Ce serait apparu en 87 avec le restylage ? En tout cas ça atténue nettement les sifflements.chax a écrit :Non, sur les versions antérieures, il n'y est pas.lilian85 a écrit :Il faudrait vérifier sur le PET pour les versions antérieures si le joint existe.
Remontage S4 : 7ème partie
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13774
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Les baguettes verticales donc ?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15751
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Si tu as l'occasion de repasser chez Porsche, ce serait sympa de voir ce qu'il y a sur la 928 qui a 29 000 kmlilian85 a écrit :Ce serait apparu en 87 avec le restylage ? En tout cas ça atténue nettement les sifflements.chax a écrit :Non, sur les versions antérieures, il n'y est pas.lilian85 a écrit :Il faudrait vérifier sur le PET pour les versions antérieures si le joint existe.
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13774
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Exactementdeltaoscar a écrit :Les baguettes verticales donc ?

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13774
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Je vais essayer d'y faire un saut dans la semaine.chax a écrit :Si tu as l'occasion de repasser chez Porsche, ce serait sympa de voir ce qu'il y a sur la 928 qui a 29 000 km
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13774
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
sur le PET ces joints n'apparaissent qu'à partir de l'année-modèle 87, rien avant cela.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
A ma connaissance, ces joints apparaissent avec l'année-modèle 1990.lilian85 a écrit :Ce serait apparu en 87 avec le restylage ? En tout cas ça atténue nettement les sifflements.chax a écrit :Non, sur les versions antérieures, il n'y est pas.lilian85 a écrit :Il faudrait vérifier sur le PET pour les versions antérieures si le joint existe.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
J avais un sifflement d air et en collant un joint/bourrelet dans le montant de la porte , plus rien !! c est le joint de porte qui sifflait !lilian85 a écrit :
Ce serait apparu en 87 avec le restylage ? En tout cas ça atténue nettement les sifflements.
Ced
-
Topic author - Superviseur forum technique
- Messages : 13774
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie
Problème d'autoradio résolu. La panne était assez vicieuse et ne se produisait que lorsque j'étais côté passager
En fait elle se produisait lorsque j'appuyais sur le cache à droite du siège passager. Dessous se trouvent le 12v et la masse qui alimentaient l'ampli d'origine. Le 12v repart ensuite vers la console pour alimenter l'autoradio. Il y a un câble en Y pour le 12v, et l'une des cosses (pourtant isolée) devait toucher la caisse ou la masse quelque part. Un peu d'isolant et problème réglé.
Au passage j'ai aussi résolu le problème de la vitre passager qui ne fonctionnait plus depuis le remontage de la console. Normal, j'avais branché le connecteur sur celui du toit ouvrant

Au passage j'ai aussi résolu le problème de la vitre passager qui ne fonctionnait plus depuis le remontage de la console. Normal, j'avais branché le connecteur sur celui du toit ouvrant

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: Remontage S4 : 7ème partie

Trouver des pannes "tordues" comme celle ci, c'est une preuve de patience et d'esprit de déduction.
Beaucoup laissent tomber en se disant qu'on ne peut rien faire...
Bravo
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!