Je m'appelle Jean Stéphane , j'habite à côté de Metz en Moselle.
Je suis fan de la 928 depuis plus de 30ans (j'ai 48 ans) et je m'apprete peut être à franchir le pas.
Mon choix se porte sur une 928 GTS et je suis allé en voir trois hier.
La première 1994-96500 km-34900€ est pas trop mal mais elle est en Allemagne et à des papiers suédois !! Et le vendeur,qui a de nombreuses factures ( en suédois) ne peut pas la faire essayer car la batterie est morte.
La deuxième aussi en Allemagne près de Stuttgart 1992-231000 km-19700€ j'ai laissé tomber tout de suite vu l'état de la voiture.
J'en ai profité pour visiter le musée Porsche dans lequel il y a la première et la dernière 928 exposées mais elles ne sont pas à vendre ....
La troisième aussi en Allemagne 1992-212000-25900€ est celle qui m'a le plus plut mais j'ai quelques questions avant de faire une offre,
La direction est un peu dure je trouve mais c'est normal je pense vu les autres posts ainsi que la pédale d'accélérateur mais après l'essai d'une trentaine de km cela allait mieux.
Quels sont les causes d'un éventuel pb lors de l'accélération ? C'est le seul problème qui ma gêné mais je sais pas si c'est pas a cause de la dureté de la pédale et mon appréhension à appuyer fort.
À 200500 km il y a une facture avec distri, pompe à eau, bougies, huile moteur et de transmission, batterie,plus ce qui va avec la distri. Le vendeur à fait un entretien du transaxle qui pourrait se traduire par relâchement du transaxle, qu'un sait ce que c'est ?
Petit détail important il n'y a pas de to et c'est plutôt bien pour moi car je mesure 1,98 m !!
Concernant la clim, elle fonctionne car elle produit du froid mais il faisait plus de trente degrés alors elle avait un peu de mal à refroidir l'habitacle. À ce sujet, est-il normal qu'il y ai un bruit quand on la met en route.
Les pneus ont 10000 km et les freins ont étés changés aussi.
Le carnet d'entretien est rempli tous les 10 /15000 km (10ans Allemagne ,10 ans hollande)
Le cuir est en bon état et tout ce qui est électrique fonctionne bien.
On peut voir la voiture sur mobile.de, elle est à karlsruhe.
Mon inscription ne saurait tarder mais le temps presse.
Merci de m'avoir lu et je ne rechigne sur quelques conseils pour mon achat.