zacharias a écrit :prends un virage trop fort et tu verras...

Ca j'ai déjà fait, sur le mouillé, en ville.
Tiens, ça vaut d'ailleurs une petite anecdote.
Donc, j'étais en ville pour un rdv pro. En sortant, un peu énervé, chaussée humide, dans un cartier tranquille avec rue assez large et personne en vue.
Un petit croisement au bout de la rue et un angle un peu court... Pas envie de tourner le volant, et puis personne.
Donc un petit coup à gauche quand même, et puis champignon en première. Ca part bien, stable, maintient du champignon, et tout en travers en remontant la rue, remise en ligne propre ... et qu est ce que je vois sortir de derrière une voiture garée au bout de la rue ??? ... et bin un schtroumf de ville !!!! Aie
Deuxieme et champignon laché ...
J'arrive à hauteur du bleu et bien sur, garez vous sur le coté ...
Papiers, remontrances ...
"Heu, excusez moi M'sieur l'agent mais ça ne fait pas longtemps que j'ai la chose et je me suis fait surprendre sur le mouillé "
"Défaut de maitrise du véhicule, et vous aviez l'air pressé à entendre au bruit ect ..."
Et bin il m'a laissé partir !!! Merci M'Sieur. Promis!! Je vais prendre des cours ... de pilotage !!!
Bon, revenons à nos moutons. Donc, si j'ai l'option, ça expliquerait le fait qu'une fois parti en glissade, la motricité reste bonne ???
Je ferai le test de faire tourner une roue pour voire (mais en ce moment, vu le contexte, pas possible ...)
Vu de l'extérieur, sur la boite, on ne voit rien ?