Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Ok anthony , edité .
Modifié en dernier par binney le jeu. 21 mai 2009 15:36, modifié 1 fois.
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Je pense apres avoir eu au tel que vous cherché uniquement une GT.
Je dis juste ça pour aiguiller les recherches des forumeurs. Il y a une gt aussi pas loin de chez moi qui ressemble etrangement a la mienne...sur leboincoin
Je dis juste ça pour aiguiller les recherches des forumeurs. Il y a une gt aussi pas loin de chez moi qui ressemble etrangement a la mienne...sur leboincoin
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Bonsoir,
En fait Antho le top pour moi serait une GT mais s'il se présentait une GTS BVM inmanquable j'y réfléchirais quand même.
Ces derniers jours, à défaut de GT j'étais prêt à me tourner vers la S4, que j'ai adoré dès que j'ai lu l'essai de Pesca dans l'Action Auto de 12/86 ou la S2, que j'ai aimé aussi -mais là j'étais très jeune- et qui j'en suis sûr est une voiture excellente, mais comme je n'ai pas un garage et un budget infinis, c'est décidé je n'aurai qu'une 928 et ce sera une GT.
La GT qui ressemble à la vôtre ça ne serait pas celle-là ? http://www.leboncoin.fr/vi/16339626.htm?ca=12_s
Ca fait plusieurs mois qu'elle est en annonce, elle présente moins bien que la vôtre (auparavant c'était pire, il n'y avait que 3 pauvres photos où on ne voyait que les entourages de projecteurs de la mauvaise couleur et l'absence d'écusson sur le capot) mais au prix auquel elle est maintenant ça devient presque raisonnable, enfin si tant est que ce soit raisonnable d'acheter ce genre de voiture immatriculée dans les Bouches du Rhône (je vous taquine là... désolé).
A+
Steph91
En fait Antho le top pour moi serait une GT mais s'il se présentait une GTS BVM inmanquable j'y réfléchirais quand même.
Ces derniers jours, à défaut de GT j'étais prêt à me tourner vers la S4, que j'ai adoré dès que j'ai lu l'essai de Pesca dans l'Action Auto de 12/86 ou la S2, que j'ai aimé aussi -mais là j'étais très jeune- et qui j'en suis sûr est une voiture excellente, mais comme je n'ai pas un garage et un budget infinis, c'est décidé je n'aurai qu'une 928 et ce sera une GT.
La GT qui ressemble à la vôtre ça ne serait pas celle-là ? http://www.leboncoin.fr/vi/16339626.htm?ca=12_s
Ca fait plusieurs mois qu'elle est en annonce, elle présente moins bien que la vôtre (auparavant c'était pire, il n'y avait que 3 pauvres photos où on ne voyait que les entourages de projecteurs de la mauvaise couleur et l'absence d'écusson sur le capot) mais au prix auquel elle est maintenant ça devient presque raisonnable, enfin si tant est que ce soit raisonnable d'acheter ce genre de voiture immatriculée dans les Bouches du Rhône (je vous taquine là... désolé).

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Steph91
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Nous avons un specialiste pour acheter les voitures bouches du rhone (la je le taquine a distance)
Sinon oui cette auto ressemble a la mienne. Meme modele, meme couleur, mais plus de kilometre.
Ensuite, pour avoir toucher de pres ces voitures, et avoir deboursé plusde 7000€ de reparations, je prefere acheter une auto clean (surtout qu' à 15000€ je pense que ca se trouve) que d'avoir des doutes sur certaines choses (mecanique, chassis, electronique...)
Pas contre pour une gts boite meca je comprend entierement, c'est ici ce que l'on appel le graal (enfin pour un certain nombre de membre)
En attendant je rentre enfin chez moi tout a l'heure, avec ma 928, 200km à faire, j'imagine que du bonheur!

Sinon oui cette auto ressemble a la mienne. Meme modele, meme couleur, mais plus de kilometre.
Ensuite, pour avoir toucher de pres ces voitures, et avoir deboursé plusde 7000€ de reparations, je prefere acheter une auto clean (surtout qu' à 15000€ je pense que ca se trouve) que d'avoir des doutes sur certaines choses (mecanique, chassis, electronique...)
Pas contre pour une gts boite meca je comprend entierement, c'est ici ce que l'on appel le graal (enfin pour un certain nombre de membre)
En attendant je rentre enfin chez moi tout a l'heure, avec ma 928, 200km à faire, j'imagine que du bonheur!
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Celle qui est sur le bon coin est certes sous les 10000€ mais il faut faire la distri (date de 2002 quand même), quelques bricoles et pour le méticuleux une peinture. Mais c'est peut-être une base intéressante ?
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Bonjour,
Je suis d'accord avec vous deux Antho et Lilian.
Cette annonce avant c'était un repoussoir, maintenant ce n'est plus vrai mais je doute qu'il y ait des types qui entretiennent correctement leur 928 pour la proposer à moins de 10000 euros avec une distri de 7 ans, révision à faire et un look négligé.
Avec la distri, révision, peinture bouclier, recharge clim hors réseau Porsche, et petites réparations ça fait la voiture à 12500 si tout va bien.
Autre point : on m'a dit chez Porsche que derrière la mention "clim à recharger" pouvaient se cacher des frais très élevés (remplacement du condenseur, du circuit, voire du compresseur). Effectivement je lis cette mention sur la moitié des annonces et je trouve étonnant que les proprio n'investissent pas dans une recharge.
Savez-vous pourquoi il y a tant de voitures à vendre avec la clim à recharger et s'il est courant que ça cache des pannes de la clim ? Auriez-vous SVP un ordre de grandeur des frais associés pour la remise en état à m'indiquer ?
Merci!
Steph91
Je suis d'accord avec vous deux Antho et Lilian.
Cette annonce avant c'était un repoussoir, maintenant ce n'est plus vrai mais je doute qu'il y ait des types qui entretiennent correctement leur 928 pour la proposer à moins de 10000 euros avec une distri de 7 ans, révision à faire et un look négligé.
Avec la distri, révision, peinture bouclier, recharge clim hors réseau Porsche, et petites réparations ça fait la voiture à 12500 si tout va bien.
Autre point : on m'a dit chez Porsche que derrière la mention "clim à recharger" pouvaient se cacher des frais très élevés (remplacement du condenseur, du circuit, voire du compresseur). Effectivement je lis cette mention sur la moitié des annonces et je trouve étonnant que les proprio n'investissent pas dans une recharge.
Savez-vous pourquoi il y a tant de voitures à vendre avec la clim à recharger et s'il est courant que ça cache des pannes de la clim ? Auriez-vous SVP un ordre de grandeur des frais associés pour la remise en état à m'indiquer ?
Merci!
Steph91
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Hello Steph91,
tout à fait d'accord avec le "piège" de la recharge de clim.
Pour des raisons que j'ignore (peut-être dispo du gaz R12 ou équivalent ou bien souvent immobilisation du véhicule ayant conduit à ce que le circuit se vide avec le temps + grippage du compresseur) il y a beaucoup de voitures dont la recharge de clim n'a pas été refaite (c'est aussi parfois considéré comme moins prioritaire face à d'autres opérations genre distri, freins, pneus qui sont souvent les premiers postes d'investissement d'un nouvel acheteur).
Le résultat c'est un circuit vide pendant longtemps, plus lubrifié avec des joints qui sèchent, un compresseur qui peut se gripper et derrière des coûts de remise en état qui sont beaucoup plus importants que ce qu'on imagine. Chez Porsche, un compresseur c'est 2700€ (du gros délire) et dans le meilleur des cas ailleurs, c'est 500€, un condenseur c'est 80€ au minimum et puis après il y a la main d'oeuvre, les joints à refaire si c'est nécessaire pour enfin avoir l'opportunité de lacher 70€ de plus pour la recharge de gaz à proprement parler.
Pour moi, une voiture qui a une clim qui marche au moment de l'achat (qui marche vraiment, c'est à dire que 10 jours plus tard elle marche encore car elle le circuit ne fuit pas) c'est un gros plus car la 928 est connue pour absorber généreusement la chaleur et pour certains modèles capricieux ne souffler que de l'air chaud dans l'habitacle (problème de vanne dans le système de chauffage).
Maintenant, et on revient aux raisons pour lesquelles tant de circuits de clim sont négligés/inopérants, si tu as le choix entre une voiture hyper saine avec la clim qui ne marche pas et une avec des doutes avec une clim qui marche, il y a beaucoup de gens qui pensent que la bonne démarche serait de prendre quand meme la première et je les comprends.
A+
Xavier
tout à fait d'accord avec le "piège" de la recharge de clim.
Pour des raisons que j'ignore (peut-être dispo du gaz R12 ou équivalent ou bien souvent immobilisation du véhicule ayant conduit à ce que le circuit se vide avec le temps + grippage du compresseur) il y a beaucoup de voitures dont la recharge de clim n'a pas été refaite (c'est aussi parfois considéré comme moins prioritaire face à d'autres opérations genre distri, freins, pneus qui sont souvent les premiers postes d'investissement d'un nouvel acheteur).
Le résultat c'est un circuit vide pendant longtemps, plus lubrifié avec des joints qui sèchent, un compresseur qui peut se gripper et derrière des coûts de remise en état qui sont beaucoup plus importants que ce qu'on imagine. Chez Porsche, un compresseur c'est 2700€ (du gros délire) et dans le meilleur des cas ailleurs, c'est 500€, un condenseur c'est 80€ au minimum et puis après il y a la main d'oeuvre, les joints à refaire si c'est nécessaire pour enfin avoir l'opportunité de lacher 70€ de plus pour la recharge de gaz à proprement parler.
Pour moi, une voiture qui a une clim qui marche au moment de l'achat (qui marche vraiment, c'est à dire que 10 jours plus tard elle marche encore car elle le circuit ne fuit pas) c'est un gros plus car la 928 est connue pour absorber généreusement la chaleur et pour certains modèles capricieux ne souffler que de l'air chaud dans l'habitacle (problème de vanne dans le système de chauffage).
Maintenant, et on revient aux raisons pour lesquelles tant de circuits de clim sont négligés/inopérants, si tu as le choix entre une voiture hyper saine avec la clim qui ne marche pas et une avec des doutes avec une clim qui marche, il y a beaucoup de gens qui pensent que la bonne démarche serait de prendre quand meme la première et je les comprends.
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Moi j'avoue qu'avec les soucis de santé que j'ai, je me sers tres rarement de la clim car l'air froid n'est pas bon pour moi. Sur mon véhicule principal je la fait marché de temps en temps juste pour la faire tourner. SInon sur la 928, elle fait maintenant du froid suite au changement du robinet de chauffage dont tu parler Xavier.
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Merci Xavier pour ta réponse très précise.
Je me permets encore une petite question SVP : quelqu'un ici a-t-il déjà fait avec succès une recharge au R413, supposée ne pas nécessiter de modif du circuit ? Ou faut-il mieux compter dans son budget une adaptation pour passage au R134a ?
Antho : ça c'est une bonne nouvelle.
A+
Steph91
Je me permets encore une petite question SVP : quelqu'un ici a-t-il déjà fait avec succès une recharge au R413, supposée ne pas nécessiter de modif du circuit ? Ou faut-il mieux compter dans son budget une adaptation pour passage au R134a ?
Antho : ça c'est une bonne nouvelle.
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Re: Nouveau cherche infos sur 928 GT + S2 avec gros freins
Hello Steph91,
j'ai fait une recharge au R413 et ça marchait bien mais au bout de quelques jours plus de froid et on m'a annoncé que mon compresseur était grippé. Je vais faire une remise en marche complète du circuit de clim mais j'attends d'avoir le budget car ça douille..
A+
Xavier
j'ai fait une recharge au R413 et ça marchait bien mais au bout de quelques jours plus de froid et on m'a annoncé que mon compresseur était grippé. Je vais faire une remise en marche complète du circuit de clim mais j'attends d'avoir le budget car ça douille..
A+
Xavier