Help ! culasses
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Help ! culasses
Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
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Re: Help ! culasses
personne pour m'aider ? une petite photo de culasse renfocée (19mm plus épaisse au niveau des goujons ?) me permettrait de comparer!


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Re: Help ! culasses
Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit 

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Re: Help ! culasses
Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée..chax a écrit :Désolé de ne pas répondre, mais je ne sais pas du tout de quoi il s'agit
Monsieur le modo, faut savoir se retenir

Xavier
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Re: Help ! culasses
Bonjour "jokerJC"jokerJC a écrit :Bonjour,
Comment identifier des culasses de S4 renforcés sur un moteur de S4 (M28/41)? Les culasses auraient été changées sur cette S4 de 1988 et je voudrait en etre sur faute de facture.
Merci,
Jean-Christophe
J'ai posé la question il y a peu. Tu pourras trouver réponse ici je pense http://www.amicale928.org/forums/viewto ... e&start=40
Apriori, je dirais qu il suffit de mesurer l'epaisseur de la culasse (au passage des goujons) pour statuer si renforcée ou pas ...ou plus facilement, la longueur des goujons comme ci-dessous : goujons S4 87, longueur 180 !!!
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Re: Help ! culasses
Bonjour Aspic,
Ca c'est de la reponse ! J'ai parcouru tes posts sur la renovation de ton moteur, beau travail !! Je crois que je vais pas tarder à me lancer. Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
Jean-Christophe
Ca c'est de la reponse ! J'ai parcouru tes posts sur la renovation de ton moteur, beau travail !! Je crois que je vais pas tarder à me lancer. Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.

Jean-Christophe
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Re: Help ! culasses
Oh, Xavier ! Tu me cherches ?xab a écrit :Si ça c'est pas un message à 0% de valeur ajoutée...

Il me semble au contraire que répondre à un message insistant, çà prouve qu'on l'a lu, et çà permet à l'auteur de savoir qu'on ne le laisse pas tout seul avec ses problèmes...
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Re: Help ! culasses
Bonjour Jean-ChristophejokerJC a écrit : ...Tu me confirme que tes culasses sont des 87 ? je n'ai qu'à déposer les caches arbres à et à comparer avec tes photos.
![]()
Jean-Christophe
87 afirme !
Par contre pour savoir, il faut tomber les caches arbres ... et ... les aac pour sortir les goujons de culasses ...
Une fois que tu as les goujons, y a pu qu'à mesurer ...
Si tu veux faire les jdc, je crois que FranckyGT a procédé sans sortir le moteur

Sinon, si tu n'es pas à 2 minutes, j'ai un moteur de GT dans un coin. Au besoin, je démontrai une culasse ce week-end pour comparer (apriori, devrait être renforcée ...

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Re: Help ! culasses
Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.
Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.
Sam
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.
Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Help ! culasses
JC, pour conforter les infos de "928cs", la reponse en images :928cs a écrit :Sur les culasses non renforcées, la référence indiquée sur les culasses finit par 1R.
Pour les renforcées, c'est 2R ou 3R.
Bon, il faut juste retrouver cette référence qui ne doit pas être super lisible moteur non démonté.
Sam
- la ref est localisée en interieur au niveau des entrees d'admission
- ci dessous une photo de culasse de s4 de 87 : fin de ref en 1R
- et une photo de culasse de GT : fin de ref en 4R
Voila ! J'ai tout dis ce que je savais. Même en présence de mon avocat, je ne saurais rien dire de plus
