• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

doseur distributeur d essence

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
rader
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 20:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

doseur distributeur d essence

Message par rader » ven. 19 sept. 2014 14:30

Bonjour à tous
Voici le problème qui m occupe :un voisin non encore membre de notre club vient d acheter une 928 s de 1986 elle est en très bel état et marque moins de 200000 kms au compteur. Avec le mécano (qui s occupe de la mienne ) ils ont procédé à diverses réparations :disque et plaquettes,courroies, pompe à eau,changement des 8 injecteurs plus l injecteur de démarrage ,des bougies ,du distributeur ,des filtres à essence....malgré celà la voiture soit tournait mal soit refusait de démarrer alors ils se sont lancés dans le démontage du distributeur doseur d essence. Après avoir dégrippé la pièce centrale et changé tous les O rings remontage et eureka la voiture démarre mais l essence coule au niveau de la jonction des deux moitiés du doseur.
Voici ma question où peut on se procurer les pièces du doseur voir même où peut on l envoyer afin qu il soit reconditionné ?
Merci pour la bonne attention que vous porterez à ma demande
luc


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par heuschling » ven. 19 sept. 2014 15:26



heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par heuschling » ven. 19 sept. 2014 15:27

Cde tes pièces cher porsche .


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par alex.b » ven. 19 sept. 2014 16:26

Un doseur-distributeur sur une S de 86???

Doseur-distributeur = injection mecanique = avant 84.

sinon: il y a un gars qui restaure les injections mécaniques bosch sur le bon coin.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=19_s


Topic author
rader
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 20:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par rader » ven. 19 sept. 2014 21:55

Merci pour ces informations je vais transmettre

à bientôt luc


Topic author
rader
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 20:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par rader » mar. 23 sept. 2014 21:01

Une erreur s est glissée dans ma question,ainsi que le fait remarquer Alex la voiture dont je vous ai parlé est bien une 928 de 1982et non pas une 1986 comme dit précédemment .
bonsoir à tous et bonne route


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par alex.b » mar. 23 sept. 2014 21:32

Tiens nous au courant et n'hésite pas si vous avez besoin de conseil.


Topic author
rader
Messages : 19
Enregistré le : dim. 16 sept. 2007 20:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par rader » mar. 14 oct. 2014 21:20

Bonsoir,

Grâce à la référence donnée par Alex (camboui76 )via "le bon coin" le doseur distributeur de la928 modèle 82 est restauré et remonté la voiture tourne mais pas très rond ;par exemple le ralentis est trop lent,un réglage serait nécessaire .
Connaissez vous un spécialiste de la mise au point moteur sachant que nous habitons en Belgique près de la frontière française à15 kilomètres de MAUBEUGE ou 80 de LILLE .
merci à tous luc

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par cedric.c » mar. 14 oct. 2014 23:38

Tu n y connais vraiment rien ?? car c est 2 vis a tourner, rien de plus !! le ralenti a remonter et eventuellement la richesse a regler (sous reserve du bon etat de l allumage et de la pression d essence )

Ced

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: doseur distributeur d essence

Message par 928RHD37 » mer. 15 oct. 2014 00:41

rader a écrit :Bonsoir,

Grâce à la référence donnée par Alex (camboui76 )via "le bon coin" le doseur distributeur de la928 modèle 82 est restauré et remonté la voiture tourne mais pas très rond ;par exemple le ralentis est trop lent,un réglage serait nécessaire .
Connaissez vous un spécialiste de la mise au point moteur sachant que nous habitons en Belgique près de la frontière française à15 kilomètres de MAUBEUGE ou 80 de LILLE .
merci à tous luc
Bonjour
pour mettre renseigner sur l'opération
d'autres l'avaient réalisé eux même, mais c'étaient retrouvé avec des fuites d'essence entre les deux blocs
tu n'as pas ce problème, ca reste bien sec et propre ?

concernant les réglages de richesse et ralenti
j'ai en son temps acheté un color tune (bougie transparente qui permet de régler la richesse)
pour au bout du compte obtenir le meilleur réglage "à l'ancienne"
à savoir
1-->tu augmentes légèrement le ralenti en dévissant la vis de devant, le but est de pouvoir faire le réglage
sans caler a tout bout de champ, car en phase 2 lorsque tu vas régler ta richesse, tu vas devoirs appuyer sur la vis
et parfois on appuie trop et pousse le plateau sonde et pouff ca cale
donc
2 -->tu commences par dévissant la vis de richesse placer à l'arrière du moteur et accessible à travers un trou
traversant de boitier de filtre à air
en dévissant tu appauvris la carburation
si le régime devient plus stable et plus rapide tu vas dans le bon sens
ce réglage est très sensible 1/8 eme de tour suffit pour remarquer un changement
et donc à l'inverse en vissant tu augmentes la richesse
Bien évidemment le réglage ce fait moteur chaud
Le régime de ralenti devant être une fois bien réglé de 700 tr/min +- 50 tr/min

Le manuel avec les photos est dans le forum technique réservé aux membres du club
Image

Répondre