article presse sur 928
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Re: article presse sur 928
Sympa en effet de voir une aussi belle 928 sur laquelle j'ai bossé!
Il y avait pas mal de travail de remise en forme. Sans me vanter, c'est la plus belle 928 qui me soit passée entre les mains.
Ce qui me fait réellement plaisir, c'est qu'enfin, on voit dans la presse des exemplaires en parfait état, non seulement esthétique, mais aussi mécanique.
Je reste persuadé qu'une partie de l'image mitigée de cette auto que nous affectionnons tous, a été affectée par des essais publiés de véhicules pas forcément au top de leur forme. D'où l'intérêt de diriger nos meilleurs exemplaires, et nous les connaissons, vers les journalistes quand ils le demandent!
Il y avait pas mal de travail de remise en forme. Sans me vanter, c'est la plus belle 928 qui me soit passée entre les mains.
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Re: article presse sur 928
Je plussoie. Pour me promener à doite et à gauche dans la région pour essayer ou dépanner des 928, le KTS révèle souvent des défauts : capteurs anti-cognement, clapet de résonance, capteur hall, capteur pleine charge, etc... Il est évident que le comportement de l'auto s'en trouve affecté. La dernière en date : une S4 de 87 qui ne sortait que 270 cv sur le banc. Le clapet ne s'ouvrait pas au-delà de 3800 tr/mn et la courbe de couple n'était pas conforme.
Beaucoup de 928 accusent le poids des années et il n'est pas évident de se rendre compte qu'il manque des chevaux à l'appel, voire à la pelle
Beaucoup de 928 accusent le poids des années et il n'est pas évident de se rendre compte qu'il manque des chevaux à l'appel, voire à la pelle

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Re: article presse sur 928
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Re: article presse sur 928
ben quoi, moi je les ai tous maintenant mes chevaux
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Re: article presse sur 928
D'où l'importance aussi d'aller chez de vrais professionnels du modèle... J'ai fait une dizaine de garages vers chez moi qui m'ont tous dit:elle est parfaite cette auto!!!
Alors que c'est loin d'être le cas..... Ils n'ont aucune bases de comparaison.... Je ne suis moi même pas sur qu'elle ait tout ses canassons......ce qu'il ya de sur c'est que le parc s'assainit et que la côte remonte !!
Alors que c'est loin d'être le cas..... Ils n'ont aucune bases de comparaison.... Je ne suis moi même pas sur qu'elle ait tout ses canassons......ce qu'il ya de sur c'est que le parc s'assainit et que la côte remonte !!
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Re: article presse sur 928
...et pourquoi attendre qu'ils demandent ?didiergt90 a écrit :D'où l'intérêt de diriger nos meilleurs exemplaires, et nous les connaissons, vers les journalistes quand ils le demandent!

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Re: article presse sur 928
Effectivement, on a maintenant une liste de belles autos, on peux la leur proposer pour faire des articles!chax a écrit :...et pourquoi attendre qu'ils demandent ?didiergt90 a écrit :D'où l'intérêt de diriger nos meilleurs exemplaires, et nous les connaissons, vers les journalistes quand ils le demandent!
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Re: article presse sur 928
Quelles sont les erreurs que que tu as notées ?928cs a écrit :Sinon, l'article sur la GT est sympa, et la voiture très belle, mais je trouve dommage de ne pas avoir sollicité la cellule "relation presse" du club avant la publication. Il y a beaucoup d'erreurs facilement corrigeables dans l'article du coup.
Il n'y a pas que ça : elle a perdu son spoiler spécifique, elle a des jantes cup anachroniques, et selon qu'on regarde à gauche ou à droite de l'article, elle est soit de 1979, soit de 1981. Du coup, j'émets un gros doute sur le fait qu'un moteur de s puisse être proposé en option dès 1979.Bah, j'ai trouvé honnête de montrer les détails peu flatteurs de la BB. Cela surprend lorsqu'on la voit de visu, mais moins que la ligne générale.chax a écrit :je suis un peu déçu par la bb targa.
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Re: article presse sur 928
OK, je fais une relecture constructivechax a écrit :Quelles sont les erreurs que que tu as notées ?928cs a écrit :Sinon, l'article sur la GT est sympa, et la voiture très belle, mais je trouve dommage de ne pas avoir sollicité la cellule "relation presse" du club avant la publication. Il y a beaucoup d'erreurs facilement corrigeables dans l'article du coup.

- Déjà, les doubles arbres à cames et les 5l ont été disponibles sur la 928 avant la S4, d'abord pour la S américaine dès 1985 et de manière plus confidentielle avec la S3 européenne.
- La CS est officiellement présentée en mars 1988, même si un premier proto a été présenté à la presse dès la fin 1986.
- La CS possède déjà les arbres à cames et l'électronique qui vont devenir ceux de la GT. Donc elle fait au moins la même puissance, même si ce n'est pas officiellement reconnu par Porsche.
- Il faut arrêter avec la légende des jantes magnésium pour les GT. En dehors de l'avantage de la légèreté, le magnésium n'est pas adapté pour les jantes d'une voiture de route. C'est un matériaux fragile, et qui vieillit très mal!
- Les GT japonaises ne sont pas les seules à avoir conservé le volant sans airbag. l'airbag est resté une option sur les voitures françaises jusqu'à la fin des S4 et GT par exemple.
- Je suis étonné que la voiture de Pierre n'ait pas le rappel du tissu des sièges au niveau du centre des portières, comme c'est la norme. Le tissu multicolore utilisé se trouve encore facilement d'ailleurs. Je conseille d'en faire une petite provision... Par contre, d'autres 928 sont sorties avec ce type de tissu.
- D'accord, le V8 chante bien, mais le RMB non d'origine y est sans doute pour quelque chose

Mais encore une fois, la voiture est très belle et j'ai juste noté en modifications, les vitres arrière teintées en plus des éléments déjà signalés plus haut ou dans l'article. Je n'avais jamais songé au coup des fréquences radio différentes entre le Japon et chez nous, mais c'est très logique.
Je n'ai pas osé appeler mon petit dernier Ferdinand

Mais je suis parfaitement d'accord avec Pierre sur l'aspect discret mais efficace des 928.
Voilà.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: article presse sur 928
Bonjour Samuel,
A la lecture de la réponse que tu fais à Christian, j'ajoute les éléments suivants:
Certes, le RMB n'est pas d'origine, mais il permet à l'auto de ronronner doucement ou de hurler passé 4500 tr, ce que la sortie d'origine ne fait pas aussi joliment... (sortie origine que j'ai pieusement stockée...) et il me permet en plus de la préserver de l'oxydation (cf prix des pièces d'origine...)
Les vitres latérales AR et la lunette AR ont été teintées par le propriétaire japonais de l'auto et l'ensemble restant sobre et en bel état a été gardé tel quel parce que je souhaite préserver l'esprit d'origine de l'auto autant que du modèle, j'ai par contre supprimé les câbles et l'antenne d'une ancienne installation de télépéage japonais qui étaient peu esthétiques
J'ai également supprimé une option d'époque dont était équipée l'auto et qui allait de pair avec l'auto-radio d'origine, à savoir le lecteur 6 CD (pièce à céder si l'occasion se présente auprès d'un membre du club...), car il était fixé au dos du siège passager droit, abîmait le cache-bagages lors de son utilisation... et me gênait pour installer la bagagerie du club !
En ce qui concerne mon petit garçon, son prénom m'inspire Lesseps, les cèdres, le sable d'Egypte et surtout une époque de tous les possibles (époque révolue... voir le monde aujourd'hui) avant PORSCHE mais j'assume le choix, il n'y en aura qu'un dans sa classe voire dans son école
Je te remercie de tes appréciations sur l'auto et je suis surtout content que 2014 ait vu autant de reportages très positifs sur notre modèle préféré réalisés par les médias, le reportage sur la très belle "Mamie" de Christian que j'ai vue avant et après... m'ayant décidé à accepter la demande de german cars pour photographier ma GT
Bien 928tement évidemment
A la lecture de la réponse que tu fais à Christian, j'ajoute les éléments suivants:
Certes, le RMB n'est pas d'origine, mais il permet à l'auto de ronronner doucement ou de hurler passé 4500 tr, ce que la sortie d'origine ne fait pas aussi joliment... (sortie origine que j'ai pieusement stockée...) et il me permet en plus de la préserver de l'oxydation (cf prix des pièces d'origine...)
Les vitres latérales AR et la lunette AR ont été teintées par le propriétaire japonais de l'auto et l'ensemble restant sobre et en bel état a été gardé tel quel parce que je souhaite préserver l'esprit d'origine de l'auto autant que du modèle, j'ai par contre supprimé les câbles et l'antenne d'une ancienne installation de télépéage japonais qui étaient peu esthétiques
J'ai également supprimé une option d'époque dont était équipée l'auto et qui allait de pair avec l'auto-radio d'origine, à savoir le lecteur 6 CD (pièce à céder si l'occasion se présente auprès d'un membre du club...), car il était fixé au dos du siège passager droit, abîmait le cache-bagages lors de son utilisation... et me gênait pour installer la bagagerie du club !
En ce qui concerne mon petit garçon, son prénom m'inspire Lesseps, les cèdres, le sable d'Egypte et surtout une époque de tous les possibles (époque révolue... voir le monde aujourd'hui) avant PORSCHE mais j'assume le choix, il n'y en aura qu'un dans sa classe voire dans son école
Je te remercie de tes appréciations sur l'auto et je suis surtout content que 2014 ait vu autant de reportages très positifs sur notre modèle préféré réalisés par les médias, le reportage sur la très belle "Mamie" de Christian que j'ai vue avant et après... m'ayant décidé à accepter la demande de german cars pour photographier ma GT
Bien 928tement évidemment

Pierre