Mode dégradé sur GT 1990
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Pareil pour moi sur tout le trajet Aller de l'AG 2014 en alsace : coupure inopinée sur l'autoroute, bruit de Cox, vibrations, plus de patate !! Coupure moteur quelques minutes puis ça repart comme si de rien n'était pour 20 ou 150 km : ça dépend de madame (Madame)!!
Depuis son arrivée à EGUISHEIM : nickel ! Elle remarche comme une jeune fille !!!
Mais je pensais également à la sonde lambda !
Besoin d'une vérif KTS peut-être ?
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Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Si le fusible de la pompe à essence à sauté à plusieurs reprises, il faudrait peut être commencer par vérifier les pressions sur la rampe d'injecteurs, ce n'est peut être pas un pb d'allumage.
Pour info, et promis, après j'en parle plus, si le J dans la nomenclature veut bien dire Japon, c'est bien une particularité des modèles pour le marché japonais, (une de plus), voir repère 13 sur le pet:
Est ce que ça veut dire aussi que les modèles européens n'ont pas non plus la tôle 14 de protection sous le catalyseur?
Pour info, et promis, après j'en parle plus, si le J dans la nomenclature veut bien dire Japon, c'est bien une particularité des modèles pour le marché japonais, (une de plus), voir repère 13 sur le pet:
Est ce que ça veut dire aussi que les modèles européens n'ont pas non plus la tôle 14 de protection sous le catalyseur?
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
J concerne en effet le Japon.
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C'est l'air d'Alsace qui lui a fait du bien!BUBU4680 a écrit :Pareil pour moi sur tout le trajet Aller de l'AG 2014 en alsace : coupure inopinée sur l'autoroute, bruit de Cox, vibrations, plus de patate !! Coupure moteur quelques minutes puis ça repart comme si de rien n'était pour 20 ou 150 km : ça dépend de madame (Madame)!!
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Merci pour vos témoignages, je réalise maintenant que je suis loin d'être seul à rencontrer ces problèmes (si l'on met de côté la pompe à essence): comme ici, Rennlist regorge de témoignages où la voiture repart comme si de rien n'était après avoir simplement coupé le contact, alors qu'elle se comportait comme une Trabant juste avant...
Les sondes de températures sur les collecteurs sont accessibles par le dessous si je lis bien les illustrations du PET, qui peut confirmer?
A+
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Joker pour les capteurs
, mais ça fait penser à un faux contact aléatoire. J'avais des symptômes similaires sur mon Espace, et j'ai cherché longtemps avant d'isoler le capteur de PMH, et une connexion un peu joueuse. J'ai fini par virer le connecteur, judicieusement situé sous la voiture, et souder les fils.

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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Juste une question, sans doute idiote, mais est-ce que les voitures concernées n'avaient pas des boitiers LH reconditionnés, par hasard? Cette épidémie des 2 côtés de l'atlantique m'intrigue...
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Thomas
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
Il semble en effet que le doute plane sur des LH et des débitmètres reconditionnés, il serait peut-être intéressant d'effectuer un recensement à ce sujet.
J'ai plutôt tendance à faire confiance au travail de John et de Théo, donc je pense que le reconditionnement met plutôt en évidence une faille ailleurs sur la voiture, le plus dur étant de la localiser.
On peut donc tenter un genre de Cluedo pour déterminer quel est(sont) le(s) coupable(s), mais ici pas de chandelier dans la chambre jaune pour le Colonel Moutarde.
Dans l'ordre décroissant de suspicion:
- sonde lambda
- capteur PMH
- capteur Hall
- sonde de température d'eau
- sonde de température d'air
- amortisseurs et régulateur de pression d'essence
- capteur de température des gaz d'échappement
- bougies
- actuateur de ralenti
- capteur de position du volet
- détecteurs de cliquetis
- points de masse sur toute la voiture...
En attendant de vérifier les alibis du boîtier LH, du débitmètre, du faisceau d'allumage, je les disculpe en attendant la fin de l'enquête...
Les bobines d'allumage et les étages de puissance sont libres, des témoins dignes de foi se portent garants pour eux.
Suite au prochain épisode, les témoins sont invités à se présenter s'ils pensent avoir de nouveaux éléments pouvant contribuer à élucider cette enquête
A+
J'ai plutôt tendance à faire confiance au travail de John et de Théo, donc je pense que le reconditionnement met plutôt en évidence une faille ailleurs sur la voiture, le plus dur étant de la localiser.
On peut donc tenter un genre de Cluedo pour déterminer quel est(sont) le(s) coupable(s), mais ici pas de chandelier dans la chambre jaune pour le Colonel Moutarde.

Dans l'ordre décroissant de suspicion:
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- sonde de température d'eau
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- amortisseurs et régulateur de pression d'essence
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En attendant de vérifier les alibis du boîtier LH, du débitmètre, du faisceau d'allumage, je les disculpe en attendant la fin de l'enquête...

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Suite au prochain épisode, les témoins sont invités à se présenter s'ils pensent avoir de nouveaux éléments pouvant contribuer à élucider cette enquête

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Re:
L'essence au Gewurth' y'a que ça de vrai...didiergt90 a écrit :C'est l'air d'Alsace qui lui a fait du bien!BUBU4680 a écrit :Pareil pour moi sur tout le trajet Aller de l'AG 2014 en alsace : coupure inopinée sur l'autoroute, bruit de Cox, vibrations, plus de patate !! Coupure moteur quelques minutes puis ça repart comme si de rien n'était pour 20 ou 150 km : ça dépend de madame (Madame)!!
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Re: Mode dégradé sur GT 1990
bonjour
bizare ton histoire de fusible de pompe à essence
un fusible à une capacité en ampères , si tu depasses celle-ci, le fusible saute mais il y a une marge tout de meme
pour qu'un fusible qui protege un moteur saute il y a 2 possibilités
1 - pompe qui se bloque , le moteur force, l intensité monte et fait sauter le fusible (ton cas)
cause pompe trop serré, saleté dans la pompe ou filtre obstrué
2 - court circuit du bobinage, la pompe est morte, le fusible saute
en 13 ans j'ai changé au moins 4 pompes à essence sur mes 928 (j'en ai toujours une dans le coffre)
ça ne prévient pas ...
tu peux avoir autre chose c'est vrai, mais je suis electricien et tu peux me croire, un fusible ne claque jamais sans raison !!!!

bizare ton histoire de fusible de pompe à essence
un fusible à une capacité en ampères , si tu depasses celle-ci, le fusible saute mais il y a une marge tout de meme

pour qu'un fusible qui protege un moteur saute il y a 2 possibilités
1 - pompe qui se bloque , le moteur force, l intensité monte et fait sauter le fusible (ton cas)
cause pompe trop serré, saleté dans la pompe ou filtre obstrué
2 - court circuit du bobinage, la pompe est morte, le fusible saute
en 13 ans j'ai changé au moins 4 pompes à essence sur mes 928 (j'en ai toujours une dans le coffre)
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