• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » jeu. 30 avr. 2009 23:58

Un autre topic relatif aux opérations de rajeunissement diverses ...

Admission :
- nettoyage
- dégraissage
- couche d'appret
- peinture alu (peinture en bombe motip)

Pour les vis btr :
- brossage
- peinture "inox" (bombe motip)
Fichiers joints
DSC00079.JPG
Mise en appret
DSC00081.JPG
Peinture alu
DSC00084.JPG
Rendu des vis en couleur inox
DSC00082.JPG
Les vis peintes couleur inox etr le capteur de température rafraichi avec un petit brossage

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » ven. 1 mai 2009 00:06

Tous les pièces bi chromatées sont brossées, et donc ne retrouve pas leur aspect original caractéristique. De plus, avec le temps, l'oxidation risque de revenir.
Le traitement bi chromate étant un peu trop luxueux, un petit rajeunissement à l'aide du produit suivant fera bien l'affaire (tenu 110°) ...
D'ailleurs, un bon nombre de produits interressants sur le site http://www.motip.com
Et pour trouver un distributeur, il suffit de demander sur le site ou trouver les produits recherchés pret de chez soi (j'ai eu la réponse en 24H !! Du sérieux).
Fichiers joints
motipbichromate.jpg
motipbichromate.jpg (38.18 Kio) Vu 3059 fois

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » ven. 1 mai 2009 00:26

Avant
Fichiers joints
DSC00085.JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » ven. 1 mai 2009 00:33

Après ...
Y compris pour les écrous et rondelles ...
Fichiers joints
DSC00088.JPG
DSC00086.JPG
DSC00087.JPG
DSC00090.JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » ven. 1 mai 2009 12:22

POur les tubulures un peu plus "hot", peinture "inox" resistance 600°
La différence avec et sans...
Fichiers joints
DSC00079 (2).JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » ven. 1 mai 2009 12:30

Dans la lignée ...
Fichiers joints
DSC00080 (2).JPG
DSC00084 (2).JPG
DSC00086 (2).JPG
DSC00087 (2).JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » dim. 3 mai 2009 18:01

Les petites pièces ne donnent pas forcément le moins de travail.
Le support de poulie étant peu présentable, un petit rajeunissement s'imposait.
Sauf que ... axe complètement grippé ... 45 minutes juste pour démonter (sans casser).
Avant / Après ...
Fichiers joints
DSC00080.JPG

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » dim. 3 mai 2009 18:13

Coté faisceau / allumage, c'est bien gras aussi par là ...

En passant, verif de tous les plug bougies : 3 de dévissés, et un foiré (à commander).

La gaine cassante a été enlevée et sera remplacée par une gaine "serpentin" je pense ...
Fichiers joints
DSC00082.JPG
Ca ne donne pas envie !
DSC00083.JPG
Un peu mieux
DSC00084.JPG
Contacts nettoyés, têtes de vis relookées
DSC00087.JPG
DSC00085.JPG
Un peu plus propre le faisceau ...


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par FranckyGT » dim. 3 mai 2009 18:16

Salut,

Cool tes photos !

j'aime quand ça brille

:bravo:
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: Reconditionnement moteur S4 87, suite : lifting divers

Message par aspic » dim. 3 mai 2009 18:22

J'hésitais à conserver les couvres culasses dans l'état, et puis finalement...
Fichiers joints
DSC00079.JPG
Original comme look
DSC00086.JPG
Vis re "bi chromatée peinture" et couvre culasse en appret en attendant de trouver la bonne teinte
DSC00088.JPG
En passant, deux autres p'tits bouts relookés (ça c'est pour FrankyGT. Je crois qu il aime bien quand ça brille ;-) )

Répondre