• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

(Je risque de replonger) - J'ai replongé !

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » ven. 29 août 2014 22:03

C'est pour le tableau de bord que c'est beaucoup plus long. Il faut tout sortir ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par 928cs » sam. 30 août 2014 11:26

WP0ZZZ92ZMS800903
S4 auto 1991 conduite à gauche livrée au Japon
Équipement très réduit avec juste le pare-brise teinté dégradé (code 567). Désolé, je ne peux pas avoir les coloris et matériaux pour l'habitacle, ni les codes peintures.
Bon, elle a visiblement l'intérieur tout cuir qui a pris un coup de soleil :fr4:

Bon retour au club et dans la 928 :welcome:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » sam. 30 août 2014 14:55

Elle n'a pas l'intérieur cuir Sam ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par 928cs » sam. 30 août 2014 19:43

Quand je dis que je passe des nuits difficiles :sweat:

Je n'arrive même plus à distinguer les deux types de tableaux de bord...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » sam. 30 août 2014 19:50

Tu es un peu dans le pâté en ce moment. Ou dans la rillette :mrgreen:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lychar » sam. 6 sept. 2014 10:27

Bonjour,

J'ai encore quelques questions concernant cette 928 :

- Est il possible de retrouver la référence de la teinte du cuir en passant par Porsche avec le n° de série ?

- j'ai mis en pièce jointe une photo du joint de vitre portière. Je voulais savoir si c'est une opération compliquée que de le remplacer. (en plus du prix qui semble tourner aux alentours de 180 euros l'unité).

Merci encore.
jointD.JPG
jointD.JPG (93.75 Kio) Vu 1482 fois
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13728
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lilian85 » sam. 6 sept. 2014 10:48

Si j'ai bonne mémoire Charles, ta 1ère 928 était une 4,5L achetée vers Châteauroux ? Avec un tissus un peu gris c'est ça ?

Pour le cuir, je pense qu'avec le n° de série ça doit être faisable en interrogeant Porsche. Mais en concession tu peux commander une piece déjà gainée mais pas le cuir en lui-même. Le mieux est peut-être de voir avec un sellier ?

Pour le joint de vitre il faut normalement déposer la baguette sur laquelle il est fixé. Et pour cela le mieux est aussi de déposer le panneau de porte.
A noter que pour déposer la baguette tu devras retirer le jonc à l'angle de la porte, à l'avant, en forme de boomerang. Je n'ai jamais réussi à le retirer sans le massacrer :pdb: il vaut 30€ en concession.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
lychar
Messages : 82
Enregistré le : mar. 5 sept. 2006 22:06
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par lychar » sam. 6 sept. 2014 11:40

Merci Lilian pour les infos.

Effectivement, ma première 928 était une 4.5L achetée près de Chateauroux, avec l'intérieur en genre de tweed.

En fait en ce moment je suis vraiment en pleine hésitation. Je suis intéressé par cette 928 S4 en boite auto, peu kilométré, très belle à l'extérieur mais avec quelques défauts à l'intérieur. Mais j'ai aussi l'occasion de reprendre mon ex 928 S4, en boite méca et que je connais bien.

Je suis vraiment partagé entre le fait de gouter à une nouvelle 928 en boite auto avec un kilométrage intéressant ou bien retourner vers une 928 que je connais bien et qui m'avait laissé un bon souvenir. L'idéal serait bien sur de prendre les deux, mais je n'ai ni le budget ni le garage pour l'ensemble. Et madame ne serait peut être pas hyper enthousiaste à cette idée.

Un conseil à me donner ?
http://www.charlesehrmann.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par 928cs » sam. 6 sept. 2014 13:34

Il vaut mieux une voiture connue et entretenue qu'une autre dont on ne connaît pas grand chose. Les remises à niveau sont toujours plus coûteuses qu'un suivi régulier.

Ce que je veux dire aussi, c'est que la notion de kilométrage ne veut pas dire grand chose. Je connais une très belle noire\noire qui a un kilométrage conséquent (:tchin: PG)

Ton ancienne S4 te convient-elle toujours?

Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Je risque de replonger

Message par chax » sam. 6 sept. 2014 18:56

lilian85 a écrit :Pour le joint de vitre il faut normalement déposer la baguette sur laquelle il est fixé. Et pour cela le mieux est aussi de déposer le panneau de porte.
J'ai réussi à remplacer le mien sans déposer la baguette, mais c'est pas simple...
Christian C. alias chax

Image

Répondre