• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15739
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par chax » lun. 2 févr. 2015 12:55

pascalg a écrit :mais faut avouer que ... qu'il vaut mieux rester en 28
:+1_2:
avantage 996 : turbo
Mouais, et encore...
inconveniant : tout le reste
:fr4:

C'est d'origine ce kit carrosserie et ce double aileron kéké tuning ?

Image

Image
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 2 févr. 2015 14:09

c'est un aileron hydraulique Christian ;) c'est d'origine sur la Turbo. Là il est sorti pour la photo.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13740
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » lun. 2 févr. 2015 14:14

fabien92 a écrit :Le probleme des 996, du moins la C2, c'est que l'on en trouve a tous les coins de rue ou presque. Sa cote ne montera pas plus qu'un Boxter. Il y en a d'ailleurs certainement plus que de belles 928.

Si on veut parier sur une 996, ce sera la C4S, la Turbo, la GT3, et surtout la GT2 !
Et le gros avantage des Turbo, GT3 et GT2 sur toutes les autres 996 c'est qu'elles ne sont pas concernées par le problème de rupture du roulement de l'arbre intermédiaire et des des casses moteur qu'elle engendre. Elles n'ont pas du tout le même moteur ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zorgg » lun. 2 févr. 2015 16:01

On trouve des 996 GT3 'normales' à partir de 40 k€ mais la cote pour un modèle avec un historique limpide dépasse largement les 50 k€. Quant aux premières GT3 RS, il faut compter 200 k€ :ouch: .
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par zorgg » lun. 2 févr. 2015 16:02

Trop cher pour moi, mon fils ;)
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Blouf » lun. 2 févr. 2015 18:10

chax a écrit : C'est d'origine ce kit carrosserie et ce double aileron kéké tuning ?
oui justement c'est d'origine,
regarde une 996 normale, et tu verras toute la différence, la 996 normale devient vite très fade à coté !
avec entre autres, calandre avant, entrées d'air sur le coté et becquet qui s'ouvre à partir de 80 km/h, etc...

avec ici 450 ch, en version assez rare,
toutes les Turbos restent des références chez Porsche,
et je pense qu'on est pas loin de la cote la plus basse, avant qu'elle ne reparte à la hausse dans quelques années...

ce n'est que mon avis,
mais je trouve celle ci particulièrement belle, d'où mon écart sur les 996 !

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par fabien92 » lun. 2 févr. 2015 20:35

J'ai possede une 996 C4 3.4 et une C4S. La C4S, quelle bonheur avec son PSE !! :best:


pascalg
Messages : 62
Enregistré le : mer. 7 avr. 2004 16:30
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par pascalg » lun. 2 févr. 2015 21:12

Fabien,
qu 'a tu pensé de la 96,comme on est pas sur le forum 911, on peut critiquer..
J ai revendu la mienne une C2, et j 'ai vraiment pas aimé:
l'avant qui se leve quand tu appuies , du coup un flou dans la direction et a haute vitesse t 'as le nez qui cherche ou aller, et en cas de freinage d'urgence t 'as le cul qui se trimbale..
( Je precise que j 'avais une bagnole plutot neuve ), je me sentais pas en securité, mais bon, je suis pas un pilote...mais une 4 doit quand meme bien ameliorer les choses..
Pourquoi as tu repris une 28

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par fabien92 » lun. 2 févr. 2015 21:56

Je suis passé du Boxster S 986 à la 996 C4 3.4. Je me suis lassé assez vite de la 996 C4 (surtout son look manquant de rondeurs). Je n'ai jamais conduit de C2, mais je pense que la C4 apporte une meilleure précision dans la tenue de route. Ça reste une belle auto, bien faite, performante, et utilisable tous les jours. Je ne regrette pas, je me suis juste lassé au bout de 1 an 1/2. Mais pas de la C4S !!! Wow !!!!!!! Ça c'est de la 911 :P Un cul, un son avec le PSE, une gueule. C'est la Turbo en plus sobre, plus bourgeoise.

Je suis revenu à la 928 pour plusieurs raisons. Partant en Nouvelle Calédonie en 2011 j'ai du revendre la 996 C4S. Porsche me manquait ... J'ai toujours eu la nostalgie de mes ex 928 S4 (BVM) et GT, et la GTS me faisait rêver. De plus elle correspondait parfaitement à mon cahier des charges (plus pratique avec un bébé et tous les accessoires qui vont avec. Pas de taxe car en collection à l'importation en NC. Et l'envie d'avoir une GTS). J'ai profité d'un long séjour en métropole pour la chercher, et je l'ai trouvée à Bordeaux à un prix très honnête.

Avatar du membre

citron27
Messages : 6850
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par citron27 » mar. 3 févr. 2015 12:55

Une S de 1980

http://www.leboncoin.fr/voitures/764278097.htm?ca=11_s

Avec des magnifiques fils qui pendouillent à parti du hayon
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Répondre