AU SECOURS
-
Topic author - Messages : 17
- Pro : Non
- Auto : 928GT 1991
- Status : Hors ligne
AU SECOURS
Bonsoir,nouvelle venue,je vous expose mes soucis:
Achetee il y a 1 an,ma 928GT DE 1991 ne m'envoie que de l'air chaud dans l'habitacle,chauffage coupe.
Le voyant de temperature ne se met pas au rouge,malgre tout une fuite est apparue en bas du radiateur de refroidissement.J'ai stoppe la fuite en mettant un stopfuite special et change une durit.
2jours apres il n'y avait toujours pas de fuite et puis depuis j'ai une fuite importante en haut du radiateur au niveau du joint entre les elements.
Mon mari a regarde et a decouvert que le calerostat a ete enleve.
On nous a conseille de completer le niveau avec de l'eau et depuis l'eau reflue de façon importante comme un geyser AU niveau du vase d'expension lorsque l'on enleve le bouchon, malgre ça le voyant de temperature reste à 90.
Dans mon coin paume,aucun garagiste n'est valable pour reparer mon "BB".
Je suis perdue.
Je vais deja changer mon radiateur,mais j'ai peur d'avoir un joint de culasse.
Qu'en pensez vous?
Achetee il y a 1 an,ma 928GT DE 1991 ne m'envoie que de l'air chaud dans l'habitacle,chauffage coupe.
Le voyant de temperature ne se met pas au rouge,malgre tout une fuite est apparue en bas du radiateur de refroidissement.J'ai stoppe la fuite en mettant un stopfuite special et change une durit.
2jours apres il n'y avait toujours pas de fuite et puis depuis j'ai une fuite importante en haut du radiateur au niveau du joint entre les elements.
Mon mari a regarde et a decouvert que le calerostat a ete enleve.
On nous a conseille de completer le niveau avec de l'eau et depuis l'eau reflue de façon importante comme un geyser AU niveau du vase d'expension lorsque l'on enleve le bouchon, malgre ça le voyant de temperature reste à 90.
Dans mon coin paume,aucun garagiste n'est valable pour reparer mon "BB".
Je suis perdue.
Je vais deja changer mon radiateur,mais j'ai peur d'avoir un joint de culasse.
Qu'en pensez vous?
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Re: AU SECOURS
Bonjour, et bienvenue parmi nous.
Pour le chaufage dans l'habitacle, c'est sans doute le robinet de chauffage : c'est un classique.
Pour la fuite, c'est peut-être lié au robinet : une durit qui aurait lâché à ce niveau ?
Pour le chaufage dans l'habitacle, c'est sans doute le robinet de chauffage : c'est un classique.
Pour la fuite, c'est peut-être lié au robinet : une durit qui aurait lâché à ce niveau ?
-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Bonsoir et 
c'est peut-être la durite du robinet de chauffage justement,
c'est un classique aussi,
ça se passe sous la boite à air.

c'est peut-être la durite du robinet de chauffage justement,
c'est un classique aussi,
ça se passe sous la boite à air.
Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Oui, c'est bien à celle-là que je pensais. Mais Sandrine dit que c'est plutôt au niveau du radiateur 

-
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Bonjour,
je connais bien ce probleme. c'est un probleme de purge du circuit de refroidissement.
mais avant, il faut absolument colmater la fuite, donc si le radiateur fuit il faut le changer et les durites aussi, le bouchon du bocal, et le calorstat.
ensuite une fois qu'il n'y a plus de fuite, il faut purger correctement le circuit
et après

je connais bien ce probleme. c'est un probleme de purge du circuit de refroidissement.
mais avant, il faut absolument colmater la fuite, donc si le radiateur fuit il faut le changer et les durites aussi, le bouchon du bocal, et le calorstat.
ensuite une fois qu'il n'y a plus de fuite, il faut purger correctement le circuit
et après

---------------------

-
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
Et il y a beaucoup d'eau dans le circuit de refroidissement et beaucoup de poches d'air.

Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
bonjour a tous moi c un ptit peu la meme chose sur ma GT je trouve que meme sur la possition froid bleu je rescend quand meme de la chaleur au nivo des bouches de ventilations mais par contre moi aucun souci de fuite apparament vous dite que cela viendrer du robinet de chauffage pouvez vous m i,diquer ou se trouve se robinet merci a vous tous en esperent que ton probleme se resou sans trop de souci gilles de charente bye
Bonsoir ,
Il faut démonter ton boitier de filtre à air .Il est dessous .
J'essaierais de te mettre une photo demain .
Il faut démonter ton boitier de filtre à air .Il est dessous .
J'essaierais de te mettre une photo demain .
-
ok merci tres sympa de ta part sinon le robinet tu le trouve ou ? sur des sit comme rose passion ou autre ? j ai pas encore trouver de sit qui vende se robinet ou sinon je verez a telephoner direct chez porsche sa doit pas couter une fortune un robinet de chauffage encore un grand merci a toi
-
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
bonjour sandrine et bienvenue parmis nous , de quelle région est tu ? pour le refoulement , il ne faut pas ouvrir moteur tournant mais attendre 10 minutes avant ouverture pour laisser retomber la préssion , si malgré cela il y a toujour refoulement , mauvais présage au niveau joint de culasse , si le calorstat a été enlevé par l'ancien proprio , c'est peut etre qu'il y avait un problème de chauffe moteur , d'ailleur je trouve étrange que ton moteur monte à 90° sans calorstat , le fait d'enlever ce dernier devrait empêcher d'arriver à température de marche normal , si tu veut d'autre renseignement , n'hésite pas à me contacter , tu a mes coordonées sur mon site !