Oui elle est méca.Je ne savais pas que les 4 premiers rapports étaient identiques.Sans remettre en cause les perfs de la GTS, le ressenti est évidement différent. Dans le traffic normal (90/100kmh) la S s'en sort mieux, sauf à rentrer la 2ème sur les 32s mais là on fait fait tout "gueuler".adm928 a écrit :La gts est mecanique? si oui, le rapport de pont peut-être identique à celui de la S, ce serait uniquement en 5eme que la boite de la GTS est plus longue 22:30 contre 24:35FRANCK47 a écrit :Bonsoir à tous. Je viens d'achetter une GTS quii marche très bien, et je fais le même constat à propos de la S que j'avais avant. En fait le 32 Soupapes pousse plus fort, mais plus tard. J'ai connu le coup de pied au c.. avec la S à 100 à l'heure avec la GTS c'est plus linéaire 800tmn plus haut avec une boite longue. Donc grosso modo à 150 en 3ème....et c'est moins rigolo. Vos avis?
A+
STL
GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
-
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
-
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
si tu trouve que que ta gts pousse pas plus fort en bas que la s , il y a un souçis ! de tout les modèles que j'ai éssayé , c'est la gts que j'ai trouvé la plus coupleuse ,elle te met des bon coups de savate au c.... !
-
Topic author - Messages : 186
bonjour,
beaucoup d'avis partagés...
Attention je ne parle pas de performances pures,mais de sensations...
Pour en revenir au sujet,est ce que ceux qui on decatalysé on senti une différence?
Est ce qu'un silencieux de S4 non cata donnera plus de perfs qu'un cata de GT?
merci
Pour en revenir au sujet,est ce que ceux qui on decatalysé on senti une différence?
Est ce qu'un silencieux de S4 non cata donnera plus de perfs qu'un cata de GT?

merci
-
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
Je note ta réponse, j'ai encore quelques trucs à finaliser dessus, j'espère que tu as raison.lionelr a écrit :si tu trouve que que ta gts pousse pas plus fort en bas que la s , il y a un souçis ! de tout les modèles que j'ai éssayé , c'est la gts que j'ai trouvé la plus coupleuse ,elle te met des bon coups de savate au c.... !
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Ceux qui ont décatalysé pensent en général que le voiture pousse mieux, mais c'est uniquement une sensation. En tout logique, une auto non catalysée consomme un peu moins et c'est en principe tout. Je suppose que tu veux parler du primaire d'échappement (le silencieux, c'est le machin à l'arrière). Les échappements sont les mêmes sur S4 et sur GT cata et non.steph77 a écrit :bonjour,
Est ce qu'un silencieux de S4 non cata donnera plus de perfs qu'un cata de GT?![]()
merci
A+
STL
A+
-
Topic author - Messages : 186
Bonjour Steph,
je suis surpris que de décatalyser change rien;
c'est vrai sur une voiture récente mais sur une voiture de 18 Ans?
Le X pipe ne change rien?
Tu penses que toutes les personnes du club qui l'on fait et qui trouvent une différence sont dans le faux?
Et une reprogrammation?
Tu penses que toutes les personnes du club qui l'on fait et qui trouvent une différence sont dans le faux?
Et une reprogrammation?
-
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
Le X pipe, c'est autre chose, la modification des courbes de couple est documentée et donne entre 10 et 30 ch. La décatalysation avec de la pièce d'origine est censé donner une puissance identique à une auto catalysée. Donc, le fait de décatalyser ne doit pas apporter beaucoup.steph77 a écrit :Bonjour Steph,
Et une reprogrammation?
A+
STL
-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
>>Eh oui c'est bien celle-là. Aussi incroyable que cela puisse paraître la voiture est nettement moins performante si tu >>déconnectes cette durite. Ce n'est pas à mon avis la pompe à air qui en serait la cause mais plutot une moindre >>inspiration lors de l'admission du à la prise d'air. Je ne connais pas l'explication réelle par la suite (moindre flux d'air >>enregistré par le débimètre?) mais j'invite d'autres personnes à faire le test et à me donner leur avis.
Benoît,
j'ai déterré ce vieux post car je viens de penser à la raison de la baisse de performance si la pompe à air est déconnectée sur une gestion moteur avec catalyseur et sonde lambda.
Le raccordement de l'air additionel en provenance de la pompe à air se trouve dans le collecteur d'échappement, en amont de la sonde lambda.
Dans les bas et moyens régimes, l'afflux de cet air excédentaire fait lire à la sonde lambda une valeur d'oxygène plus importante, et donc le calculateur LH provoque un enrichissement du mélange (par une augmentation des temps d'ouverture des injecteurs, prévue dans les tables de la cartographie).
En résumé, sur une auto catalysée équipée avec une sonde lambda, le débranchement de la pompe à air conduit à un mélange plus pauvre, et donc, ça fonctionne moins bien si on se trouve en dessous de l'optimum de combustion; je pense que pour supprimer la pompe à air, il est nécessaire de décatalyser et supprimer la sonde lambda au préalable.
à bientôt,
Arnaud
Benoît,
j'ai déterré ce vieux post car je viens de penser à la raison de la baisse de performance si la pompe à air est déconnectée sur une gestion moteur avec catalyseur et sonde lambda.
Le raccordement de l'air additionel en provenance de la pompe à air se trouve dans le collecteur d'échappement, en amont de la sonde lambda.
Dans les bas et moyens régimes, l'afflux de cet air excédentaire fait lire à la sonde lambda une valeur d'oxygène plus importante, et donc le calculateur LH provoque un enrichissement du mélange (par une augmentation des temps d'ouverture des injecteurs, prévue dans les tables de la cartographie).
En résumé, sur une auto catalysée équipée avec une sonde lambda, le débranchement de la pompe à air conduit à un mélange plus pauvre, et donc, ça fonctionne moins bien si on se trouve en dessous de l'optimum de combustion; je pense que pour supprimer la pompe à air, il est nécessaire de décatalyser et supprimer la sonde lambda au préalable.
à bientôt,
Arnaud
En réponse au message précédent, la pompe à air souffle dans les deux catalyseur mais après la sonde lambda.
La présence ou l'absence de l'air soufflé par la pompe à air ne peut pas influer sur la régulation de richesse.
Les catalyseurs sont en fait composés de deux éléments séparés dans lequel le premier traite les NOx, et le suivant le Co et les HC.
Pour oxyder ces deux derniers polluant on injecte de l'air.
La présence ou l'absence de l'air soufflé par la pompe à air ne peut pas influer sur la régulation de richesse.
Les catalyseurs sont en fait composés de deux éléments séparés dans lequel le premier traite les NOx, et le suivant le Co et les HC.
Pour oxyder ces deux derniers polluant on injecte de l'air.
-
- Auto : 928 S4 Manuelle 87
Lancia Delta evo Gr.N
BMW 330Xd Steptronic
Chevrolet Blazer V6 4.3L
Jeep Cherokee Liberty 2.8
Suzuki DR650RS - Status : Hors ligne
Il est tard, mais il me semble pourtant que:
Le flux en provenance de la pompe à air se raccorde à la verticale de la vanne à commande pneumatique dans le collecteur d'échappement droit.
La sonde lambda est située juste avant les catalyseurs en aval.

Le flux en provenance de la pompe à air se raccorde à la verticale de la vanne à commande pneumatique dans le collecteur d'échappement droit.
La sonde lambda est située juste avant les catalyseurs en aval.