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GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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928cs
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par 928cs » lun. 2 mars 2015 19:25

Changer le relais, cela revient à changer un indicateur de panne sans chercher la panne elle-même.

Effectivement, dans les causes possibles:
- Bobine d'un banc de cylindres HS.
- Défaut de transmission du courant sortant d'une bobine. Testé par Pierre-G. lors d'une sortie en Picardie.
- Capteur de température des gaz d'échappement HS.

Je pense pour la dernière, sachant que tu as un voyant allumé sur le relais test.
D'ailleurs, quel est le banc de cylindres coupé actuellement?
J'ai la flemme de chercher quel est la banc qui correspond à la diode rouge :)

Attention, en roulant ainsi, tu as de l'essence imbrûlée qui arrive dans l'échappement. Cela flingue les pots catalytiques!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par cedric.c » lun. 2 mars 2015 19:40

928cs a écrit :
Attention, en roulant ainsi, tu as de l'essence imbrûlée qui arrive dans l'échappement. Cela flingue les pots catalytiques!
L injection n est pas coupé ???

Ced

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lilian85
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par lilian85 » lun. 2 mars 2015 20:35

Normalement ça coupe l'injection de 4 cylindres ainsi que la sonde lambda.

Inverse les 2 bobines et regarde si c'est l'autre diode qui s'allume. Si ça ne change rien, inverse les 2 étages de puissance à droite sous le cache rectangulaire noir devant l'arbre des phares (quand on est face au moteur).
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 3 mars 2015 06:07

"Attention, en roulant ainsi, tu as de l'essence imbrûlée qui arrive dans l'échappement. Cela flingue les pots catalytiques!"
Ok mais ma GTS est un modèle fabriqué en 1992 et immatriculée en 1993, donc je n'ai pas de pot catalytique, sauf erreur de ma part ;-)


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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 3 mars 2015 06:38

relais 27-b.jpg
Pour plus de clarté sur la photo on voit bien la led rouge allumée du relais 27 !!

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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par sv13 » mar. 3 mars 2015 09:28

Si tu as ce relais, la voiture est très certainement catalysée.
Effectivement, il faut éviter de rouler.
Le conseil de Lilian est bon : Intervertir les bobines et les étages de puissance, et voir si la led allumée change.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)


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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » mar. 10 mars 2015 12:09

Bravo Samuel pour ton pressentiment "Capteur de température des gaz d'échappement HS."
Porsche Réunion soupçonne également ce capteur, j'attends une confirmation de leur diagnostique.
Quel serait le prix de cette réparation? Merci


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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par jmf18 » ven. 13 mars 2015 09:59

bonjour
D'après Porsche Réunion, c'est le faisceau d'allumage qui serait défaillant !! il me fond un devis pour tout changer: faisceaux, têtes, et bougies !!!
Quand pensez-vous? je rappelle que la voiture fonctionne parfaitement au démarrage pendant quelques minutes et après seulement elle se met en mode dégradé !!
merci pour vos réponses :-)

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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par lilian85 » ven. 13 mars 2015 10:26

ils ont testé en inversant les bobines pour vérifier si c'est l'autre LED qui s'allume ? Auquel cas c'est la bobine qui serait en cause.
Idem avec les étages de puissance ?
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alex.b
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Re: GTS méca "impression moteur tourne sur 4 cylindres "

Message par alex.b » ven. 13 mars 2015 10:28

Yes :best: J'avais bon! :lol: :lol: :lol:

Tu peux commencer par vérifier par toi même le faisceau, les connecteurs...
Tu peux aussi regarder le faisceau, moteur tournant, dans le noir complet. Si il y a des fuites de courant, le temps que tes yeux s'habituent au noir, tu verra apparaitre de jolies petites étincelles.

Un faisceau neuf, ce n'est pas donné mais ce n'est pas inutile si il a l'âge de la voiture.
Reste la possibilité d'acheter du cable et de le refaire toi-même, le plus dur étant de trouver les embouts Beru à sertir.

Tiens nous au courant.

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