GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
Oui c'est cette durite. Pour le KTS je peux te passer celui de la région Sud Est. Envois-moi un MP pour les modalités d'emprunt (caution, frais d'expédition A/R).
Par contre j'aimerais l'amener pour l'AG afin d'en faire bénéficier le maximum de monde. Donc ça risque peut être de faire juste.
Par contre j'aimerais l'amener pour l'AG afin d'en faire bénéficier le maximum de monde. Donc ça risque peut être de faire juste.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13721
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
tu parles de la durite qui vient de la pompe à air et qui se connecte sur la boîte du filtre à air ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 663
- Enregistré le : lun. 18 oct. 2004 10:30
- Pro : Non
- Alias : Benoît
- Auto : 928 GT 89
- Localisation : Alpes-Martimes (06)
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
Eh oui c'est bien celle-là. Aussi incroyable que cela puisse paraître la voiture est nettement moins performante si tu déconnectes cette durite. Ce n'est pas à mon avis la pompe à air qui en serait la cause mais plutot une moindre inspiration lors de l'admission du à la prise d'air. Je ne connais pas l'explication réelle par la suite (moindre flux d'air enregistré par le débimètre?) mais j'invite d'autres personnes à faire le test et à me donner leur avis.
Benoît
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
928 GT 89 Noire intérieur beige depuis Février 2005
-
- Messages : 2469
- Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Localisation : MARSEILLE
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
je confirme: c'est une vraie fusée, même à 170 si j'appuie à fond elle part comme si elle avait un turbo !!! conclusion: va voir lionellionelr a écrit :des vérif s'impose ! volet d'admission , contacteur pleine charge , une gt bien réglée donne plus de sensations qu'une s , passe la donc au diag pour commencer afin de ne pas discuter dans le vide !zacharia m'a confier sa gt ce week end pour remplacement du contacteur de pleine charge , elle pousse fort à présent , à l'éssai , j'ai pris 190 sur 1 kilomètre !!!



jean-jacques
-
- Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
et une S4 sa pousse aussi violant que la S2 de Michel???
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
Bonsoir à tous. Je viens d'achetter une GTS quii marche très bien, et je fais le même constat à propos de la S que j'avais avant. En fait le 32 Soupapes pousse plus fort, mais plus tard. J'ai connu le coup de pied au c.. avec la S à 100 à l'heure avec la GTS c'est plus linéaire 800tmn plus haut avec une boite longue. Donc grosso modo à 150 en 3ème....et c'est moins rigolo. Vos avis?
-
- Messages : 768
- Enregistré le : mar. 10 oct. 2006 19:20
- Pro : Non
- Alias : Michaël
- Auto : ex GT 90
Ducati
Gros toy gasoil
Et DB9 un jour
En chasse d'une C3
Si une Mamie passe par là... - Localisation : nord
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
Roules en deuxième
Sinon, j'essayerai bien une S2 pour voir.
La GT brule les pneus en deuxième, les pneus en 265 décrochent au remise de gaz, j'ose même pas trop attaquer de peur de faire demi-tour. ( OK j'ai pas de coronesses
)
Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.
@+

Sinon, j'essayerai bien une S2 pour voir.
La GT brule les pneus en deuxième, les pneus en 265 décrochent au remise de gaz, j'ose même pas trop attaquer de peur de faire demi-tour. ( OK j'ai pas de coronesses

Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.
@+
Michaël
@+
Piéton...
@+
Piéton...
-
- Messages : 1082
- Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 17:23
- Pro : Non
- Auto : GTS 92 bte méca alias "diabolic patator III",CitroenC4 torpédo 1932,MG TD 1952, etc...
- Localisation : Casteljaloux 47700
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
Sur le papier ça marche mieux les S4 et après. Le problème c'est que à 90 si t'es pas en 2ème ben....une 8 soupapes injection méca c'est plus efficace éssaies tu verras.plooffy a écrit :Roules en deuxième![]()
Sinon, j'essayerai bien une S2 pour voir.
La GT brule les pneus en deuxième, les pneus en 265 décrochent au remise de gaz, j'ose même pas trop attaquer de peur de faire demi-tour. ( OK j'ai pas de coronesses)
Elle accroche 200 Hors taxe sans grande difficultés, si une S marche mieux alors je change.
@+
-
- Messages : 2485
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser
La gts est mecanique? si oui, le rapport de pont peut-être identique à celui de la S, ce serait uniquement en 5eme que la boite de la GTS est plus longue 22:30 contre 24:35FRANCK47 a écrit :Bonsoir à tous. Je viens d'achetter une GTS quii marche très bien, et je fais le même constat à propos de la S que j'avais avant. En fait le 32 Soupapes pousse plus fort, mais plus tard. J'ai connu le coup de pied au c.. avec la S à 100 à l'heure avec la GTS c'est plus linéaire 800tmn plus haut avec une boite longue. Donc grosso modo à 150 en 3ème....et c'est moins rigolo. Vos avis?
A+
STL
-
- Messages : 1809
- Enregistré le : sam. 8 nov. 2008 18:18
- Pro : Non
- Alias : pascal
- Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979 - Localisation : chamonix
- Status : Hors ligne
Re: GT par rapport S2 manque de sensations,faut t il decatalyser

Par contre, ma S semble nettement plus creuse en dessous de 3000 tours.
Seulement voilà, les impressions sont rarement conformes au verdict du chrono. J'ai essayé une 540/V8 BMW. Bof... et pourtant quand on lit les temps aux 1000m, çà pousse très fort!