chax a écrit :C'est justement censé être un rassemblement commun. Mais en bons français, les automobilistes râlent tout le temps, mais n'agissent jamais.

C'est plus simple de gueuler de son fauteuil.
chax a écrit :C'est justement censé être un rassemblement commun. Mais en bons français, les automobilistes râlent tout le temps, mais n'agissent jamais.
Manifestation : « 40 millions d'automobilistes » lance l'opération « Ruban-Blanc »
A quelques semaines de la recommandation du Conseil national de Sécurité routière sur la baisse des limitations de vitesse en France et alors que le nouveau ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, ne s'est pas encore prononcé sur ce dossier. L'association « 40 millions d'automobilistes » lance un appel à l'apaisement de la classe politique envers les automobilistes en lançant l'opération « Ruban-blanc » (http://www.ruban-blanc.com" onclick="window.open(this.href);return false;). Monsieur le Président, « Avec Ruban-blanc, la trêve c'est maintenant ! ».
Concrètement, de quoi s'agit-il ?
« Ruban-blanc », c'est un appel à tous les automobilistes français à nouer un tissu de couleur blanche au rétroviseur gauche de leur véhicule en signe de manifestation visible du « ras-le-bol » des automobilistes. « Une manifestation ne dure qu'un jour. Ruban-blanc n'a pas de fin » souligne Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d’automobilistes ».
Pourquoi le rétroviseur gauche ?
Pour qu'il soit visible lorsque l'on se croise. C'est un signe d'identification des conducteurs qui doit devenir rapidement visible de nos décideurs.
Pourquoi un ruban "blanc" ?
Le blanc, c'est la couleur de la trêve. C'est aussi la couleur de l'apaisement. C'est le symbole de la paix dans une véritable guerre menée contre les automobilistes.
Y-a-t-il un lien avec la manifestation des 12 et 13 avril prochain ?
Bien sûr. « 40 millions d'automobilistes » est solidaire de l'action encadrée par la Fédération Française des Motards en Colère et soutenue par l'union des usagers de la route (dont « 40 millions d'automobilistes » fait partie). Mais un défilé de voitures dans Paris n'aurait que trop peu de sens. Il serait apparenté à un bouchon comme il y en a tous les jours sur le périphérique parisien.
Combien de temps durera l'opération « Ruban-blanc » ?
Cette opération a un début mais seul le Gouvernement détient la clé de la fin de « Ruban-blanc ». Le mouvement va monter crescendo au fil du temps et de plus en plus d'automobiles porteront un ruban. C'est un moyen de rendre visible une grogne invisible des automobilistes. C'est une manifestation au quotidien.
Un site Internet http://www.ruban-blanc.com" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Avec la mesure potentielle de baisse des limitations de vitesse, le Gouvernement ajoute la goutte d'essence qui fait déborder le réservoir. Et bien évidemment cette opération vise à appeler les Français à manifester au quotidien leur mécontentement et leur rejet de ce projet. Mais « Ruban-blanc », c'est surtout un appel à l'apaisement des gouvernants dans leur guerre menée au quotidien contre les automobilistes. Sur ce site Internet, nous répertorions toutes les mesures répressives imaginées par nos décideurs. « Les politiques doivent se rendre compte que la France est devenue le meilleur catalogue de tout ce qui se fait dans le monde en termes de répression routière. Trop c'est trop! » conclut Daniel Quéro, président de l’association.
SI VOUS SOUHAITEZ COMMANDER GRATUITEMENT UN OU PLUSIEURS RUBANS BLANCS, RENDEZ-VOUS SUR http://www.ruban-blanc.com" onclick="window.open(this.href);return false; dans l'onglet "obtenir le ruban".
Vous pourrez également télécharger l'affiche de l'opération sur le site.
L'équipe de "40 millions d'automobilistes"