Pas de panique, c'est très con, quel est ton problème?
Une doc est fournie avec le X-pipe pour la partie mécanique.
Pour l'électronique, remets juste en attendant la sonde sur le X-pipe, un orifice est prévu pour.
Pour le démontage de la sonde lamdba.
Tu enlèves le cache EN METAL sous la voiture.
Tu enlèves le cache EN PLASTIQUE sous le moteur.
Tu débloques mais n'enlèves pas les 3 vis de chaque coté qui retiennent le cata
Tu débloques les bagues arrières qui vont vers les intermédiaires.
Tu descends gentiment le catalyseur côté moteur, tu glisses une clé plate pour démonter la sonde Lambda (au milieu du Y)
Sans couper les fils de la sonde lambda tu tournes gentiment pour conserver le câblage.
Une fois sortie la sonde tu descends le catalyseur (Attention c'est lourd) et tu remplaces par la merveille en X
La suite dans un ancien post du CP928 que j'avais suivi.
Message de Didier M.
Un pont est à brancher sur le connecteur de la sonde lambda (ref:911 612 422 00). C'est effectivement une mise à la masse du fil qui va au calculateur.
Ensuite, pour que ça marche bien, il faut que le calculateur soit informé que le véhicule n'est plus catalysé en changeant la pièce de
codage (ref: 928 607 431 00 à la place de ref: 928 607 438 00). C'est le connecteur qui se trouve sur la platine des calculateurs tout en haut à gauche.
Puis il faut brancher le potar de réglage sur le connecteur 3 voies(ref: 928 606 303 00)
Subsidiaire: la suppression du boitier de surveillance de l'allumage (gros relais transparent) par un autre pont (ref: 928 615 175 00)
En bref, il faut configurer les post-1990 comme les S4 non catalysées.
Quand tout ça est branché, on règle le CO en agissant sur la vis du potentiomètre pour obtenir env 2.5% environs (3.5% maxi pour le passage au CT) ou plus si nécessaire (circuit!).
Sur le X-pipe, il y a deux filetages prévus pour les sondes. Un bouchon est fourni avec le Kit, et pour fermer le second, j'ai récupéré une sonde HS que j'ai découpée et soudée pour la transformer en bouchon.
Voilà Lionel, tu sais maintenant tout sur la décatalyse de nos chères 928!
Après ça, j'ai démonté la vanne d'air additionnel qui ne sert plus à rien (le truc sous le filtre à air, à coté du vase d'expansion).
Etape suivante: la dépose de la pompe à air!