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Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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mimigrogaze
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par mimigrogaze » lun. 25 mai 2009 22:53

Cette etiquette est la meme que celle de la malle.
mimigrogaz

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Steph91
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » mar. 26 mai 2009 00:23

Merci Michel !

C'est bon j'ai ma réponse. :merci:

A+
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ahd289
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par ahd289 » dim. 31 mai 2009 00:33

Salut Step91,
Alors, toujours pas trouvé le graal ?
Pour le passage de la clim en R134, c'est un peu chiant. Il faut changer les joints, vérifier les fuites eventuelles, et c'est un gaz plus volatile. Mais bon, depuis 2 ans maintenant, ça marche...
Une clim en panne, c'est la course pour trouver un climaticien sérieux qui trouvera la/les fuites.
Pour revenir un une question précédente : différences majeures entre S2 et GT :
1 : freins,
2 : insonorisation.
3 : esthetique
Pour le reste, les courbes de puissance/couple sont assez proches et la puissance compense l'augmentation du poids.
Pour le carnet, je ne t'aiderais pas. J'ai un historique connu, les factures et un vieux carnet vierge que je garde précieusement pour l'une et un historique connu, pas de factures, pas d'étiquette VIN collée dessus mais les tampons d'origine jusqu'en 96 ...
A mon avis, plus que le carnet, fais bien le tour de la voiture de tes reves, et fais tes comptes entre le prix d'achat et la mise à niveau nécessaire éventuelle...
A+
Hubert H.
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Steph91
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » dim. 31 mai 2009 03:16

Merci Hubert pour ta réponse !

Je ne désespère pas. Etant donné que j'ai commencé à adorer la 928 à l'époque de la S4 (j'étais peut-être trop jeune avant), j'ai recentré mes recherches sur une GT. 3 possibilités :
- j'ai pris contact avec un professionnel qui importe des voitures d'Allemagne, j'attends de ses nouvelles
- j'ai envoyé un mail à la personne qui a mis sa GT en vente sur un post, on verra s'il répond ou si sa durée de vie sur le forum du club n'aura été que d'une dizaine de minutes :gne:
- je surveille les annonces, un bel exemplaire pointera son museau tôt ou tard.

J'essaierai de bien faire attention à tous les points importants et défauts potentiels, je sais qu'il est dur de garder un jugement totalement froid et tout remarquer devant une voiture qui plait au premier abord, d'autant plus que je ne connais pas tout des 928, mais j'espère ne pas faire d'erreur. Quant à la clim je me fierai aux factures pour savoir si elle a été mise à jour et je regarderai la bouteille et le condenseur pour voir s'il y a des infos sur le gaz. Ce n'est qu'un périphérique mais j'ai compris que ça peut revenir cher.

J'espère avoir l'opportunité de vous rejoindre au club bientôt.
Steph91

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deltaoscar
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par deltaoscar » dim. 31 mai 2009 09:44

Faut pas désespérer !!

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Steph91
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » mer. 3 juin 2009 22:11

Bonsoir à tous !

Ma quête de 928 GT a semble-t-il bien progressé ces derniers jours, je me suis donc rendu chez mon assureur préféré AGF pour faire réaliser un devis (tous risques, coef 0,60). Je suis assez surpris de ce qui m'a été annoncé et je souhaiterais savoir ce que vous en pensez SVP.

Je m'attendais à ce qu'un contrat type trajets promenade soit avantageux : pas du tout (chez eux), parce que c'est sans limitation de km. Et leur meilleure proposition, plus de 1700 euros, c'est le même prix qu'il y a 7 ans chez le même agent (avant que les primes baissent, rappelez-vous :sarcastic: :bravbet: ) avec coef 0,85 à l'époque. Donc en fait ça a pris 41% :spookie:

Sur le web j'ai trouvé pour 400 euros de moins mais franchise supérieure.

Il me semblait qu'on pouvait assurer une 928 à peu de frais en utilisation 'trajets privés', au-moins auprès de certains agents sensibles aux amateurs. Même si les primes varient baucoup en fonction de nombreux paramètres, j'aimerais avoir votre retour expérience SVP.

Merci !
Steph91

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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par plooffy » mer. 3 juin 2009 22:22

1700€ :cry:

Les contacts que j'ai eu avec AGF m'ont fait fuir définitivement (je me rappelle la TR avec 1/3 identifié, ARNAQUE).
Je suis chez AXA en TR avec limitation kilométrique (8000km/an et base à 15k€) je suis presque 3 fois moins chère.

Cherches ailleurs et j'ai l'impression qu'il faut éviter les "Spécialistes".

Salut.
Michaël
@+


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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » jeu. 4 juin 2009 01:36

Merci Michaël !

Le tous risques avec tiers identifié, je l'avais oubliée celle-là... :gne:
Pour une auto banale que j'avais eue, sur 8 agents dans ma commune, AGF et MMA étaient les meilleurs, AXA arrivait 3e bien distancé. Mon agent AGF savait faire un effort pour remporter une affaire, mais il a pris sa retraite et son successeur ne semble pas marcher dans ses traces. Tant pis pour lui.

Quelqu'un me confirme l'ordre de grandeur de Michaël SVP (région IdF bienvenue, ou autre) ?

Pourquoi faut-il éviter les spécialistes :kill: ? Ils sont trop chers, leurs garanties sont insuffisantes, ce sont de mauvais payeurs ?

A+
Steph91

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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par deltaoscar » jeu. 4 juin 2009 11:12

Personnellement, j'ai appelé 19 assureurs, courtiers, mutuelles... Les prix allaient de 400 à 2000€ par an. Certes, la franchise peut varier du simple au double, mais si tu n'as pas d'accident pendant 1 an, la franchise tu l'as remboursée.

Après, il faut bien réfléchir quant aux assurances Collection : est-ce que tu peux t'en servir quand tu veux, en dehors du département... Aller au boulot avec ? Ca peut le faire, mais c'est tout de suite plus de risques, donc plus cher.

Faut comparer.

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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins

Message par Steph91 » sam. 6 juin 2009 20:32

Bonjour à tous,

Je viens de voir une 928 GT aujourd'hui. C'est une voiture a priori très convenable et soignée, cela dit pour le prix demandé j'espérais qu'elle fût vraiment impeccable et que son propriétaire disposât des factures de son prédécesseur. En tous cas sur un essai, mécanique et châssis sont en bonne condition. Je me suis également fait confirmer auprès du centre Porsche correspondant aux tampons du carnet que l'historique et l'entretien de l'auto étaient exacts. C'est aussi une auto qui a peu roulé ces dernières années mais semble-t-il régulièrement, je vais la voir sur un pont très prochainement pour vérifier les étanchéités ; tous ses accessoires fonctionnent et le tableau de bord n'indique aucun défaut.

Concernant l'essai, j'ai toutefois un petit doute sur deux points, et j'avoue ne pas avoir l'expérience nécessaire des 928 pour conclure :
sur un roulage d'une vingtaine de km, il y a eu à deux reprises un bruit de transmission.
- sur un décollage, à l'instant où l'embrayage venait d'être couplé (et pas pendant le patinage), il y a eu comme un grognement ou un bruit de ripage pendant une seconde. Ce n'était pas un décollage sportif mais quand même énergique.
- sur une reprise moteur fortement chargé, depuis un roulage sur le ralenti en BV2, embrayage couplé, il y a eu ce même bruit pendant une seconde. Là on était en ligne donc je ne pense pas que ça soit lié à l'autobloquant PSD mais démonstration est faite que je ne connais pas encore ces voitures...
Les deux fois cela n'a pas atténué l'accélération. Sur les autres accél je ne l'ai pas eu.
Parcontre sur tous les autres passages de rapport ou reprises, à faible ou forte charge, à tous les régimes, RAS. Les rapports s'engagent nettement, sans bruit de synchro, sans hésitation, l'embrayage ne patine pas, il est très dosable, tout bon en somme.
Pourriez-vous SVP me dire ce que cela signifie pour vous ? Est-ce que cela est normal quand on passe tout le couple, est-ce mineur ou est-ce le signe qu'il faut changer l'embrayage sous peu ?

Deuxième point, j'ai trouvé que l'attaque de la pédale de freins n'était pas très mordante. Je n'ai pas pu freiner à fond pour être rassuré, à cause de la circulation, ça freine mais là non plus on n'est pas dans le superlatif. Purge du cicuit à faire ou plaquettes glacées ? Ou alors c'est normal ? Sur la S BVA que j'avais essayée, ça me semblait bien plus franc.
==> Sur le contrôle technique on a entre 300 et 330 daN à l'avant, avez-vous ça aussi ?

Enfin je n'ai pas été collé au siège mais lors de mon dernier essai d'une Audi S4 Avant V8 344 ch, c'était pareil. J'espère que je ne suis pas en train de devenir blasé... Enfin non je ne crois pas, c'est juste qu'il manquait l'effet turbo auquel je suis habitué, parce que cette 928 prenait des tours sans se faire prier. :vroum:

En vous remerciant à nouveau de votre aide :amen:

A+
Steph91

(message mis à jour le 07/06/09 à 02h42)

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