Je relance: Guides de soupapes ?
-
Topic author - Messages : 29
- Pro : Non
- Alias : Jean-Claude
- Auto : Porsche 928
Jubilé 1982 - Localisation : Jodoigne (Belgique)
- Status : Hors ligne
Je relance: Guides de soupapes ?
Bonsoir,les 928tistes,
Vraiment personne pour me refiler un petit renseignement ou une piste concernant
ce fameux outil ou du moins la mesure aproximative du dépassement des guides ????
Merci de m'aider à trouver ce renseignement.
Vraiment personne pour me refiler un petit renseignement ou une piste concernant
ce fameux outil ou du moins la mesure aproximative du dépassement des guides ????
Merci de m'aider à trouver ce renseignement.
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Re: Je relance: Guides de soupapes ?
Désolé, je ne suis pas assez calé en mécanique pour pouvoir t'aider

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
bj concernant la cote que tu recherche simple cote interieur du joint de queue de soupape mini + 1 mils cela suffit a plus ne pas le faire toi meme si tu n a pas un minimum de materiel special car cela se renquille exesivememt en ligne sinon portee de soupape sur sieges de travers mauvais plan a plus
-
Bonsoir TMS,
Tu me rendrais un grand service si tu pouvais être plus précis pour la mesure
de dépassement des guides, bien entendu mes cullasses se trouve chez un pro et avant le démontage
des guides il a bien pris les mesures puisque nous n'avions aucuns renseignements quand aux mesures exactes,
celles ci variaient entre 15mm et 17mm nous trouvions que cela était assez excessif et surtout qu'il y avait 2 ressorts cassés.
J'ai donc consulté le manuel d'atelier et là nous n'avons rien trouvé concernant ce réglage des guides à
part qu'il existe un outil spécial 9221 pour le réglage de la hauteur, renseignement pris chez porsche cet outil
n'est pas en vente,donc à moins d'avoir la mesure exacte je reste bloqué pour le remontage.
D'aprés Aspic un membre du club qui est pour l'instant occupé à faire le même travail sur sa S4 il s'agirait selon le manuel de 11mm,, voir si S4 et S de 1982 ont la même côte ?? si oui le problème serait résolu.
Merci de votre aide.
Tu me rendrais un grand service si tu pouvais être plus précis pour la mesure
de dépassement des guides, bien entendu mes cullasses se trouve chez un pro et avant le démontage
des guides il a bien pris les mesures puisque nous n'avions aucuns renseignements quand aux mesures exactes,
celles ci variaient entre 15mm et 17mm nous trouvions que cela était assez excessif et surtout qu'il y avait 2 ressorts cassés.
J'ai donc consulté le manuel d'atelier et là nous n'avons rien trouvé concernant ce réglage des guides à
part qu'il existe un outil spécial 9221 pour le réglage de la hauteur, renseignement pris chez porsche cet outil
n'est pas en vente,donc à moins d'avoir la mesure exacte je reste bloqué pour le remontage.
D'aprés Aspic un membre du club qui est pour l'instant occupé à faire le même travail sur sa S4 il s'agirait selon le manuel de 11mm,, voir si S4 et S de 1982 ont la même côte ?? si oui le problème serait résolu.
Merci de votre aide.
re simple tu prend ta cote interieur du plan de joint conique du joint de queue de soupape celui qui va venir s accrocher sur le petit bout du guide que tu auras laisse depasser pour justement mettre ce fameux joint de queue tu prend un depassement de 1 ou 2 mils de plus afin d eviter que je joint de queue ne vienne au contact du fond du carter aac et le tour est jouer apres 11 mils 12 mils 13/14/15/16/17/ masturbation d ingenieur porsche tout ca a plus bonne continuation
ps rpt des guides fait par un bon ( rectifieur j entend //pas un bricolo du dimanche cela doit rester en ligne c est a dire que l on ne doit pas apres faire la rectif 3 angles des sieges ou alors tres tres peu quelques milliemmes seulement et cerise pas de rodage sur sieges rectifies cela doit tomber pile pile a plus t m s
ps rpt des guides fait par un bon ( rectifieur j entend //pas un bricolo du dimanche cela doit rester en ligne c est a dire que l on ne doit pas apres faire la rectif 3 angles des sieges ou alors tres tres peu quelques milliemmes seulement et cerise pas de rodage sur sieges rectifies cela doit tomber pile pile a plus t m s
-
- Alias : Eric
- Auto : S4 87 White Grand Prix
Bonjour t m s et jean claude.t m s a écrit :re simple tu prend ta cote interieur du plan de joint conique du joint de queue de soupape celui qui va venir s accrocher sur le petit bout du guide que tu auras laisse depasser pour justement mettre ce fameux joint de queue tu prend un depassement de 1 ou 2 mils de plus afin d eviter que je joint de queue ne vienne au contact du fond du carter aac et le tour est jouer apres 11 mils 12 mils 13/14/15/16/17/ masturbation d ingenieur porsche tout ca a plus bonne continuation
t m s, si je peux me permettre, je ne suis pas sur d'avoir bien saisi, mais étant sur le sujet précisément, ce que je peux en dire (sur un s4. Mais sur un s, je pense que cela doit etre similaire) :
- Ce qui est important, logiquement, c'est que la clavette demi lune ne vienne pas en contact avec le joint de queue de soupape
- donc, pour connaitre la cote de dépassement maxi du guide, il suffit d'inserer une soupape, de poser l'aac et orienter la came pour sortie max de la soupape. La cote maxi est la distance entre plan et bord clavette demi lune (plus facile à comprendre sur la photo ci dessous).
- pour les sièges, assurément il faut être vraiment outillé pour rectifier ou changer. J'en convient (donc boulot pour pro).
- par contre, si tu parles des guides, là il n'y a rien d'hyper pro. De par la conception, il est impossible de ne pas etre en ligne. Evidement, si on essaye d'enfoncer un clou avec une boule de pétanque, le résultat ne sera pas folichon. Mais pour les guides, il n'y a absolument rien d'hyper délicat. J'ai fait le rodage de soupapes directo apres remplacement guides, et pas de soucis avec les sièges.
jean claude, il n'y a rien de dramatique pour tes guides. Assurément, on préfère toujours avoir l'info dans une rt que d'aller la mesurer yourself, mais en mesurant et en laissant 2mm, aucun soucis je pense (d'ailleurs, comme c'était avant si j'ai bien compris, la variante etait déjà de l'ordre de 2mm ... et ça marchait non ??!! l'important : clavette (ou rondelle) ne touche pas joint de queue en position sortie !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je fais mon rodage de la seconde culasse ce week-end. Je te ferai la mesure comme j'ai décrit ci - dessus et te dirai ce que je trouve ... histoire de vérifier la différence entre la théorie que l'on s'en fait et la pratique que l'on s'en donne

-
Bonjour,
Merci à vous de vous pencher sur le sujet, je vais communiquer toutes ces données à l'atelier et j'espère
que le pro comprendra plus facilement le travail.
Je vous communique cet atelier ou le travail est effectué.
http://www.mrdpower.com/index.php?optio ... e&Itemid=1
Encore un grand merci à vous de votre aide, et bien entendu je suis le travail d' aspic, et qui sait ? peut-être
aurat-il encore quelques bon conseils à me fournir.
Merci à vous de vous pencher sur le sujet, je vais communiquer toutes ces données à l'atelier et j'espère
Encore un grand merci à vous de votre aide, et bien entendu je suis le travail d' aspic, et qui sait ? peut-être
-
Loin de moi l'idée de donner des conseils. Je débute en la matièresedor a écrit :Bonjour,

D'ailleurs, je suis toujours à la recherche de l'info cote à la coupe pour les segments !! Si tu vois cette infos

-
Bonsoir aspic,
Encore merci de ton aide, par contre dis m'en un peu plus pour tes recherches segments.
a+
Encore merci de ton aide, par contre dis m'en un peu plus pour tes recherches segments.
a+
-
Bonjour Jean-Claude
J'ai fait la manip. Pour mon cas, il y a de la marge (voire les photos).
Je n'ai pas encore les joints de queue de soupape pour verifier complètement mais monté telque (12mm de dépassement du guide), soupape en position sortie, il reste 8.7mm avant que la base de la clavette vienne percuter le guide. Une fois le joint de queue enfoncé, il faut retirer qques mm (tous démontés et écrasés au démontage pas possible savoir maintenant combien exactement). Ca laisse quand même du mou ...
Voila, bonne continuation
A+
Eric
PS : pour les segments, j'ai trouvé (cf poste update sur pistons segments)
J'ai fait la manip. Pour mon cas, il y a de la marge (voire les photos).
Je n'ai pas encore les joints de queue de soupape pour verifier complètement mais monté telque (12mm de dépassement du guide), soupape en position sortie, il reste 8.7mm avant que la base de la clavette vienne percuter le guide. Une fois le joint de queue enfoncé, il faut retirer qques mm (tous démontés et écrasés au démontage pas possible savoir maintenant combien exactement). Ca laisse quand même du mou ...
Voila, bonne continuation
A+
Eric
PS : pour les segments, j'ai trouvé (cf poste update sur pistons segments)