lilian85 a écrit :j'ai reçu les deux caches de dégivrage pour le tableau de bord. Ca doit se monter tout seul ce truc.
En fait ça se monte pas du tout tout seul ces trucs

Je pensais naïvement que ça s'emboîterait tout seul dans les trous, une histoire de 10 mn. Pas du tout du tout

Comme pour tous les caches qui concernent le cuir, faut tailler et encore tailler pour que ça rentre. Et là il manquait au moins 1 cm en largeur. Problème : le cuir étant en place et bien collé, pas évident d'attaquer le matériau au scalpel avec le risque d'en retirer de trop.
Donc j'y suis allé très lentement par dessous en découpant des petites bandes et en tirant dessus doucement (le cuir est collé dessus, donc pas moyen d'y aller comme un bourrin !). Sous la mousse il y a un genre de châssis en métal pour la rigidité qui sert de guide : quand le châssis apparaît, pas moyen d'en retirer plus.
Une fois que c'était ok pour que ça rentre correctement, il manquait des millimètres sur la longueur. D'origine, les trous sont arrondis à chaque extrêmité, or les caches sont rectangulaires. Là pas le choix : le ciseau et le maillet pour retirer les mm nécessaires sur la ferraille pour que le cache s'emboîte parfaitement.
Après 7 heures de labeur (

) pour le premier cache, ça rentre bien, je n'ai pas retiré trop de mousse, ni coupé trop de cuir mais ça baille encore un peu entre le cuir et le cache. Côté parebrise c'est parfaitement plat, mais si on se met à la place du conducteur ça baille légèrement par endroit, comme si le TDB n'était pas plan partout

Bref ça ne me plaît pas. Et pas moyen "de forcer" un peu mieux la fixation, pas de vis ou de pièces de ce genre pour bien plaquer. Je verrai une fois le TDB remis en place si ça baille toujours, car en faisant pression (donc en poussant par dessous vers le haut) tout se plaque parfaitement. Je ferai des photos, ce sera sûrement plus explicite.
Et pour le 2ème cache : 1h de boulot seulement. Quand on sait où on va, ça va beaucoup plus vite
Une chose est sure, je ferai pas ça tous les jours !!