• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remontage S4 : 7ème partie

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » ven. 21 mars 2014 12:53

dans les petits détails à fignoler : les rétros électriques qui sont fatigués. Donc remplacement mais rien ne marche :sceptic: Fusible ok, mais bouton déconnecté :boulet
Au passage, graissage des engrenages et un coup de WD40 sur le bouton car avec les années de la poussière a dû s'accumuler et les contacts se faisaient très mal. A présent ça fonctionne nickel et de plus le bruit des moteur est plus doux ;)

Prcochaine étape, le contacteur de la porte conducteur qui fait des siennes et les boutons sous le tableau de bord à remonter.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Peretti. Serge » ven. 21 mars 2014 16:05

C'est ce qu'on appelle le dernier sprint!
Tranquille et détendu, et tu feras un voyage de rêve dans une voiture "neuve" (et superbe) pour l'AG... ;)
Dommage que je ne te "verrais"pas :cry:
Félicitations
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par deltaoscar » lun. 24 mars 2014 08:20

Peretti. Serge a écrit :Dommage que je ne te "verrais"pas :cry:
Tu viens pas ? :what:

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » mar. 29 avr. 2014 21:24

Je ne serai pas à l'AG :( ça faisait pas mal de km à faire en 72h et côté boulot ce n'est même plus sûr que je puisse faire le pont.

Pourtant j'ai remplacé un élément indispensable avant de se déplacer dans l'est : l'essuie-glace arrière :mrgreen: il devait être d'origine.

Et aujourd'hui j'ai reçu mes nouveaux injecteurs. Montage jeudi.

Les boutons sous le combiné d'instruments sont remontés. Un peu prise de tête à l'aveugle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » lun. 16 juin 2014 14:28

Bon, elle en est où cette S4 désormais?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par Peretti. Serge » lun. 16 juin 2014 15:12

Ouais, une vidéo , une vidéo, une vidéo!!!! :hot:
une vidéo , une vidéo, une vidéo!!!! :hot:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » lun. 16 juin 2014 16:14

Elle est chez le mécano :mrgreen: il faut bien régler ce problème de pollution à un moment, car dans 6 mois c'est le CT ;)
Et le compresseur de clim fuit X( je pensais que c'était une durite mais c'est bien le compresseur.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » lun. 16 juin 2014 16:52

Si tu as besoin d'un compresseur de clim, j'en connais deux qui sont disponibles, un de S4 1987 en cours de démontage et un de GT 1989, donc plus léger et conforme à ceux des CS.
Celui de GT est déjà disponible.

Où se situe la fuite du compresseur?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13729
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par lilian85 » lun. 16 juin 2014 20:31

Apparemment sur le corps du compresseur. J'ai l'impression qu'il est en 2 parties et que ça fuit à la jonction.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Remontage S4 : 7ème partie

Message par 928cs » ven. 20 juin 2014 09:18

Bon, le compresseur est bien démonté. Si jamais tu en as besoin, fais moi signe.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Répondre