• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928GT, le moteur cale

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

dudul54
Pro : Non
Auto : 928 S4
Status : Hors ligne

Re: 928GT, le moteur cale

Message par dudul54 » dim. 21 juin 2009 19:39

salut :hello:
tout les amicalistes ne résident pas en FRANCE! :lx: :ch: :de: :fr: :qc: :be: donc tu sera le bienvenue et tu pourra acceder a la partie privative qui est des plus interessante! :ouch:
Amicalistement pascal-d
Image

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » lun. 22 juin 2009 09:46

T'as oublié : :bzh: :lol: :lol:

:out:

Topic author
guy356

Message par guy356 » lun. 22 juin 2009 21:42

Bonsoir,
J'ai essayé un autre LH, pas de changement, par contre après avoir changé le dernier relais en haut à droite qui gère le k-tronic (si je me souviens bien de la dénomination), ell allait un tout petit peu mieux mais le problème subsistait. En placant le pouce sur ce relais on peut sentir qu'il s'enclenche / déclenche quand les tours descendent et remontent. Un collègue de travail pense que c'est peut-être une masse qui embête ou une pompe à essence. Je n'ai pas eu le temps de changer l'autre pièce, mais ce collègue qui s'y connaît en mécanique ne pense pas que le problème vient de là. Bon demain direction l'électricien auto et je vous tiendrai au courant.
Bonne nuit.

dudul54

Message par dudul54 » lun. 22 juin 2009 22:01

Salut! :hello:
essai un debitmetre!!! mon mécano avait férifié celui-ci avec du matos electronique comme indiqué sur le RTA et tout étais normal,on a changer le debit chez lionelr (qui avait trouvé aussitôt le problème exposé sur le forum :amen: )et la miracle ma 28 tournait comme une horloge (suisse bien sur!).
le landemain mondebit partait pour l'angleterre et depuis son retour :ok:
Amicalistement pascal-d
Image

Topic author
guy356

Message par guy356 » mar. 23 juin 2009 18:28

Bonjour,
Ce n'est pas le débimètre.
Après l'avoir changé, on a ponté le relais de la pompe mais le problème apparaissait toujours, ensuite on a appuyé sur le relais de la pompe (dernier en haut à droite) pour détecter quand il coupe et se réenclenche et par hasard on a constaté qu'en appuyant dans cette zone, pas seulement sur le relais, mon petit bolide fonctionne normalement.
Il y a donc derrière ou dans le boîtier une connexion qui cause un problème quand le relais tire.

Est-ce que l'un d'entre vous aurait le schéma de cablage pour que l'on puisse provisoirement court-circuiter cette partie de l'électronique, est-ce que le cablage qui va à ce relais correspond à une des prises en bas numérotées de A à W ?

Quelques semaine avant qu'elle tombe définitivement en panne, épisodiquement elle calait lorsqu'elle était chaude et plus moyen de la remettre en marche sauf après un laps de temps ; c'est à ce moment que j'ai pensé que comme d'habitude il s'agissait du relais de pompe et je l'ai changé ainsi que mis du spray contact sur toutes les prises relais. J'en déduis qu'a cet endroit dans le boîtier un élément est défectueux.

Merci d'avance de vos lumières, lundi j'ai un long trajet à lui faire endurer....

Bonne soirée.

Topic author
guy356

Message par guy356 » jeu. 2 juil. 2009 23:15

Bonsoir,

Elle a été réparée vendredi dernier. Le capteur inductif situé en dessus du volant moteur était défectueux.

Je reviens d'un voyage de + de 2'000 km et elle a magnifiquement bien fonctionné en partie en Allemagne, testé et éprouvé à 220....

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 3 juil. 2009 08:26

:bravo:

C'est quoi ce capteur inductif ?
Christian C. alias chax

Image

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » ven. 3 juil. 2009 08:47

chax a écrit :C'est quoi ce capteur inductif ?
Salut Christian,

Pour me faire des potes, je vais dire que c'est une preuve de plus qu'il ne faut pas sortir les mots "débimètre" et "boitier LH" à tout va dès que les gens ont des pannes concernant le régime moteur, les trous à l'accélérations et autres gratifications de la 928. Des fois c'est plus simple et moins cher.
J'admets cependant qu'un boitier LH et un débimètre reconditionnés permettent d'éliminer des points d'interrogations mais je crois que malgré sa complexité, la 928 mérite également qu'on commence par le plus simple avant de regarder le compliqué.

Désolé de ne pas répondre à ta question
A+
Xavier

dudul54

Message par dudul54 » ven. 3 juil. 2009 09:14

:hello: xavier!
Il n'y a rien de compliqué à vérifier un boitier LH ou un débimetre, et en plus cela ne coute rien sauf un peu de temps!et un :tchin:
A+
Amicalistement pascal-d
Image

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » ven. 3 juil. 2009 09:18

dudul54 a écrit ::hello: xavier!
Il n'y a rien de compliqué à vérifier un boitier LH ou un débimetre, et en plus cela ne coute rien sauf un peu de temps!et un :tchin:
A+
En effet, je confonds la vérification par échange avec la décision de faire reconditionner.
A+
Xavier

Répondre