• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Visite d'une 928 de 1978 près de Metz

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
Steve45
Pro : Non
Status : Hors ligne

Visite d'une 928 de 1978 près de Metz

Message par Steve45 » mar. 2 sept. 2014 21:57

Et oui, c'est encore moi qui ai besoin de votre aide pour une visite, désolé.
Je vous l'ai dit, il me faut une voiture dans moins d'une semaine, lundi, du coup le stress arrive mais j'ai une rallonge de la part de mon ministre du budget. :amen:
Je sais bien qu'il ne faut pas acheter sous l'impulsion, mais je vais rouler en opel corsa si je ne me décide pas.

Il s'agit d'une mamie à Metz, plus précisément à Plappeville d'après le code postal, donc à nouveau loin de chez moi.
J'ai eu le vendeur, discuté le prix, et il est OK pour recevoir une personne du club avec ou sans moi.
Il me faudrait donc un amicaliste sympa près de Metz, parce que si la voiture parait nickel sur l'annonce, elle semble avoir un peu plus de défauts lorsqu'on a le vendeur au téléphone, et certainement d'autres qui restent à débusquer.

Il s'agit de celle-ci: http://www.leboncoin.fr/voitures/691926712.htm?ca=7_s

Merci d'avance.

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Re: Visite d'une 928 de 1978 près de Metz

Message par lilian85 » mar. 2 sept. 2014 22:21

Ton budget se monte à combien à présent ?
C'est pas un peu risqué de prendre une 928 avec probablement quelques soucis pour rouler tous les jours ? Tu vas forcément te retrouver en rade certains jours ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Toni78
Alias : Anthony

Message par Toni78 » mar. 2 sept. 2014 22:28

J'ai souvent acheté sous pression et je l'ai souvent regretté par la suite... L'idée de la corsa en daily le temps de trouver le bon exemplaire de 928 ne me semble pas si absurde... Je roule bien en polo 1.9D de 1999 dans un état pas top et avec 264000km en attendant moi... :fr4:

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Message par zorgg » mer. 3 sept. 2014 00:58

Salut,

Le fait de rouler en voiture 'normale' (même pas top ;) ) a aussi un autre avantage: ça permet d'assurer la 928 en collection, donc pour beaucoup moins cher. Entre l'assurance, les frais divers, l'essence etc, au final, tu t'y retrouves. Mon conseil: achète la Corsa (ou qqch d'équivalent), et prends ton temps pour trouver ta 928 idéale.
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Toni78

Message par Toni78 » mer. 3 sept. 2014 09:08

Alors la Thomas, je ne peux qu'être tout à fait d'acord avec toi! :tchin: Ma Golf 2 GTI est assurée en collection en parallèle ce qui me permet de la sortir que pour les petites balades et diverses occasions, tandis que la Polo elle subit les trajets quotidiens, les coups de portières au supermarché etc... :sol: Je pense d'ailleurs garder ce principe pour ma future 928 (qui remplacera donc la GTI)... :best:

Topic author
Steve45

Message par Steve45 » mer. 3 sept. 2014 09:13

Hello, merci des conseils.
Mon budget est maintenant de 6000€, et je touchais celle-ci pour plus cher malheureusement, au grand dam de Madame, si en plus vous êtes de son avis, je suis mal. :mrgreen:
C’était l’intérêt de la visite, si un amicaliste m'avait dit "n’hésite pas, fonce" j'aurais été rassuré.
L'objectif est bien de rouler tous les jours. Mais si je compte 300 à 400€ minimum pour une voiture quelconque avec CT, il faut ajouter la carte grise et certainement dans l'année un train de pneus ou autre réparation, etc. Autant d'euros qui n'iront pas dans la 28. Bref, dilemme.
J'ai aussi réfléchi toute la nuit, et je culpabilise d'exploser le budget familial.
Aïe aïe aïe...

Topic author
Steve45

Message par Steve45 » mer. 3 sept. 2014 16:16

D'un autre côté, j'avais cette mamie pour un prix correct. (Voyez comme j'y retourne, c'est la guerre dans ma tête en ce moment.)
Les quelques défauts avoués au téléphones sont: des soufflets de cardans usés, le bouton de réglage de hauteur des phares manquant, le compteur kilométrique ne fonctionne plus.
Si quelqu'un y allait et me confirmait que cette voiture est un nid à problème et à gremlins, je n'aurais plus de regret.
Une bouteille de jack en récompense, je ne suis pas un ingrat. ;)

Et par curiosité: Vous mettriez combien, vous, dans une mamie en état de rouler, CT OK et sans frais immédiats?

Toni78

Message par Toni78 » mer. 3 sept. 2014 16:49

Tu sais qui tu me rappelles dans ta façon de te triturer le cerveau sur cette voiture? Moi! :fr4: :tchin:
Pour moi une mamie roulante avec des travaux à prévoir c'est intéressant entre 5000 et 6000€... Pour une mamie avec juste des broutilles ou sans frais immédiat, ça peut vite grimper entre 7000 et 8-9000€... Ceci n'est cependant que ma vision des choses... :oops:
Chacun voit midi à sa porte... :out:
Celle que tu as repéré ne semble pas si mal, si les frais à faire restent minimes et que le prix est négociable... Mais pour ça il faut prendre le temps d'aller la voir accompagné d'un membre expérimenté et si tu manque de temps, achètes une petite m**** comme voiture "utilitaire" (un traine-bi** comme j'appelle ça :fr4: ) et prends le temps d'aller voir des exemplaires intéressants... Je ne pourrais mieux te conseiller... :hello: (Moi c'est comme ça que je compte procéder...)

Topic author
Steve45

Message par Steve45 » mer. 3 sept. 2014 17:17

Merci du conseil Anthony.
J'avais bien vus qu'on est dans la même démarche, enfin la même recherche, et j'admire ta patience.
Tu cherches toujours une mamie? Quels sont tes critères pour la choisir, et pourquoi n'as tu pas déjà craqué, finalement?

Toni78

Message par Toni78 » mer. 3 sept. 2014 17:29

Je ne suis pas patient par choix... :fr4:
Depuis mon premier topic de recherche, j'ai été plutôt instable tant au niveau géographique que professionnel, ce qui explique que je n'ai pas encore "pu" craquer...
Pour moi il est hors de question d'acheter une mamie sans avoir un garage avec de la place pour travailler dessus (ce que j'avais au moment de ma première recherche... :oops: ).
Si je peux t'aider en quoi que ce soit (aller voir une 928 dans le 44 ou t'accompagner à l'occasion qd je remonterai dans le 78 si à ce moment la tu as besoin de renforts), ça sera avec plaisir...
Pour moi, la 928 n'est qu'un projet pour le moment...
Comme je dois acheter un local pour lancer mon activité courant de l'année prochaine, si j'ai toujours les fonds, elle y trouvera sa place je l'espère...
Allez on y croit! :hello:

Répondre