Première panne sévère depuis mon LH il y a plus de dix ans, voiture immobilisée lors d'une sortie dominicale avec la petite famille, je passe rapidement sur les commentaires au vitriol de Madame, qui pour fois avait accepté de monter à bord

Grâce à Jérôme (jerome80), et en dépit d'un anneau de remorquage qui ne s'est montré extrêmement peu coopératif, la GT fut donc tractée en en lieu sur pour être diagnostiquée.
Après plusieurs heures de labeur, et grâce au savoir-faire et aux pièces de Jérôme, voici le bilan:
Voiture: GT de 1990 catalysée, LH et débitmètre reconditionnés, pompe à essence externe neuve, pompe immergée retiré et remplacée par un filtre-tamis, fuite sur la ligne d'échappement (suite aux nombreux tripotages pour les essais d'inox, une gamelle arrière est dessoudée...).
Symptômes: Consommation excessive, ne tient pas le ralenti, cale à la levée d"accélérateur, a coup à l’accélération, parfois coupure franche, tourne "comme une patate" à tel point que cela ressemble fort au mode dégradé, même si je n'en ai pas la certitude.
La panne immobilisante: la pompe à essence a fait sauter son fusible à plusieurs reprises, alors que j'insistais sur le démarreur pour relancer le moteur (sans succès). Tout est rentré dans l'ordre sans que l'on sache trop pourquoi du côté de la pompe après avoir effectué des lectures sur la prise du LH, relevés qui étaient tous corrects.
Les bobines ont été testées, le relais de pompe à essence aussi, de même que les modules d'allumage fixés sur la traverse avant, côté conducteur: tout est bon.
Il me reste à tester les bougies, les allumeurs, tandis que le KTS avait détecté un capteur de cliquetis défaillant ainsi que le capteur de pleine charge.
Mais c'était à l'époque où la région Nord avait encore un KTS opérationnel, les choses ont peut-être bougé depuis (sur ma voiture

Je me prépare à rénover tout ce qui se trouve sous le plénum, donc de toutes façons je changerai tout ce qui est sensible dans ce secteur, j'espère seulement ne pas passer à côté d'un élément crucial, donc merci par avance de vos éclairages.
En fouillant du côté des sites américains, j'ai noté que des capteurs de température au niveau des gaz d'échappement peuvent entraîner un comportement identique à celui décrit plus haut s'ils sont défaillants, mais je n'ai aucune image sur leur emplacement, si vous avez je suis preneur!
A+