De quelle voiture rêvez-vous ?
-
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: De quelle voiture rêvez-vous ?
Je sais bien. Je pose la question de manière ouverte.
J'essaie juste de savoir ce qui peut plaîre dans une Veyron. Certes, elle est technologiquement évoluée mais en même temps très classique dans sa conception.
J'ai eu l'occasion d'en regarder une au Mans Classic et ne suis pas plus fan que cela.
Alors que les deux F1 que j'ai croisées au Mans m'ont fasciné, surtout XP5, le dernier prototype, garé discrètement dans le paddock en 1995. C'est tout petit une F1, mais il y a trois places, et deux coffres de taille "correcte".
Et puis, conduire en position centrale, cela doit être super amusant.
J'essaie juste de savoir ce qui peut plaîre dans une Veyron. Certes, elle est technologiquement évoluée mais en même temps très classique dans sa conception.
J'ai eu l'occasion d'en regarder une au Mans Classic et ne suis pas plus fan que cela.
Alors que les deux F1 que j'ai croisées au Mans m'ont fasciné, surtout XP5, le dernier prototype, garé discrètement dans le paddock en 1995. C'est tout petit une F1, mais il y a trois places, et deux coffres de taille "correcte".
Et puis, conduire en position centrale, cela doit être super amusant.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Jean-Philippe Arth
- Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966 - Localisation : Bas-Rhin, Alsace
J'ai eu l'occasion de partager plusieur fois un bout de route avec elle (malheureusement pas en 928
)
elle est impressionnante dans les rétro, de coté , et de dos
Le son est magnifique.
Et c'est une Bugatti, c'est produit à 10km de chez moi, je passe davant l'usine tous les matin et tous les soir, il fait encore nuit, on voit l'intérrieur, les autos en cours de montage...
Je trouve cet look néo-rétro très sympa avec cette peinture deux tons, bref j'adore

elle est impressionnante dans les rétro, de coté , et de dos

Le son est magnifique.
Et c'est une Bugatti, c'est produit à 10km de chez moi, je passe davant l'usine tous les matin et tous les soir, il fait encore nuit, on voit l'intérrieur, les autos en cours de montage...
Je trouve cet look néo-rétro très sympa avec cette peinture deux tons, bref j'adore

Jean-Philippe 
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"
-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
Je trouve aussi le look néo-rétro de la VEYRON très sympa.
j'ai eu l'occasion de voir tourner des bleues et des grises au Paul Ricard, FABULEUX, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, EBLOUISSANT, ENVOUTANT, je la trouve racée et qui donne un sentiment de puissance et de robustesse incomparable.
Il y a aussi le mythe BUGATTI...
La MAC LAREN aussi est fabuleuse, mais, a mon sens, fait plus jouet sportif que la VEYRON.
j'ai eu l'occasion de voir tourner des bleues et des grises au Paul Ricard, FABULEUX, MERVEILLEUX, FANTASTIQUE, EBLOUISSANT, ENVOUTANT, je la trouve racée et qui donne un sentiment de puissance et de robustesse incomparable.
Il y a aussi le mythe BUGATTI...
La MAC LAREN aussi est fabuleuse, mais, a mon sens, fait plus jouet sportif que la VEYRON.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Ex:
Intéressant de comparer les points de vue.
Je n'accroche pas au style néo-rétro, ni à la surenchère technique.
Pour moi, la Veyron, c'est "plus que les autres" comme mot d'ordre, même si cela n'apporte rien au produit.
La Mac Laren F1, c'est vraiment du sans limite dans la conception, sans se soucier des autres, pour faire la GT absolue. C'est une vraie voiture de puriste "utilisable". D'ailleurs, il y a un peu de 928 dedans...
Je n'accroche pas au style néo-rétro, ni à la surenchère technique.
Pour moi, la Veyron, c'est "plus que les autres" comme mot d'ordre, même si cela n'apporte rien au produit.
La Mac Laren F1, c'est vraiment du sans limite dans la conception, sans se soucier des autres, pour faire la GT absolue. C'est une vraie voiture de puriste "utilisable". D'ailleurs, il y a un peu de 928 dedans...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Ah bon.... dans les rétros?....928cs a écrit : La Mac Laren F1, c'est vraiment du sans limite dans la conception, sans se soucier des autres, pour faire la GT absolue. C'est une vraie voiture de puriste "utilisable". D'ailleurs, il y a un peu de 928 dedans...

A+ Niko_cartouche
A la recherche de la machine à sensations idéale...
A la recherche de la machine à sensations idéale...
-
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
Samuel,
Ok, je vais jouer au loto de ce pas, si je gagne le gros lot, je m'achète une veyron et je t'offre une Mac-Laren
Ok, je vais jouer au loto de ce pas, si je gagne le gros lot, je m'achète une veyron et je t'offre une Mac-Laren

-
Ex:
La forme du tableau de bord plutôtniko_cartouche a écrit : Ah bon.... dans les rétros?....
![]()
![]()
![]()

Sérieusement, Nick Mason a confié à Gordon Murray certaines de ses voitures pour lui montrer certains aspects des meilleures GT existantes, dont une 928 S4.
J'aime bien le tableau de bord de la F1, c'est simple, fonctionnel et bien organisé.
http://antholonet.com/EngineersCars/McL ... hboard.jpg
http://farm1.static.flickr.com/136/3809 ... 83.jpg?v=0
Elle a deux rétroviseurs intérieurs d'ailleurs, amusant non?
-
Ex:
No problemo.lionel_lio a écrit :Samuel,
Ok, je vais jouer au loto de ce pas, si je gagne le gros lot, je m'achète une veyron et je t'offre une Mac-Laren![]()

J'ai une préférence pour une F1 normale, mais sinon celle-ci me conviendrait assez:
http://www.dkeng.com/stock_list_detaile ... &t=2&i=302
C'est une GTR convertie pour être "utilisable" sur route.
Je pense que c'est celle que l'on voit dans le comparatif avec une Enzo sur youtube.
Sam
PS: Il faut l'Euromillion au moins vu le prix d'une telle bestiole, mais je te remercie par avance.
-
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
Bonjour,
Pour moi, la Veyron reste avant tout un produit de marketing: la plus chère, la plus puissante... surtout destinée à montrer les capacités des ingénieurs VAG. Sur le plan commercial, rien n'indique que les objectifs de vente soient atteints, ce serait même un flop. Sur le plan stylistique, dont il est toujours ardu de parler tant les goûts de chacun sont différents, c'est lourd et plutôt raté. La version italienne EB110 relevait plus de la passion mais n'était guère plus jolie.
Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi VAG avait choisi le nom de Veyron. Pierre Veyron, sans doute bien oublié, était un honnête pilote des années 30 mais il n'a pas quand même pas fait une carrière transcendante.
Récemment, dans le parking de l'hôtel où je travaille, j'ai eu l'occasion de détailler (et d'écouter) une Ferrari 575 Maranello, bleu nuit, intérieur cuir rouge. Pour moi, c'est la digne héritière de la Daytona, coupé à moteur V12 à l'avant. Mais pour quoi faire? Rouler à 130 comme je l'ai vu faire deux anglais en Modena et Maserati 3200GT suivis pendant une cinquantaine de kms sur l'autoroute blanche? Nos lois si restrictives nous gâchent bien le rêve... à moins de pouvoir rouler en plaques du corps diplomatique qui autorisent tous les excès.
C'est quand même plus facile de croiser à 130 (même si c'est très frustrant) avec la 928 car il faut désormais la respecter (28 ans et 250000 kms)...
Pour moi, la Veyron reste avant tout un produit de marketing: la plus chère, la plus puissante... surtout destinée à montrer les capacités des ingénieurs VAG. Sur le plan commercial, rien n'indique que les objectifs de vente soient atteints, ce serait même un flop. Sur le plan stylistique, dont il est toujours ardu de parler tant les goûts de chacun sont différents, c'est lourd et plutôt raté. La version italienne EB110 relevait plus de la passion mais n'était guère plus jolie.
Au fait, je me suis toujours demandé pourquoi VAG avait choisi le nom de Veyron. Pierre Veyron, sans doute bien oublié, était un honnête pilote des années 30 mais il n'a pas quand même pas fait une carrière transcendante.
Récemment, dans le parking de l'hôtel où je travaille, j'ai eu l'occasion de détailler (et d'écouter) une Ferrari 575 Maranello, bleu nuit, intérieur cuir rouge. Pour moi, c'est la digne héritière de la Daytona, coupé à moteur V12 à l'avant. Mais pour quoi faire? Rouler à 130 comme je l'ai vu faire deux anglais en Modena et Maserati 3200GT suivis pendant une cinquantaine de kms sur l'autoroute blanche? Nos lois si restrictives nous gâchent bien le rêve... à moins de pouvoir rouler en plaques du corps diplomatique qui autorisent tous les excès.
C'est quand même plus facile de croiser à 130 (même si c'est très frustrant) avec la 928 car il faut désormais la respecter (28 ans et 250000 kms)...
-
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89