Les dernières pièces de la 928 sont chez le sellier : ciel de toit, pares-soleil avant, panneaux arrière, encadrement de la console centrale.
J'étais parti pour tout faire en cuir sauf les parties d'encadrement de la console centrale, celles qui sont en plastique noir ou en simili. D'origine c'est moche et ça marque facilement. Le cuir étant trop épais, je suis parti sur de l'Alcantara vert foncé, même couleur que le cuir.
Les pares-soleil posent problème : comme ils sont en simili, ils n'ont pas le petit cache des versions full cuir, cache qui permet de glisser le cuir dessous au niveau du miroir de courtoisie. Et le cuir est trop épais pour se glisser dans le mécanisme du volet d'occultation du miroir. Seule solution (à part sacrifier des modèles full cuir pour les recouvrir) : faire une partie en cuir et une partie en Alcantara. La forme du pare-soleil sera en cuir, et la partie miroir de courtoisie sera recouverte d'Alcantara, puisque lui ne pose pas de problème d'épaisseur.
Et en y réfléchissant, je me suis que finalement pourquoi ne pas faire le ciel de toit en Alcantara ? C'est de plus en plus répandu, et d'autre part l'Alcantara existait déjà lorsque la 928 est sortie en 77. On ne pourra donc pas dire qu'il y a un anachronisme

Ce dont j'ai peur, c'est qu'avec tous les éléments qui vont être recouverts de cuir, à certains endroits où il y a une jonction, ça va faire une épaisseur pas facile à ajuster, notamment à la jonction ciel de toit - panneau arrière, montants de pare-brise - ciel de toit. Et si ça s'ajuste mal, ça va m'agacer

Vous en pensez quoi ? Ou alors vous vous en foutez