis membre du club.

J'ai acheté ma 928 S4 le 4 février 2014 à 122580km.
Elle ne passait pas le 140 et avait du mal à doubler les 2CV.
Combien d'heure sur mon temps libre ai-je passé à la bichonner ?
Difficile de répondre, peut-être pas loin de 250 heures, peut-être même plus, sans compter le temps de recherche sur Internet pour les pièces et les heures passées sur les précieux posts techniques du forum.

Mais comment aurais-je fait seul dans mon coin et sans adhérer au club ?

Merci à tous ceux qui font vivre ce club et ce forum et m'ont ainsi permis d'arriver, en travaillant seul sur ma 28, à un résultat qui pour la première fois hier, lors d'un essai, m'a donné pleine satisfaction. :merci:

Longtemps, malgré les améliorations successives, j'ai trouvé le moteur rugueux. :cry:

Aujourd'hui, enfin, j'ai un moteur souple et musclé et des rapports qui passent sans le moindre à-coup. :vroum:

J'ai fait un copié collé de la fiche de travaux que j'ai réalisé au fur et à mesure.
Elle n'est pas exhaustive car il y a des problèmes que j'ai traités sur le moment et que je n'ai peut-être pas pensé à écrire.

Février, mars et avril 2014 à 122612km :

-Essai et examen général visuel.
-Lavage intérieur extérieur complet :
-Retrait des films de sur teinte des vitres arrières.
-Traitement du cuir.
-Remise en place de la fixation batterie.
-Remplacement du vase d’expansion 928 106 256 03.
-Contrôle de tous les fusibles.
-Recherche de panne de voyants d’alertes tableau de bord :
-Dépose du combiné de tableau de bord.
-Réparation platine centrale d’alerte et de commande du verrouillage central.
(soudure 2 fils d’alimentation)
-Suppression de l’horloge HS (pose d’un cache).
-Vérification des ampoules de tableau de bord.
-Remise en place de l’ampoule de voyant d’ABS.
-Remplacement du boîtier d’alerte du tableau de bord (occasion).
-Réparation rhéostat de rétro éclairage de combiné de tableau de bord.
-Remplacement radiateur de refroidissement (AVA cooling PR2011).
-Remplacement liquide de refroidissement.
-Démontage et nettoyage des caches de distribution.
-Vérification état et tension courroie de distribution.
-Vérification étanchéité pompe à eau.
-Contrôle des courroies d’accessoires.
-Vidange moteur (Filtre OC46 et huile 5W40 Shell ultra).
-Vérification étanchéité moteur.
-Niveau de boite.
-Vérification des freins.
-Vérification de la commande d’accélération.
-Dépose et repose en ordre du cache plastique au pied du conducteur. (Passait entre la pédale d’accélérateur et son support, empêchant le déclenchement du kick-down et entravant la course du câble d’accélérateur).
-Réglage de tension du câble de boite automatique.
-Dépose admission :
-Nettoyage du creux du V.
-Nettoyage du bloque d’admission.
-Nettoyage de la boite à air.
-Nettoyage des injecteurs.
-Vérification et nettoyage du régulateur de ralenti
-Vérification et graissage du câble de commande et des ressorts de commande papillon.
-Remplacement des 2 capteurs de cognement (BOSCH 0 261 231 008).
-Remplacement du palpeur de régime (BOSCH 0 261 210 003).
-Remplacement du contacteur papillon (BOSCH 0 280 120 322).
-Remplacement de la capsule à dépression volet de résonance 928 110 160 01.
-Remplacement des joints entre les deux parties du bloque d’admission 928 110 637 04.
-Remplacement du joint de conduit de remplissage d’huile 928 107 307 00.
-Remplacement du flexible de jonction entre la base du conduit d’huile et le couvre culasse
droit 928 107 445 02.
-Remplacement des durites équerres de dépressions.
-Vérification de l’allumage
-Remplacement des bougies (NGK BPR6ES).
-Remplacement d’un rotor d’allumage 928 602 213 00.
-Relâchement de tension du flexplate.
-Vérification des trains roulants :
-Contrôle des serrages.
-Remplacement soufflet de direction avant gauche 928 347 191 03.
-Remplacement biellette et rotule de direction avant gauche 928 347 031 07.
-Réglage hauteur de caisse : AV/AR 170mm +/- 3.
-Contrôle et réglage géométrie : AR (<+5), AV (>+4).
-Équilibrage des roues avants.
-Vérification éclairages.
-Remplacement ampoules à LED de feux arrières par des ampoules d’origine.
-Pose d’un spoiler avant neuf 928 505 071 217 0b.
-Recherche de panne d’ABS :
-Vérification capteurs et faisceaux.
-Remplacement relais 928 615 124 01.
-Vérification et nettoyage du compartiment de filtre et pompe à essence.
-Fixation contacteur d'ouverture du capot.
-Vérification serrages divers.

Août 2014 :
-Pose d'un volant d'origine noir d'occasion.

Septembre 2014 à 123620km :
-Remplacement régulateur de ralenti (BOSCH 0 280 140 515).
-Nettoyage débitmètre.
-Fabrication et pose d'une plaque de protection sous carter moteur.

Novembre 2014 :
-Atelier mécanique club :
-Réglage hauteur des phares.
-Passage au KTS. Aucun défaut en mémoire. Pas de signal de pleine charge.
-Passage sur le pont.
-Reprise des réglages des câbles accélération, BVA et régulateur de vitesse.
-Contrôle du signal de pleine charge.
-Rationalisation des branchements de radio.
-Suppression éclairage LED du positionnement de levier de vitesse (pas d'origine).
-Réparation fixation de l'extrémité de la console centrale.

Février 2015 124416km :
-Réparation faisceau vitre avant gauche.
-Colliers doublés sur conduits du bocal de DA.
-Contrôle d’étanchéité des circuits de dépression.
-Révision du circuit de recyclage des vapeurs d’essence :
-Replacement raccord triple aile avant droite 928 201 212 01.
-Remplacement soupape à dépression 928 110 429 08.
-Révision du circuit de dépression ventilation/volet de résonance :
-Remplacement capsule à dépression volet de recyclage (circuit bleu) 928 573 077 04.
-Remplacement capsule à dépression volet de dégivrage (circuit vert) 928 574 077 02.
-Remplacement capsule à dépression volet de pied (circuit jaune) 928 574 079 06.
-Suppression du déflecteur central (circuit orange).
-Contrôle capsule à dépression vanne d’eau chaude (circuit blanc)
-Mise en place indicateur d’ouverture du volet de résonance.
-Mise en place indicateur de dépression circuit ventilation/volet de résonance.
-Vérification connecteur de boite et repérage du shuntage en cas de panne du contacteur.
-Vérification tension de sortie d'alternateur.
-Traitement du cuir.
Mars 2015 124485km
-Révision de circuit de dépression régulateur/amortisseurs de pression d'essence/BVA :
-Remplacement régulateur d'essence BOSCH (0 280 160 297)
-Remplacement et modification de la conduite de dépression BVA.
-Vérification échappement :
-Colliers repositionnés et resserrés.
-Remise en place du passe cloison caoutchouc du fil de sonde lambda.
-Niveau de boite.

A voir :
-Fonctionnement clim.
-Pas de démarrage possible en position N.
-Prévoir un boîtier LH JDS d'avance.

A surveiller :
-Étanchéité boite, niveau.
-Étanchéité échappement au niveau des colliers.
-Étanchéité circuit de refroidissement. (durite de purge automatique)

Entretien à faire :
-Janvier 2016 : Contrôle technique.
-2016 : Révision, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, filtre à essence, tension flexplate.
-2017 : Courroie de distribution, transmetteur Hall.

Laissé dans l'état :
-Ouverture du coffre depuis l'intérieur non fonctionnel.
-Correcteur d’assiette des phares depuis l'intérieur non fonctionnel.
-Ajustement des caches de phares avant derrière la pointe en verre impossible (déformés).

:hello:
Jean-Paul :ordi1:

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4377
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par Pat » sam. 14 mars 2015 11:13

Jean-Paul a écrit :... les heures passées sur les précieux posts techniques du forum.

Mais comment aurais-je fait seul dans mon coin et sans adhérer au club ?

Merci à tous ceux qui font vivre ce club et ce forum et m'ont ainsi permis d'arriver, en travaillant seul sur ma 28, à un résultat qui pour la première fois hier, lors d'un essai, m'a donné pleine satisfaction. :merci: ...
Bonjour Jean-Paul :hello:

Je pense comme toi. Le forum est une source d'information indispensable qui permet de travailler seul sur sa 928.

:merci: à tous ceux qui y contribuent.

D'autre part, :bravo: pour le travail que tu as réalisé sur ta 928.
Pat, ;)

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12833
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par zebulon074 » sam. 14 mars 2015 11:18

merci pour ce beau temoignage Jean Paul mais n'oublions pas non plus que ce club ne serait rien sans ses membres non plus :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par Romain38 » sam. 14 mars 2015 22:23

:bravo: pour tout ce que t'as entrepris c'est courageux de se lancer dans des travaux sur une voiture ( enfin pour moi)
Je serais ravi de te revoir et de partager une journée mecanique a l'occasion?
A bientôt

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1171
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par ador117 » dim. 15 mars 2015 22:21

:+1_2: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Bravo pour le travail accompli en si peu de temps!!!
A bientôt,
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par deltaoscar » lun. 16 mars 2015 13:31

Félicitations Jean-Paul pour ce boulot.

Le pont est toujours à dispo si besoin :)

Avatar du membre

Topic author
Jean-Paul
Messages : 273
Enregistré le : lun. 10 févr. 2014 11:30
Pro : Non
Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000
Localisation : Drôme (26) F
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par Jean-Paul » lun. 16 mars 2015 18:08

Merci à tous !

@Romain38, j'espère que nous aurons l'occasion d'essayer nos voitures pour les comparer, puisque ce sont les mêmes modèles de même origine japonaise, d'ailleurs, viens-tu à l'AG ?

:hello:
Jean-Paul :ordi1:

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par Romain38 » lun. 16 mars 2015 22:43

Salut jean Paul
Oui je vais venir a l'AG mais seulement a partir de samedi matin je pense car je reviendrai d'Hanovre pour le boulot. On pourra se pencher sur nos japonaises :fr4:
En ce moment je démonte mon alternateur pour changer le régulateur. ( démontage ventilateurs pour accéder ect) du coup je vais poser mon vendredi pour bricoler tranquillement sans la marmaille dans les pattes ;)
J'ai pas mal de points aussi que je veux inspecter, entretenir sur la voiture, il va vraiment me manquer un pont !
Se serait vraiment intéressant quon organise plus souvent des ateliers mécaniques, un ptit resto pour échanger.
En tous cas on se voit a l'AG !

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par deltaoscar » mar. 17 mars 2015 07:21

Romain38 a écrit :Se serait vraiment intéressant quon organise plus souvent des ateliers mécaniques, un ptit resto pour échanger.
En tous cas on se voit a l'AG !
Dommage que je sois loin pour vous, mais vous savez que vous pouvez me demander mon pont quand vous voulez.

Avatar du membre

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Localisation : Isere
Status : Hors ligne

Re: Un an déjà.

Message par Romain38 » mar. 17 mars 2015 10:57

:merci: Cyril

Répondre