Montage retro Cup style 928 GTS
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Montage retro Cup style 928 GTS
Bonjour,
je me suis acheté une paire de retro style GTS pour ma S4. Mais ce sont en fait des retros avec embases de 911. Je dois donc virer les embases, mais pas moyen de comprimer le ressort qui relis l'embase au retro. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?
Merci d'avance.
je me suis acheté une paire de retro style GTS pour ma S4. Mais ce sont en fait des retros avec embases de 911. Je dois donc virer les embases, mais pas moyen de comprimer le ressort qui relis l'embase au retro. Est-ce que quelqu'un aurait une astuce ?
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Il n'y a pas besoin de démonter les ressorts pour enlever les retros de ta S4.
sauf si je n'est rien compris, il suffit d'enlever les vis de maintient à la voiture, puis de dé-sertir les connecteurs et hop.
sauf si je n'est rien compris, il suffit d'enlever les vis de maintient à la voiture, puis de dé-sertir les connecteurs et hop.
Michaël
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Y'a plus qu'à...
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
En fait, je n'essaye pas de démonter les retros de la S4, mais j'essaye de déssolidariser le retro Cup de son embase de 964, il faut changer l'embase pour pourvoir les mettre sur une 928 

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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Clé BTR de 14 bloquée dans un étau, tu enfiles le retro dessus, tu appuies de tout ton poid sur l'ensemble et tu fait un huitième de tour, et l'ensemble se désolidarise. Ne pas forcer, sauf appuyer très fortement (mes 80 kg ne sont pas de trop). même manip dans l'autre sens pour les remonter.
Michaël
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Merci, ça y est, c'est démonté. Plus qu'à faire peindre tout ça et à mettre les bonnes embases qui vont bien. 

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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Petit déterrage en règle 
Je me suis battu une heure complète avec le joint de l'embase du rétro afin de lui faire prendre la position spécifique et définitive pour laquelle, je suis certain, une équipe d'ingénieur au grand complet a travaillé de longs mois
Malgré donc ces soixante minutes de persévérance, ponctuées de grands moments de solitude et d'une furieuse envie de tout balancer par la fenêtre du garage, c'est le front perlé de sueur que j'ai lâchement abandonné le combat, juste avant de commettre l'irréparable
Si une âme charitable pouvais avoir pitié de ma santé nerveuse, qu'il en soit d'avance remercié en décrivant ici la bonne technique pour positionner une bonne fois pour toute ce p*!@%# de joint à la c&ù...

A+

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Malgré donc ces soixante minutes de persévérance, ponctuées de grands moments de solitude et d'une furieuse envie de tout balancer par la fenêtre du garage, c'est le front perlé de sueur que j'ai lâchement abandonné le combat, juste avant de commettre l'irréparable

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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Bonjour vous tous,comme on est dans les retros cup : comment s'enlève la glace pour pouvoir changer la sonde de température ? ça énerve ou pas ? 

jean-jacques
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS
Avec un tournevis plat, sous le retro il y a un trou, tu enfiles le tournevis dedans et tu le bascule d'un côté ou de l'autre.
NE PAS TOURNER le tournevis, il sert de levier pour déverrouiller la bague, mettre la main pour attraper le vitrage au cas ou ... ca casse en tombant.
durée de l'opération 15 secondes.
NE PAS TOURNER le tournevis, il sert de levier pour déverrouiller la bague, mettre la main pour attraper le vitrage au cas ou ... ca casse en tombant.
durée de l'opération 15 secondes.
Michaël
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Re: Montage retro Cup style 928 GTS


plooffy a écrit :Avec un tournevis plat, sous le retro il y a un trou, tu enfiles le tournevis dedans et tu le bascule d'un côté ou de l'autre.
NE PAS TOURNER le tournevis, il sert de levier pour déverrouiller la bague, mettre la main pour attraper le vitrage au cas ou ... ca casse en tombant.
durée de l'opération 15 secondes.
jean-jacques