Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 juin 2014 20:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Bonjour,
J'ai acquis, il y a quelques mois, une 928S4 méca bleu de 88 avec 120mkm environ, un vieux rêve de gosse enfin assouvi ! Tout fonctionnait impeccablement, c'était merveilleux ! Mais ça... c'était jusqu'au WE dernier ! lol (j'enverrai quelques photos dès qu'elle démarrera à nouveau... là, au fond du garage, c'est pas très glam ;-)
Samedi, elle ne voulait pas démarrer (démarreur qui tourne mais pompe à essence non alimentée - alors que fusible et relai fonctionnent). En trippotant les fils et en scouant un peu la vieille centrale d'alarme Texalarm, elle a démarré une fois, puis plus rien ! (La pompe en directe fonctionne, mais la voiture ne démarre pas quand même...)
Dimanche, énervé de n'arriver à rien, j'ai commis l'irréparable : j'ai sorti la pince coupante et j'ai retiré cette alarme de m#$ ! Sauf... qu'il n'y avait pas une coupure moteur, comme je le pensais... mais au moins 2!!! (une entre le relais et le fusible de la pompe à essence: facile !), mais il reste 4 fils que je ne sais pas du tout où raccorder (un jaune, un rouge/noir , un noir/rouge et un blanc/marron) qui sortent ensemble, derrière le panneau à fusibles... (Je vous ai joins quelques photos...)
j'échangerais volontiers un pack de bière contre quelques photos des tresses de cuivres qui jonchent l'arrière du tableau à fusibles d'une S4 de 87/88/89 sans alarme! Merci d'avance pour le coup de main qui sera clairement à charge de revanche. Bien cordialement
Seb
J'ai acquis, il y a quelques mois, une 928S4 méca bleu de 88 avec 120mkm environ, un vieux rêve de gosse enfin assouvi ! Tout fonctionnait impeccablement, c'était merveilleux ! Mais ça... c'était jusqu'au WE dernier ! lol (j'enverrai quelques photos dès qu'elle démarrera à nouveau... là, au fond du garage, c'est pas très glam ;-)
Samedi, elle ne voulait pas démarrer (démarreur qui tourne mais pompe à essence non alimentée - alors que fusible et relai fonctionnent). En trippotant les fils et en scouant un peu la vieille centrale d'alarme Texalarm, elle a démarré une fois, puis plus rien ! (La pompe en directe fonctionne, mais la voiture ne démarre pas quand même...)
Dimanche, énervé de n'arriver à rien, j'ai commis l'irréparable : j'ai sorti la pince coupante et j'ai retiré cette alarme de m#$ ! Sauf... qu'il n'y avait pas une coupure moteur, comme je le pensais... mais au moins 2!!! (une entre le relais et le fusible de la pompe à essence: facile !), mais il reste 4 fils que je ne sais pas du tout où raccorder (un jaune, un rouge/noir , un noir/rouge et un blanc/marron) qui sortent ensemble, derrière le panneau à fusibles... (Je vous ai joins quelques photos...)
j'échangerais volontiers un pack de bière contre quelques photos des tresses de cuivres qui jonchent l'arrière du tableau à fusibles d'une S4 de 87/88/89 sans alarme! Merci d'avance pour le coup de main qui sera clairement à charge de revanche. Bien cordialement
Seb
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Bonjour,
Je suppose que ces quatres fils vont sur la bobine et j'ai une préférence pour la Leffe blonde
Je suppose que ces quatres fils vont sur la bobine et j'ai une préférence pour la Leffe blonde

Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
chax a écrit :Bonjour,
Je suppose que ces quatres fils vont sur la bobine et j'ai une préférence pour la Leffe blonde



-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 juin 2014 20:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Salut,
C'est bien noté, et ce sera avec plaisir... mais ta supposition semble peu probable: la pompe à essence n'est pas alimentée.
Un de ces fils alimente probablement le boitier LH qui commande la pompe à essence... Quelqu'un pourrait me faire une photo de ces fils et essayer de les suivre ?
Aller Chax; 1 fils suivi, c'est 1 leffe et demi !
Seb
C'est bien noté, et ce sera avec plaisir... mais ta supposition semble peu probable: la pompe à essence n'est pas alimentée.
Un de ces fils alimente probablement le boitier LH qui commande la pompe à essence... Quelqu'un pourrait me faire une photo de ces fils et essayer de les suivre ?
Aller Chax; 1 fils suivi, c'est 1 leffe et demi !
Seb
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Bonjour Delorme,
De quelle région es tu?
J'ai mieux a te proposer; on te dépanne et tu prends une adhésion au club!
Quand penses tu?
De quelle région es tu?
J'ai mieux a te proposer; on te dépanne et tu prends une adhésion au club!

Quand penses tu?
-
- Messages : 1839
- Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
- Pro : Non
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Bon, voila un avant gout de l'entraide excitante au club. 

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
J'avais compris que ce problème avait été résolu par le premier pontagedelorme a écrit :Salut,
C'est bien noté, et ce sera avec plaisir... mais ta supposition semble peu probable: la pompe à essence n'est pas alimentée.
Ce serait avec plaisir, mais je n'ai pas ce modèle à disposition. En revanche, je peux te fournir le schéma électrique :Quelqu'un pourrait me faire une photo de ces fils et essayer de les suivre ?
Aller Chax; 1 fils suivi, c'est 1 leffe et demi !
Seb
-
Topic author - Messages : 6
- Enregistré le : dim. 15 juin 2014 20:05
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Salut et merci pour le coup de main Jérôme (et Chax, pour le schéma). Je voyais pas trop comment j'allais m'en sortir, sans votre coup de main !
Ce connecteur est caché où ? Visiblement ton fils jaune a aussi été utilisé comme coupure pour une précédente alarme, non ? Il est ponté sur un plus petit noir et rouge, c'est bien ça ?
Je jette un oeil dès que j'ai 5mn... Je suis en Rhone Alpes, et si vous passez vers Voreppe, faites moi signe que je m'acquitte de ma dette !
Au fait, j'ai vu une belle S2 garée à Voreppe dans une résidence vers Mc Do... un membre du club ?
Seb
Ce connecteur est caché où ? Visiblement ton fils jaune a aussi été utilisé comme coupure pour une précédente alarme, non ? Il est ponté sur un plus petit noir et rouge, c'est bien ça ?
Je jette un oeil dès que j'ai 5mn... Je suis en Rhone Alpes, et si vous passez vers Voreppe, faites moi signe que je m'acquitte de ma dette !
Au fait, j'ai vu une belle S2 garée à Voreppe dans une résidence vers Mc Do... un membre du club ?
Seb
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Une noire en contre bas ?delorme a écrit :Au fait, j'ai vu une belle S2 garée à Voreppe dans une résidence vers Mc Do... un membre du club ?
Seb
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau et... petit problème pour commencer ;-)
Voreppe ? Je crois qu'on a parlé de ta voiture ici : http://www.amicale928.org/forums/viewto ... 2&p=147278" onclick="window.open(this.href);return false;