Bonsoir,
Je continue de fureter à droite et à gauche sur les annonces et je constate que les boîtes auto sont à priori moins chères que les mécaniques. J'essaye de faire le point des avantages et inconvénients de l'une et de l'autre:
boîte méca:
- plaisir de monter les rapports
- moins d'inertie
- plus de plaisir dans les parties sinueuses
boîte auto:
- usage plus linéaire
- garantie d'une utilsation plus mesurée du moteur par les précédents propriétaires
- bon pour la conduite plus cool (mais qui en a envie??)
J'ai déja utilisé des boîtes auto sur des gros cubes (Jag et BM) mais c'était des berlines et je me demande si la BA est bien conforme avec la philosophie Porsche. De plus, quelle est la fiabilité de l'une par rapport à l'autre et existe-t-il une réelle différence de consommation entre les deux transmissions? Facile de refaire un embrayage, par contre trouver un spécialiste qui mette le nez dans une boîte auto... Merci de me faire partager votre expérience en la matière
Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????
-
Topic author - Messages : 156
- Enregistré le : mer. 13 mai 2009 21:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????
Président Porsche Club 924-944-968
Re: Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????
Bonsoir ,
Vaste débat .
Tu as dans la partie privative du site dans la revue de presse un article (club 901 ) qui teste les 2 système de transmission .
Et d'après les avis lu sur le site , les personnes qui ont pris une boite automatique ne l'ont jamais regretté .Ceux qui ont pris une boite manuelle non plus
.
Vaste débat .
Tu as dans la partie privative du site dans la revue de presse un article (club 901 ) qui teste les 2 système de transmission .
Et d'après les avis lu sur le site , les personnes qui ont pris une boite automatique ne l'ont jamais regretté .Ceux qui ont pris une boite manuelle non plus

-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????

Avantage de la boîte auto: en ville et dans les embouteillages!
Je n'ai vraiment aucun regret d'avoir choisi une manuelle
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????

oui comme pascal, mais nous en boit auto c'est plus pepere mais en mode sport sa demenage fort .
nous qui somme en montagne , je m'ennui un peu !!
donc vive les boits meca


-
- Messages : 114
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 22:23
- Pro : Non
- Alias : pascalf
- Auto : 928S4 BVA 89 - MB C43 AMG now !
Ex-928S4 + Ex-964C2 + Ex-944 - Localisation : Essonne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Toutes les vitesses sont dans la boîte, mais laquelle????
Pour avoir eu les 2.. je dirais que la boite méca est plus joueuse.
Mais la BA est aussi tout à fait adapter à la phylosophie de l'auto qui est une GT avant d'être une bête de circuit tout de même..
Concernant la fiabilité de la boitoto, il s'agit de la boite montée sur les 500 et 600SL mercedes (que j'ai eu aussi
) avec une autre programation, donc sans réel problême de fiabilité.
En résumé et ce qui ne fait pas vraiment avancer le débat: Les deux sont bien mais différentes
Mais la BA est aussi tout à fait adapter à la phylosophie de l'auto qui est une GT avant d'être une bête de circuit tout de même..
Concernant la fiabilité de la boitoto, il s'agit de la boite montée sur les 500 et 600SL mercedes (que j'ai eu aussi

En résumé et ce qui ne fait pas vraiment avancer le débat: Les deux sont bien mais différentes

Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/