Car Jacking de ma BMW 335 xi
-
Topic author - Messages : 1387
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Car Jacking de ma BMW 335 xi
Salut Thierry,
Non, pas de tracker sur ma voiture. Je réfléchis (pour la prochaine !) à installer un système de type BlocVol ou similaire. Ca a l'air pas mal (taper Blocvol sur Google). Les gars du club Megane RS - assez sujette aux vols - ont l'air fans.
Sinon, je pense avoir eu à faire à des petites frappes qui répondaient à une commande du grand banditisme, pas à des grands 'bandits' en direct. Enfin, je suppose...
Et quand à ma réaction: quand tu as une demi seconde pour réagir, ce sont tes tripes qui parlent, tu ne réfléchis pas. Il y avait mes gosses, je n'ai pas refusé l'affrontement et je n'ai pas eu envie de leur faciliter la tâche. Mais bon, ils auraient pu être plus méchants, c'est vrai...
Non, pas de tracker sur ma voiture. Je réfléchis (pour la prochaine !) à installer un système de type BlocVol ou similaire. Ca a l'air pas mal (taper Blocvol sur Google). Les gars du club Megane RS - assez sujette aux vols - ont l'air fans.
Sinon, je pense avoir eu à faire à des petites frappes qui répondaient à une commande du grand banditisme, pas à des grands 'bandits' en direct. Enfin, je suppose...
Et quand à ma réaction: quand tu as une demi seconde pour réagir, ce sont tes tripes qui parlent, tu ne réfléchis pas. Il y avait mes gosses, je n'ai pas refusé l'affrontement et je n'ai pas eu envie de leur faciliter la tâche. Mais bon, ils auraient pu être plus méchants, c'est vrai...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
-
- Alias : wArno
- Auto : 928 S2 1986 en attente
E30 Cab 325i Phase 1 - Status : Hors ligne
J'ai manqué de précision dans mon post, mais on parle bien des mêmes "petites frappes"...
Cependant, aucunement l'intention de te juger sur ta réaction.
Comme je le laissais plus ou moins sous entendre, je crois que j'aurais eu la même réaction...
Cependant, aucunement l'intention de te juger sur ta réaction.
Comme je le laissais plus ou moins sous entendre, je crois que j'aurais eu la même réaction...
...Sometimes you just gotta say "What the fuck !"
-
- Auto : 928 SGT 1981
- Status : Hors ligne
J avais deja parlé de mon alarme RFID et elle propose aussi une fonction anticarjacking apres une trentaine de seconde (il me semble:!!) mais pour cela il faut garder la telecommande en poche plutot que sur les clefs !!!
Ced
Ced
-
- Responsable outils region Nord
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
Salut à tous,
Une petite anecdote en passant.
Hier soir ma femme et moi sommes allé au restaurant en 928. Jusque là pas de soucis elle était garée juste devant et je la voyais depuis la table où nous étions entrain de diner.
Je la reprends puis m'arrête à un distributeur automatique, et là je vois une 307 s'arrêter juste à hauteur de la Porsche, je me retourne puis vois la voiture effectuer une manœuvre comme pour se garer, comportement plutôt bizarre. D'où j'étais je ne voyais pas les occupants à l'intérieur de la Peugeot, mais ma femme a aperçu 3 lascars à l'intérieur qui mataient la voiture avec insistance, puis ils l'ont aperçu à l'intérieur qui était au téléphone. Ensuite ils sont repartis.
On s'est posé plusieurs questions du genre:
- c'était simplement des curieux intrigués par le modèle
- voulaient ils la piquer mais ont laissé tomber quand ils ont vu ma femme à l'intérieur et de plus au téléphone
en tous les cas c'était louche, et en repartant j'ai pris conscience que je n'étais pas à l'abri d'un éventuel car jacking, et dans ce cas effectivement même si ça doit être dur à digérer, mais la meilleure solution est bien évidemment de penser aux personnes qui nous accompagnent afin de les préserver avant de focaliser sur la voiture.
Je sais c'est facile à dire et dans mon cas je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi si la situation s'était gâtée.
Une petite anecdote en passant.
Hier soir ma femme et moi sommes allé au restaurant en 928. Jusque là pas de soucis elle était garée juste devant et je la voyais depuis la table où nous étions entrain de diner.
Je la reprends puis m'arrête à un distributeur automatique, et là je vois une 307 s'arrêter juste à hauteur de la Porsche, je me retourne puis vois la voiture effectuer une manœuvre comme pour se garer, comportement plutôt bizarre. D'où j'étais je ne voyais pas les occupants à l'intérieur de la Peugeot, mais ma femme a aperçu 3 lascars à l'intérieur qui mataient la voiture avec insistance, puis ils l'ont aperçu à l'intérieur qui était au téléphone. Ensuite ils sont repartis.
On s'est posé plusieurs questions du genre:
- c'était simplement des curieux intrigués par le modèle
- voulaient ils la piquer mais ont laissé tomber quand ils ont vu ma femme à l'intérieur et de plus au téléphone
en tous les cas c'était louche, et en repartant j'ai pris conscience que je n'étais pas à l'abri d'un éventuel car jacking, et dans ce cas effectivement même si ça doit être dur à digérer, mais la meilleure solution est bien évidemment de penser aux personnes qui nous accompagnent afin de les préserver avant de focaliser sur la voiture.
Je sais c'est facile à dire et dans mon cas je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi si la situation s'était gâtée.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
Salut Laurent,
Je comprends ton inquiétude, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Les 928 ne sont pas précisément sujettes au car jacking (sauf commande spéciale, évidemment). C'est une 2 portes, ça n'est pas spécialement discret, ça glisse sous la flotte et le risque de tomber en panne de boitier LH n'est pas négligeable
. Avoir une voiture qui ne démarre plus lors d'un casse, ça fait désordre...
Ceci dit, il faut quand même faire attention, rester sur ses gardes peut supprimer l'effet de surprise de agresseurs, ce qui peut être décisif...
Je comprends ton inquiétude, mais il ne faut pas tomber dans la paranoïa non plus. Les 928 ne sont pas précisément sujettes au car jacking (sauf commande spéciale, évidemment). C'est une 2 portes, ça n'est pas spécialement discret, ça glisse sous la flotte et le risque de tomber en panne de boitier LH n'est pas négligeable

Ceci dit, il faut quand même faire attention, rester sur ses gardes peut supprimer l'effet de surprise de agresseurs, ce qui peut être décisif...
A+
Thomas
Thomas
-
- Vice Président
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
Salut Thomas,
je découvre ce post ! ça t'es arrivé à l'intérieur de ton parking ?
Désolé bien sur pou tes enfants et toi. J'espère que vous vous remettez bien de cette mésaventure.
Heureusement que nous vivons dans un secteur relativement calme !!!
Amitiés
je découvre ce post ! ça t'es arrivé à l'intérieur de ton parking ?
Désolé bien sur pou tes enfants et toi. J'espère que vous vous remettez bien de cette mésaventure.
Heureusement que nous vivons dans un secteur relativement calme !!!
Amitiés
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Auto : 928 S4 manu de 88
Au fait, des news sur cette affaire? Et vous ça va avec le recul?
Sylvain - TDS72- Le Mans
-
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
Salut,
Merci pour ta préoccupation.
Non, pas de news pour l'instant, ni de la police, ni de mon assureur, d'ailleurs (bon, il dit travailler sur mon cas - mais j'attends toujours une proposition de remboursement)
. Et pour ce qui est des séquelles, disons que la principale conséquence de tout ça est de me poser des questions quant à la remplaçante de ma BMW - rester dans la marque ou pas, pour faire court. Dans le registre familiales puissantes, j'apprécie bien les "BM", moins les Audi, et encore moins les Mercedes, mais ce sont des préjugés, sans doute. Problème des BMW, c'est qu'elles sont tentantes question vol: autour de moi pas mal de possesseurs de modèles de la marque ont subit des vols ou bien des tentatives - et pas forcément sur des modèles puissants. Reste que, dans la catégories des voitures de plus de 300 cv, 4 vraies places, moins de 4.70 m - et idéalement en quatre roues motrices, il n'y a pas grand chose en dehors des marques allemandes, qui sont appréciées des malfrats en général. Mais c'est un projet à moyen terme - quelques mois - donc il n'y a pas vraiment d'urgence à prendre une décision...
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, dès que j'aurai plus d'infos...
Merci pour ta préoccupation.
Non, pas de news pour l'instant, ni de la police, ni de mon assureur, d'ailleurs (bon, il dit travailler sur mon cas - mais j'attends toujours une proposition de remboursement)

Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses, dès que j'aurai plus d'infos...
A+
Thomas
Thomas
-
- Alias : Alain
Lexus RX 450 h n'a en effet que 295 cvzorgg a écrit :... ...la catégories des voitures de plus de 300 cv, 4 vraies places, moins de 4.70 m - et idéalement en quatre roues motrices, il n'y a pas grand chose en dehors des marques allemandes, ... ...

Mais pour le reste

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
J'ai oublié de préciser: je ne suis pas trop SUV, et mes finances ne me permettent pas d'acheter un véhicule neuf (de l'ordre de 25 k€ maxi, si mon assurance me rembourse bien). Eh oui, je suis difficile
. Ceci dit, Lexus a de beaux produits dans sa gamme, et c'est une marque que je considère avec beaucoup d'attention.

A+
Thomas
Thomas