Une gentille amicaliste

C'est ainsi que par un beau dimanche ensoleillé, le gentil amicaliste confia son bijou gris a la gentille amicaliste, lui promettant d'en prendre grand soin.
Au moment du départ, la gentille amicaliste pris ses repères, régla siège et rétro, mis une cassette (si si ... Une cassette des tubes de 1985 ) et en route pour 250km au volant de ce bijou BVA

La voie express qui conduisait notre gentille amicaliste de la côte atlantique jusqu'au pays des rillettes était tranquille

Bon, la clim était HS, dommage

C'est alors qu'un grand boum se fit entendre

Pneu arrière dégonflé ça veut dire mettre la roue de secours a l'avant et la roue avant a l'arrière ... Heu ... Et le compresseur dans tout ça ... Il est ou

Coup de fil au gentil amicaliste et propriétaire de la voiture, coup de fil a l'assistance , coup de fil a la gendarmerie, coup de fil au dépanneur, le tout dans mon beau gilet jaune , je retrouve Pascal. Finalement il repart pour m'attendre a la prochaine sortie , la où c'est moins craignos qu'en plein virage ... La dépanneuse arrive et hop on monte la voiture sur le plateau. Non sans mal car la batterie a mal supporté de faire fonctionner les warnings , et l'orifice pour visser le crochet de remorquage est obstrué donc inutilisable. J'ai donc monté la voiture par ses propres moyens sur le plateau.
Arrivés au garage , on redescend la voiture du plateau et ce n'est pas un pneu d'explosé mais les deux

Diagnostic rapide : chaleur ! Les pneus n'ont pas véritablement explosé mais se sont décollés de la jante côté intérieur. Mal monté ? Pneus abimés ? On en saura plus mardi. La voiture est donc restée chez le garagiste , le gentil amicaliste reprenant le dossier en route, et la gentille amicaliste retentera le rapatriement dans deux semaines

Sandrine.
Dans le rôle du gentil amicaliste : Jean Christophe alias fastwinbleu
Dans le rôle de la gentille amicaliste : Sandrine alias Coic