Probleme de demarrage à chaud sur S4
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 22:37
- Pro : Non
- Alias : Auguste
- Auto : 928 GT 1990
911 C4S cab 2003 - Localisation : Vienne (38)
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonjour,
J'ai bien connu ce problème également sur ma GT de 1990.
A tel point que les démarrages lorsqu'elle était "tiède" étaient devenus un véritable cauchemar, alors qu'à froid ou à chaud elle démarrait au quart de tour !
J'avais remarqué q'une source d'énergie supplémentaire (câbles sur la batterie d'un autre véhicule ou démarrage en pente) permettaient tout de même de redémarrer, en insistant lourdement, ces solutions n'étant pas vraiment satisfaisantes.
Et puis je l'ai confiée à Laurent Gallo, excellent spécialiste Porsche à Luzinay (38), qui a nettoyé les injecteurs.
Le problème a disparu.
Bien à toi, et au plaisir de nous rencontrer à l'AG.
Auguste
J'ai bien connu ce problème également sur ma GT de 1990.
A tel point que les démarrages lorsqu'elle était "tiède" étaient devenus un véritable cauchemar, alors qu'à froid ou à chaud elle démarrait au quart de tour !
J'avais remarqué q'une source d'énergie supplémentaire (câbles sur la batterie d'un autre véhicule ou démarrage en pente) permettaient tout de même de redémarrer, en insistant lourdement, ces solutions n'étant pas vraiment satisfaisantes.
Et puis je l'ai confiée à Laurent Gallo, excellent spécialiste Porsche à Luzinay (38), qui a nettoyé les injecteurs.
Le problème a disparu.
Bien à toi, et au plaisir de nous rencontrer à l'AG.
Auguste
-
- Messages : 1929
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Oui Hubert, c'est cette pièce.ahd289 a écrit :Salut Didier,
C'est ce que le manuel atelier appelle l'amortisseur de pression ?
ref: 928 110 202 00 et Bosch n° 0280.161.008
Amicalement
Pour en être sûr, il faut mesurer la chute de pression du carburant.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Vice Président
- Messages : 7745
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
Merci pour les infos. Je viens de commander la pièce.
(je n'ai pas les outils pour mesurer la pression). Comme cette pièce a bientôt 30 ans, je lui pardonne sa fatigue probable
Je vous tiens au courant dès que j'aurais remplacé la pièce
Amicalement
Merci pour les infos. Je viens de commander la pièce.
(je n'ai pas les outils pour mesurer la pression). Comme cette pièce a bientôt 30 ans, je lui pardonne sa fatigue probable

Je vous tiens au courant dès que j'aurais remplacé la pièce
Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Vice Président
- Messages : 7745
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
juste pour info et pour rebondir sur plusieurs sujets à la fois :
Je suis passé chez Buser à Levallois et là je suis tombé sur un branque qui n'avait pas cette pièce ni même un bouchon de vidange d'huile !!! (alors que c'est le même pour presque toutes les Porsche !)
J'ai commandé la pièce chez Oscaro... pour apprendre le lendemain qu'elle n'est pas dispo immédiatement et donc qu'il annulent ma commande...
Comme dit Lionel, ça devient de plus en plus du n'importe quoi ce site...
J'ai été sur le site de Rose Passion. La pièce n'était pas dispo et à 132 €
Finalement, j'ai bêtement téléphoné pour commander la pièce chez Porsche ou elle est un peu moins chère avec la remise Club 928...
J'espère pouvoir récupérer la pièce ce vendredi.
A+
juste pour info et pour rebondir sur plusieurs sujets à la fois :
Je suis passé chez Buser à Levallois et là je suis tombé sur un branque qui n'avait pas cette pièce ni même un bouchon de vidange d'huile !!! (alors que c'est le même pour presque toutes les Porsche !)
J'ai commandé la pièce chez Oscaro... pour apprendre le lendemain qu'elle n'est pas dispo immédiatement et donc qu'il annulent ma commande...

Comme dit Lionel, ça devient de plus en plus du n'importe quoi ce site...
J'ai été sur le site de Rose Passion. La pièce n'était pas dispo et à 132 €
Finalement, j'ai bêtement téléphoné pour commander la pièce chez Porsche ou elle est un peu moins chère avec la remise Club 928...
J'espère pouvoir récupérer la pièce ce vendredi.
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 22:37
- Pro : Non
- Alias : Auguste
- Auto : 928 GT 1990
911 C4S cab 2003 - Localisation : Vienne (38)
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonsoir,
Nos autos roulent très (trop) peu, ce qui engendre de nombreux dysfonctionnements liés à l'oxydation et/ou à l'entartrage à tous les niveaux.
L'essence qui stagne dans nos réservoirs et dans les circuits d'alimentation notamment pendant les longs mois d'hiver se dégrade aussi, causant des dysfonctionnements comme ceux que nous avons rencontrés.
Au risque de me répéter, je rappelle que pour ce qui me concerne, un simple nettoyage d'injecteurs sans remplacement aléatoire de pièces onéreuses a permis de résoudre des problèmes de démarage récurrents lorque le moteur se trouvait en phase de refroidissement et refusait de démarrer.
Bien à toi,
Auguste
Nos autos roulent très (trop) peu, ce qui engendre de nombreux dysfonctionnements liés à l'oxydation et/ou à l'entartrage à tous les niveaux.
L'essence qui stagne dans nos réservoirs et dans les circuits d'alimentation notamment pendant les longs mois d'hiver se dégrade aussi, causant des dysfonctionnements comme ceux que nous avons rencontrés.
Au risque de me répéter, je rappelle que pour ce qui me concerne, un simple nettoyage d'injecteurs sans remplacement aléatoire de pièces onéreuses a permis de résoudre des problèmes de démarage récurrents lorque le moteur se trouvait en phase de refroidissement et refusait de démarrer.
Bien à toi,
Auguste
-
- Délégué région Rhône-Alpes Suisse
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
- Pro : Non
- Alias : Romain38
- Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979 - Localisation : Isere
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonjour Auguste!
Je vois que tu habites sur Vienne donc nous ne sommes pas très loin, (je suis sur st Chef).
Un copain est également allé chez gallo pour sa 911, par contre je ne sais pas s'il connaît très bien nos 28', que peux tu me dire à ce sujet?
Merci
Romain
Je vois que tu habites sur Vienne donc nous ne sommes pas très loin, (je suis sur st Chef).
Un copain est également allé chez gallo pour sa 911, par contre je ne sais pas s'il connaît très bien nos 28', que peux tu me dire à ce sujet?
Merci
Romain
-
- Messages : 1929
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
Cayenne GTS 957
Panhard 17bt Confort S
2CV Charleston
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
U23
Panhard Dyna Z1 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
C'est pour ça qu'il faut mesurer les pressions d'alimentation en carburant.auguste a écrit :Bonsoir,
Nos autos roulent très (trop) peu, ce qui engendre de nombreux dysfonctionnements liés à l'oxydation et/ou à l'entartrage à tous les niveaux.
L'essence qui stagne dans nos réservoirs et dans les circuits d'alimentation notamment pendant les longs mois d'hiver se dégrade aussi, causant des dysfonctionnements comme ceux que nous avons rencontrés.
Au risque de me répéter, je rappelle que pour ce qui me concerne, un simple nettoyage d'injecteurs sans remplacement aléatoire de pièces onéreuses a permis de résoudre des problèmes de démarage récurrents lorque le moteur se trouvait en phase de refroidissement et refusait de démarrer.
Bien à toi,
Auguste
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Vice Président
- Messages : 7745
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Salut,
Pour ma part, il ne se passe pas 3 semaine sans que la voiture ne fasse sa petite balade.
Du coup, elle n'a pas trop le temps de s'encrasser au repos. Bien que la piste des injecteurs soit à explorer si nécessaire, le fait de changer cet amortisseur de pression dont la fonction s'apparente vraiment à la gestion du phénomène rencontré, va me couter normalement environ 120 €. Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau qui aurait pu être évité a condition d'avoir la solution de contrôle de pressions d'essence, de voir la vitesse de descente de celle-ci et, que je juge celle-ci par rapport à mon niveau de compétence proche de 0... Combien coute le nettoyage des injecteurs par un pro ?
J'ai donc choisi et je croise les doigts pour que ce soit la réponse
Pour ma part, il ne se passe pas 3 semaine sans que la voiture ne fasse sa petite balade.
Du coup, elle n'a pas trop le temps de s'encrasser au repos. Bien que la piste des injecteurs soit à explorer si nécessaire, le fait de changer cet amortisseur de pression dont la fonction s'apparente vraiment à la gestion du phénomène rencontré, va me couter normalement environ 120 €. Ce sera peut-être un coup d'épée dans l'eau qui aurait pu être évité a condition d'avoir la solution de contrôle de pressions d'essence, de voir la vitesse de descente de celle-ci et, que je juge celle-ci par rapport à mon niveau de compétence proche de 0... Combien coute le nettoyage des injecteurs par un pro ?
J'ai donc choisi et je croise les doigts pour que ce soit la réponse

Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 60
- Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 22:37
- Pro : Non
- Alias : Auguste
- Auto : 928 GT 1990
911 C4S cab 2003 - Localisation : Vienne (38)
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Bonjour Romain,Romain38 a écrit :Bonjour Auguste!
Je vois que tu habites sur Vienne donc nous ne sommes pas très loin, (je suis sur st Chef).
Un copain est également allé chez gallo pour sa 911, par contre je ne sais pas s'il connaît très bien nos 28', que peux tu me dire à ce sujet?
Merci
Romain
Laurent Gallo connaît bien les 928 aussi !
Il vend ses heures à un tarif "normal". En revanche, il ne remplace que les pièces qui sont à remplacer, par du neuf ou de l'occasion selon l'usage, et il est de bon conseil sur ce qu'il faut faire avec nos autos.
Tu peux le contacter de ma part si tu veux.
Par ailleurs, je fais partie du Club Carrera Vienna à Vienne qui vient de fêter son 2ème anniversaire. Nous sommes 50 porschistes de Vienne et des environs. Tous les profils et toutes les Porsche sont bienvenus, les épouses et les enfants aussi. L'ambiance est conviviale et nous organisons une dizaine de sorties par an.
Si tu veux te joindre à une prochaine réunion pour voir comment çà se passe, sans aucun engagement bien entendu, ce serait avec plaisir.
Pour en parler.
Dans l'attente,
Bien à toi,
Auguste
-
- Délégué région Rhône-Alpes Suisse
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2012 22:58
- Pro : Non
- Alias : Romain38
- Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979 - Localisation : Isere
- Status : Hors ligne
Re: probleme de demarrage à chaud sur S4
Un grand merci Auguste pour ta gentillesse. Je suis toujours intéressé pour rencontrer des passionnés ! N'hésitez pas a me tenir informé 
