présentation Yvesdu95 (F) 95
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présentation Yvesdu95 (F) 95
Je suis ds le 95, contrôleur technique de métier, et collectionneur éclectique depuis 25 ans, quelques Simca, un BSH et deux buggy à mécanique Renault, j'ai récupéré un proto qui aurait dû courirt Le Mans au début des années 80, s'il avait été terminé à temps !
Par manque de moyens, il a trainé à droite et à gauche avant de terminer ds mon jardin !
Avec son géniteur Pierre Crapel de La Selles sur Morin, nous allons peut-être lui redonner vie !
Le choix du moteur s'est porté sur un V8 Porsche 928 S4, compact, léger et puissant et surtout abordable au niveau du prix...voilà ceci explique mon intérêt pour les 928 ! du coup, j'ai acheté une épave de 928 S de 81 afin de me familiariser avec ces moteurs.
des photos suivront...
Par manque de moyens, il a trainé à droite et à gauche avant de terminer ds mon jardin !
Avec son géniteur Pierre Crapel de La Selles sur Morin, nous allons peut-être lui redonner vie !
Le choix du moteur s'est porté sur un V8 Porsche 928 S4, compact, léger et puissant et surtout abordable au niveau du prix...voilà ceci explique mon intérêt pour les 928 ! du coup, j'ai acheté une épave de 928 S de 81 afin de me familiariser avec ces moteurs.
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95
merci de m'indiquer la marche à suivre pour insérer des photos, merci
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95
Bienvenue !!
Pour ton info, l alimentation du moteur S est tres different de celui d une S4. mais bon courage.
Ced
Pour ton info, l alimentation du moteur S est tres different de celui d une S4. mais bon courage.
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95
pour le S4, on pense mettre des Weber verticaux 44 IDF,
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95
Entre les doubles arbres à cames et la gestion électronique de l'injection et de l'allumage, un moteur de S4 est nettement plus complexe à adapter qu'un moteur de S.
De plus, le moteur de S est sensiblement plus léger, et cohérent au niveau époque avec la construction du proto.
Je conseille donc de partir du moteur de S que vous avez déjà au lieu de vouloir monter un moteur de S4.
Peut-on en savoir sur ce fameux proto d'ailleurs?
Quel est le type de châssis, l'implantation mécanique, le type de boîte prévu et son histoire?
Sam
De plus, le moteur de S est sensiblement plus léger, et cohérent au niveau époque avec la construction du proto.
Je conseille donc de partir du moteur de S que vous avez déjà au lieu de vouloir monter un moteur de S4.
Peut-on en savoir sur ce fameux proto d'ailleurs?
Quel est le type de châssis, l'implantation mécanique, le type de boîte prévu et son histoire?
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"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95
l'histoire du chassis a débuté en 1972 lorsque Pierre Crapel a exposé son premier proto, appelé Arvel, au salon de la voiture de course à la Bastille.
Ce chassis en tube de section carrée a évolué pour donné ce proto fin 79. Quatre années après, il n'était toujours pas terminé ! j'essaierai de faire une photo du chassis seul.
L'histoire de Pierre Crapel est racontée dans le tome 2 des constructeurs sans patentes de Dominique Pascal .
Ce chassis aurait dû recevoir un V8 Cosworth et une boite Hewland, par manque de moyens l'affaire est restée ds les cartons !
C'est pour cette raison que l'on a opté pour le V8 Porsche car la place ds le chassis était réduite.
Quant à la boite, n'ayant pas non plus les moyens d'acheter une boite Hewland, j'ai récupéré une boite de 997 GT3 que l'on montera en position inversée car le moteur est en central, un peu à la façon des Ultima anglaises qui utilisent des V8 ricains et des boite G50 retournées.
Nous ne sommes que des amateurs, passionnés certes....mais ayant des moyens limités.
Cela sort un peu des restaurations classiques, j'espère que cela intéressera quelques porschistes !
Amicalement
Ce chassis en tube de section carrée a évolué pour donné ce proto fin 79. Quatre années après, il n'était toujours pas terminé ! j'essaierai de faire une photo du chassis seul.
L'histoire de Pierre Crapel est racontée dans le tome 2 des constructeurs sans patentes de Dominique Pascal .
Ce chassis aurait dû recevoir un V8 Cosworth et une boite Hewland, par manque de moyens l'affaire est restée ds les cartons !
C'est pour cette raison que l'on a opté pour le V8 Porsche car la place ds le chassis était réduite.
Quant à la boite, n'ayant pas non plus les moyens d'acheter une boite Hewland, j'ai récupéré une boite de 997 GT3 que l'on montera en position inversée car le moteur est en central, un peu à la façon des Ultima anglaises qui utilisent des V8 ricains et des boite G50 retournées.
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Cela sort un peu des restaurations classiques, j'espère que cela intéressera quelques porschistes !
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Re: présentation Yvesdu95 (F) 95

Voila un beau projet qui sort des sentiers battus
Nous avons vu il y a quelques années un projet de Buggy avec moteur de 928 , je ne sais pas ce qu'il est devenu

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise