• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réglage contacteur de pleine charge......

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Réglage contacteur de pleine charge......

Message par wanamoo » ven. 3 juil. 2009 20:45

Salut à tous,

j'ai branché mon KTS hier pour faire un diag. de la voiture pour la première fois.
Surprise, mon contacteur de ralenti est bon, mais le contacteur de pleine charge ne réagit pas en appuyant sur l'accélérateur. Mais, bonne nouvelle, quand j'accélère manuellement dans le moteur, la lulute rose bizarre s'allume. Donc mon contacteur de pleine charge fonctionne bien.
Y'a-t-il un réglage à effectuer ou le cable d'accélérateur est-il trop long (il est détendu dans mon cas...) ????
C'est le seul défaut de mon moteur visiblement......
:gne: :gne: :gne:

J'oubliai, :merci: aux auteurs de la traduction de l'utilisation du KTS....
... et si quelqu'un a besoin, je peux le prêter, à condition qu'il reste dans la région...
:vroum:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par FranckyGT » sam. 4 juil. 2009 09:01

Salut,

il y a un post qui traine sur le sujet,

oui le cable doit etre tendu

mais vérifie aussi qu'au niveau de ta pédale d'accélerateur il n'y ai pas obstruction par la protection en plastique sur le coté droit de la pédale.

c'est déjà arrivé sur d'autres 928 la plaque en plastique mal mise et hop plus de coup de pied au c :O
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par xab » sam. 4 juil. 2009 10:01

Bonjour,

je vous prie par avance d'excuser une question peut-être stupide.
Pour effectuer le test du contacteur de pleine charge au KTS, il faut obligatoirement être en train de rouler ?
Plus précisement, la question que je me pose est de savoir si je fais le test à l'arrêt, au point mort, est-ce que je vais devoir mettre le moteur en zone rouge pour pouvoir observer la mise en action du contacteur ? Si oui, est-ce dangereux (j'imagine que oui).
D'avance merci.
Xavier

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2487
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par tity68 » sam. 4 juil. 2009 10:21

:hello:

Demande à JJ ( zacharias ) , il avait le même problème sur sa GT quand Lionel R avait branché le KTS
Je ne sais plus comment il l'a résolu :sceptic: ( Alzheimer j'vous dis , Alzheimer me rattrappe :( :mrgreen: )
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par wanamoo » sam. 4 juil. 2009 10:29

Pour tester le boitier LH, il doit juste y avoir le contact de mis. Il ne sert à rien de faire tourner la voiture.
Tu vois la lulute rose s'allumer quand l'accélérateur est au repos. Ensuite, quand tu appuis sur la pédale, la lulute s'atteind, et quand tu vas à fond la lulute de pleine charge s'allume (c'est celle d'au dessus). C'est expliqué dans la traduction de la notice.

@ plus, Wanamoo

Avatar du membre

xab
Messages : 1356
Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
Pro : Non
Auto : 1992 3 pédales
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par xab » sam. 4 juil. 2009 10:41

Merci Wamamoo et bonne journée !
Xavier

Avatar du membre

zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par zacharias » sam. 4 juil. 2009 11:25

bonjour, je viens juste de voir le post. je confirme ce qu'à dit wanamoo: même pas besoin de faire tourner le moteur. par contre le mien il a fallu le changer car il était hs.
bonne journée.
jean-jacques


Topic author
wanamoo
Messages : 294
Enregistré le : mar. 31 mai 2005 19:29
Pro : Non
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988
Localisation : Près de Bourges...
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par wanamoo » sam. 4 juil. 2009 19:40

Les contacteurs de pleine charge sont peut etre réparable, il n'y a rien de bien compliqué la dedans...

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par transam » sam. 4 juil. 2009 22:02

Le contacteur ralenti ,pleine charge est pénible a changer .
Il faut retirer les pipes d'admission et, a la repose , pour tout reconnecter correctement galère.
Bref ça vaut pas le coup de réparer au lieu de changer car si la rep tien pas on répare a 0

Dans le cas de notre ami il n'est pas abîmé donc
1 vérifier si rien ne gène sous la pédale en l'occurrence le déflecteur en plastique mal remonté
2 réglage des câbles .

Alexis
Alexis

Avatar du membre

steph77
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 08:24
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Réglage contacteur de pleine charge......

Message par steph77 » lun. 6 juil. 2009 12:19

bonjour

avez vous une photo des cables bien tendus?

Merci

Répondre