je me présente ( jean yves , 44 ans , auvergnat

alors depuis son problème du faisceau :
1-faisceau remonté
2-PAs de démarreur : problème de connexion connecteur T4 (fil jaune démarreur résolu !!- mauvaise connexion) .

démarreur OK
elle démarre toujours pas donc :
3-pompe a essence ok (bruit , et pression ) et test relais bypass .
4-controle du module EZK - ok ( problème de sonde NTCII résolu ( sonde hs ) ).
étincelle sur bougies OK
5- pas d'alarme sur mon modèle !!! ni sous la boite a gant ; ni sous siège passager !! (j'ai tout dépouillé la pauvre )

6-pas de contrôle ignition (module sécurité feu avec sonde sur pot d’échappement !
7- contrôle module LH : pas de défaut trouvé (sous resserve de grimlins ou pb suite changement boitier CEB !!)
8- relais lh bypasser , relais ezk bypasser !!
ET le plus bizarre pour en avoir le coeur net sur le module LH : j'ai réaliser un petit circuit de générateur de signaux carré a une fréquence variable (25 a 250ms) .
je connecte mon boitier sur la commande injecteur (borne 18 du LH) et j'essaie de démarrer et VROUM LE MOTEUR TOURNE .

DONC : le problème vient belle et bien du LH mais le boitier LH est bon car il fonctionne sur une autre 928 s4 de 88!!!!
Qui pourrais me dire ce qui empêche la commande d'injection (j'ai vérifier tout les liaisons entre les injecteurs et LH)????????
ps:
je suis entrain de réaliser un fichier excel avec l'ensemble des points de contrôle sur EZK et LH (schéma compris , valeur de test etc etc ) une fois terminé il sera en post !!
de plus je suis a la recherche du schéma électronique pour une interface entre la prise diag (12 point modèle 87-88) vers une prise série ou USB , je désire réaliser un convertisseur et un petit soft de diag gratuit .(code erreur uniquement ).
pour cela je suis preneur de tout info sur le protocole , le type de signaux etc etc du system diag ...
j'ai un câble elm327 , les softs pour les modèle ODBII ; si certain on besoin faite moi signe . (Auvergne)
cordialement