On apercoit le soucis sur la 2ieme photo, pas beau a voir (sur une photo + grande).lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
928 sur LBC
-
- Messages : 6849
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Thierry 

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Euh, j'en ai vu quelques unes avec de la rouille à cet endroit. C'est assez insidieux mais l'eau stagne sous le joint et peut finir par attaquer. Du coup, cela ne se voit qu'au démontage ou alors quand cela se propage à l'extérieur du joint.lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
Cela vaut le coup de vérifier si la voiture doit avoir une peinture, même partielle.
D'ailleurs, c'est un peu bête de ne pas avoir fait directement un trou pour évacuer l'eau.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Quelle différence ?lilian85 a écrit :Normalement ça ne rouille pas sauf si la custode a été retirée et que le joint a été sorti depuis l'exterieur au lieu de le faire depuis l'intérieur.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Généralement depuis l'exterieur on attaque la peinture quand on soulève le joint
puis l'eau stagnante fait le reste. Je te ferai une démonstration sur la tienne
Depuis l'intérieur normalement comme il ne pleut pas ça rouille pas


Depuis l'intérieur normalement comme il ne pleut pas ça rouille pas

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Généralement, quand on enlève la vitre, c'est pour refaire la peinture non ? Donc si on remet la vitre sans réparer la tonche qu'on a fait ben
La mienne n'a pas besoin, merci

La mienne n'a pas besoin, merci

-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
http://www.leboncoin.fr/voitures/644150993.htm?ca=7_s" onclick="window.open(this.href);return false;
voila une belle annonce
voila une belle annonce
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
elle a l'air pas mal avec apparemment un historique limpide. Sauf que ce n'est pas du tout un full cuir 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Euh, c'est moi où le cuir se décolle au niveau du tableau de bord?lilian85 a écrit :elle a l'air pas mal avec apparemment un historique limpide. Sauf que ce n'est pas du tout un full cuir
Les jantes Design 90 peintes ainsi, c'est vraiment rare, bien que parfaitement d'origine dans le cas présent.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13639
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: 928 sur LBC
Tu as raison c'est bien un full cuir. On voit l'encadrement de la serrure de boite à gant. J'avais l'impression que l'encadrement des boutons au pied de la console n'était pas présent.
Et on dirait effectivement que le cuir se décolle.
Et on dirait effectivement que le cuir se décolle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)