Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Je vous conseille d'en profiter pour faire une renovation du cylindre recepteur d'embrayage. Il existe un petit kit pas cher chez Porsche.
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Le 27 ça va être un peu court pour finir (le berlingo sort après demain, ensuite traiter le pb de l'arbre, finir de remonter l'autre moteur (pas encore reçu les goujons de culassesahd289 a écrit :Bon ben les mecs, maintenant que vous vous êtes bien entrainés, si vous passez par Paris le 27/6, j'aurais plaisir à faire appel à vos compétences !
ça va être mon tour !!!

Mais dès que c'est fini (encore faut il que le moteur refait marche





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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Quésacoalex.b a écrit :Je vous conseille d'en profiter pour faire une renovation du cylindre recepteur d'embrayage. Il existe un petit kit pas cher chez Porsche.

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Une fois le moteur sorti, je démonterai la demi cloche arrière pour pouvoir enlever le manchon (en poussant sur la bague de serrage avant, le point de soudure à casser. Il faut donc que je refasse un point pour que la bague soit de nouveau solidaire du manchon. Ca c'est un détail).
Bonsoir,
attention en ressoudant le fameux manchon à ne pas créer de balourd sur l'arbre (une 928 gts venant d'italie à eu ce problème si mes souvenirs sont bons...)
Bon courage
pascal
Bonsoir,
attention en ressoudant le fameux manchon à ne pas créer de balourd sur l'arbre (une 928 gts venant d'italie à eu ce problème si mes souvenirs sont bons...)
Bon courage
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Merci Pascal pour la remarque. J'en prend bonne note. Ce sera juste un point au même endroit.pascalhenri a écrit :Une fois le moteur sorti, je démonterai la demi cloche arrière pour pouvoir enlever le manchon (en poussant sur la bague de serrage avant, le point de soudure à casser. Il faut donc que je refasse un point pour que la bague soit de nouveau solidaire du manchon. Ca c'est un détail).
Bonsoir,
attention en ressoudant le fameux manchon à ne pas créer de balourd sur l'arbre (une 928 gts venant d'italie à eu ce problème si mes souvenirs sont bons...)
Bon courage
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
En rentrant un peu énervé, j'ai trouvé un truc pour me défouler
...
Pour commencer, un bout de tube rectangulaire, deux anneaux, un boulon, un écrou, une rondelle, 5 trous, un bout de chaine, et une barre de levage prête à l'emploi !

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Légé comme une plume ...
Vu la place qu il y a autour, ça va être coquet pour faire le chemin inverse ...
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage


Chèvre qui ne lève pas assez haut ou chaine trop longue, question de point de vue. Heureusement, en inclinant le moteur et en tirant en même temps (tout seul c 'est du sport), c'est passé ric rac

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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
Ce qu on appelle faire son trou ...
Maintenant que le passage est fait, ça va être plus facile de s'occuper de l'alien ...
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Re: Help : Sortie moteur, question démontage embrayage
La bête est à terre...
Les deux d'ailleurs.Petite suée quand même pour sortir le bignou. En fait, le plus pénible, c'est le faisceau. Tout seul, ça fait qques aller/retour devant
dessous
dedans
...
Pour ce faire une idée, 2h30 pour bricoler la barre de levée, finir de démonter les bricoles (les 2 bobines, l'arrivée d'essence, la plaque cache relais, les connecteurs du faisceau) et sortir la bestiolle.
Pour la suite, on verra ça un autre jour ...
Les deux d'ailleurs.Petite suée quand même pour sortir le bignou. En fait, le plus pénible, c'est le faisceau. Tout seul, ça fait qques aller/retour devant



Pour ce faire une idée, 2h30 pour bricoler la barre de levée, finir de démonter les bricoles (les 2 bobines, l'arrivée d'essence, la plaque cache relais, les connecteurs du faisceau) et sortir la bestiolle.
Pour la suite, on verra ça un autre jour ...