Question pneus (n-iéme)
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Question pneus (n-iéme)
Je dois changer mes pneus dans pas longtemps, et je voualis confirmation des homologations sur les tailles suivantes :
- 225/45-17 : Michelin Plot sport 2 - N3 / Bridgestone S02 - N3
- 255/40-17 : Michelin Plot sport 2 - N3 / Bridgestone S02 - N3
Y a-t-il d'autres marques et types homologués dans ces montes ?
Selon vous (en ne tenant pas compte du prix), plutot PS2 ou S02 ?
- 225/45-17 : Michelin Plot sport 2 - N3 / Bridgestone S02 - N3
- 255/40-17 : Michelin Plot sport 2 - N3 / Bridgestone S02 - N3
Y a-t-il d'autres marques et types homologués dans ces montes ?
Selon vous (en ne tenant pas compte du prix), plutot PS2 ou S02 ?
Autos actuelles : Audi A6 Allroad V6 TDI - Bmw 850i - Porsche 928 S/Gts
Ex : Ford Escort XR3 - BMW 320i e30 - Alfa Romeo GTV V6 Turbo - Opel Omega 2.5 TDCD Irmscher
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Re: Question pneus (n-iéme)
Sincérement, l'homologation Porsche c'est un peu du foin.
Cela fait bien, mais il n'y a aucune préconisation pour les assurances ou le CT.
C'est "juste" un avis de Porsche.
Sur une très récente je ne dis pas, au moins suivre la monte d'origine, mais sur nos bagnoles de 20 ans et plus...
Regardes à quoi ressemblaient les pneus haut de gamme de l'époque... N'importe quel pneu de maintenant vaut au moins autant.
Pour ma part j'ai mis des Pirelli P-zero rosso qui sont largement au niveau, avec des michelin il n'y a pas de faux-pas non plus. Sinon le N que tu retrouves pour les Porsche ne sert que pour la famille 911.
Sinon Toyo et Bridge font également de très bon gommars. Je pense d'ailleurs à des Bridge 048 ou des R888 pour ma prochaine monte afin de pouvoir taquiner la piste et rouler homologué.
PS : Les michelin sont excellent dans ce modèle mais ne dure vraiment pas longtemps.
Cela fait bien, mais il n'y a aucune préconisation pour les assurances ou le CT.
C'est "juste" un avis de Porsche.
Sur une très récente je ne dis pas, au moins suivre la monte d'origine, mais sur nos bagnoles de 20 ans et plus...
Regardes à quoi ressemblaient les pneus haut de gamme de l'époque... N'importe quel pneu de maintenant vaut au moins autant.
Pour ma part j'ai mis des Pirelli P-zero rosso qui sont largement au niveau, avec des michelin il n'y a pas de faux-pas non plus. Sinon le N que tu retrouves pour les Porsche ne sert que pour la famille 911.
Sinon Toyo et Bridge font également de très bon gommars. Je pense d'ailleurs à des Bridge 048 ou des R888 pour ma prochaine monte afin de pouvoir taquiner la piste et rouler homologué.

PS : Les michelin sont excellent dans ce modèle mais ne dure vraiment pas longtemps.
Michaël
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Re: Question pneus (n-iéme)
Ah bon? Dans le doc ci-joint, il y a une liste de pneus spécifiquement indiquée pour les 928.plooffy a écrit :Sinon le N que tu retrouves pour les Porsche ne sert que pour la famille 911.
Pour les Bridgestone, on dit qu'ils sont bons mais j'ai cru comprendre qu'ils ne sont plus fabriqués depuis un certain temps et que s'en procurer maintenant faisait courir le risque de se voir livrer des gommes déjà un peu sèches.
Seb04, si tu tires les infos mentionnées dans ta question de ce document, ce n'est pas la peine de chercher plus loin car à ma connaissance il n'y en a pas de plus récent.
Xavier
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Pneumatiques homologués 02-2008.pdf
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Re: Question pneus (n-iéme)
C'est effectivement de ce document que je suis parti.
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Re: Question pneus (n-iéme)
Sympa de voir que tu nous fais plus confiance qu'à Porschesebdu04 a écrit :C'est effectivement de ce document que je suis parti.
Xavier
Re: Question pneus (n-iéme)
Ben moi j'achète toujours les meilleurs maché style hancock, fulda etc, en Allemagne cela ne m'empêche pas de taper un bon 240 et en montagne de faire des jolis travers....
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Re: Question pneus (n-iéme)
Pour les Bridge c'est vrai mais en 16, c'est bien du 17 dont tu parles, qui lui est toujours au catalogue.
Non je ne fait pas toujours confiance à Porsche, combien d'entre nous font leur entretien et mécanique chez Popo?

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Michaël
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Re: Question pneus (n-iéme)
Pas moi en tout cas.
Moi j'ai tendance à mettre des Bridges mais si on me propose autre chose tout aussi bien à un prix plus intéressant, je plonge. Sinon je pense tout comme mon collégue Ploofy. Pour le CT, tant qu'on reste dans la taille préconisée, l'indice de vitesse recommandé, et que les pneus ne sont pas usés, les controleurs valident la monte. Cette histoire de préconisation Porsche, ça doit surtout permettre de faire marcher le commerce.

Moi j'ai tendance à mettre des Bridges mais si on me propose autre chose tout aussi bien à un prix plus intéressant, je plonge. Sinon je pense tout comme mon collégue Ploofy. Pour le CT, tant qu'on reste dans la taille préconisée, l'indice de vitesse recommandé, et que les pneus ne sont pas usés, les controleurs valident la monte. Cette histoire de préconisation Porsche, ça doit surtout permettre de faire marcher le commerce.

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Re: Question pneus (n-iéme)
Salut
moi j'ai mis du GT-radial et du HANKANG et cela ce passe trés bien!(480€ pose comprise)

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Amicalistement pascal-d


Re: Question pneus (n-iéme)
Ce que j'ai remarqué c'est que certains pneus de par leur conception sont à ras la jante alors que d'autres bien que de mêmes dimensions ont tendance à sortir à l'extérieur de la jante, ce qui est très pratique en cas de parcage latéral avec bordure de trottoir.... ou lorsque l'on roule trop proche des "vibreurs piétons"....
Par contre en cas de pluie pas plus de 140, voir 120, je pense même avec des pneus de marque. Un 928 en aquaplannage est ingérable.
Par contre en cas de pluie pas plus de 140, voir 120, je pense même avec des pneus de marque. Un 928 en aquaplannage est ingérable.