Suite au topic de SANDRINE "deux pour le prix d'un" j'ouvre un nouveau TOPIC ayant les conclusions du dégonglement des deux pneus arrieres de ma 928
Les photos parlent d'elles memes.
Il y a un defaut majeur sur ces pneus . La courronne en acier qui se trouve au bord du pneu et sert a maintenir le pneu sur la jante à tendance à sectionner le bord interieur du pneu et voila le résultat.
pourquoi "maintenant" et "les deux" à suivre ?
Ces pneus sont quasi neuf, 5 ans , 5000 km. A priori la chaleur de dimanche dernier alliée à un surgonflage de 100 Gr (j'avais gonflé à 3,1 kg afin que le RDK ne s'allume pas bêtement comme il a tendance à le faire) et le mauvais vieillissement des NEXXEN fait que le pneu droit s'est dégonflé d'un coup et le copain de gauche, ayant plus de poids d'un seul coup, a suivi le meme chemin.
J'anticipe les objections:
Non ce n'est pas un défaut de montage.
Non la voiture ne reste pas sans bouger durant de longue période ce qui pourrait provoquer un plat et expliquer le probleme.
Non je ne roule pas sous gonflé.
Oui NEXXEN ça vieillit mal, c'est mal construit ; en deux mot c'est pas cher mais c'est de la merde.
Vu l'age des pneus je n'irais pas reclamer à l'importeur un quelconque dédommagement, j'espere que le bouche à oreilles fera son effet. Je trouve néanmoins lamentable qu'on mette sur le marché des saloperies pareilles, il en va de la securité routiere, (vous savez celle qui nous bassine avec ces radars, ben la elle est pas la )
J'ai maintenant deux Continental à l'arriere et j'ai toujours les Michelin a l'avant.
Petit détail, je n'ai plus le bruit de roulement avec les conti (j'avais cru a un moment que les roulements de roues étaient morts ; mais non c'était les NEXXEN qui faisait du bruit.
Je remercie a nouveau SANDRINE de ne pas avoir mis ma voiture au fossé, d'avoir su maitriser la situation et géré le dépannage.
J'aurais préféré que ce soit moi au volant
Si vous roulez avec ces pneus : attention , (n'est-ce pas Eric toi qui en 4 sur ta 28, bon anniversaire
