• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Appel 40 Millions d'automobilistes

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par ahd289 » mer. 26 mars 2014 11:23

BAISSE DES LIMITATIONS DE VITESSE : LE CONSEIL NATIONAL DE SECURITE ROUTIERE TELEGUIDE PAR MANUEL VALLS
http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
L’Agence France Presse dévoile, ce mercredi 26 mars 2014, la recommandation du Conseil national de Sécurité routière sur le projet d’abaisser les limitations de vitesse sur le réseau secondaire, alors que se tient aujourd’hui même une réunion de travail sur ce sujet. Pour l’association « 40 millions d’automobilistes », membre du CNSR, il s’agit d’une manipulation orchestrée par le Gouvernement et la preuve irréfutable que la décision est déjà prise d'avance.
Le 11 juillet 2013, Manuel Valls, ministre de l’Intérieur, déclarait déjà que « la réduction des limites de vitesse sur le réseau secondaire [était] inéluctable ». Puis, le 21 janvier dernier, il affirmait vouloir attendre les recommandations du CNSR pour prendre une décision. Recommandations éventuelles qui devaient être rendues publiques le 16 mai prochain. 2 mois avant, le sort en est déjà jeté. Inadmissible pour « 40 millions d'automobilistes », qui souligne l'absence totale d'écoute de la part du ministre de l'Intérieur, qui tient pour acquise une mesure déjà entérinée d'avance.
Pour Pierre Chasseray, délégué général de l’association, « si le Conseil national de Sécurité routière n'est rien d'autre qu’une simple chambre d’enregistrement visant à apporter une caution aux décisions arbitraires et dogmatiques du ministre de l’Intérieur, il ne faudra pas s’étonner que l’opinion publique se lève et manifeste son mécontentement ».
Pour quelle raison Manuel Valls veut-il abaisser les limitations de vitesse sur nos axes secondaires ? Quelles sont ses réelles motivations ?
Nous émettons l’hypothèse que l’une de ses motivations est pécuniaire. En effet, dans le Projet annuel de Performance annexé au Projet de Loi de Finance pour l’année 2014, il est mentionné que les radars doivent rapporter 800 millions d’euros à l’Etat.
Sa motivation n’est pas de réduire le nombre de décès sur les routes de France, car si l’on regarde les chiffres d’un peu plus près, nous constatons que les accidents mortels sont déjà en constante diminution et ce, sans la moindre mesure de répression supplémentaire. L’arsenal répressif est déjà extraordinairement lourd. Et s’il voulait réellement réduire leur nombre, il se pencherait davantage sur les premières causes de mortalité, qui sont l’alcoolémie et la somnolence au volant.
« C'est imminent. Nous allons démontrer que baisser les limitations de vitesse de 90 à 80 km/h sur le réseau secondaire n’aura pas l’efficacité escomptée sur la diminution du nombre de décès sur nos routes. Nous sommes en train d'aller plus loin dans l'étude de cette mesure et « 40 millions d'automobilistes » prouvera alors que cette préconisation du CNSR est téléguidée en direct par Manuel Valls n'a pas l’intérêt avéré en termes de sécurité sur nos route s. Il y a tant à faire pourtant pour sécuriser la route aux vitesses actuelles qui sont équilibrées et acceptées » conclut Daniel Quéro, président de l’association.
A quelques jours du deuxième tour des élections municipales, « 40 millions d’automobilistes » demande à toute la classe politique de prendre part au débat et de tenir compte de l’avis des usagers de la route qui dans leur écrasante majorité disent « NON à la baisse des limitations de vitesse » via son site Internet de pétition en ligne http://www.nonalabaissedeslimitationsdevitesse.com" onclick="window.open(this.href);return false;
M. Daniel Quéro a été interviewé ce matin sur LCI à ce sujet.
LES NOUVEAUX RADARS MOBILES DEJA ULTRA RENTABILISES
Après un an de mise en service progressive, les nouveaux radars mobiles embarqués de dernière génération prouvent leur rentabilité. Dans un document révélé ce matin dans les colonnes du Figaro, le chiffre de 300 000 véhicules pris en excès de vitesse est annoncé pour un nombre de 180 000 automobilistes verbalisés, avec moins de 100 véhicules en service sur nos routes. A l'heure où le ministre de l'Intérieur annonce déjà 200 véhicules en service d’ici à la fin de l'année, puis 100 supplémentaires chaque année, il semblerait que le Ministre s'enferme encore dans un objectif de rentabilité à outrance.
S'il est évident qu'un pays a besoin de faire respecter des règles pour leur donner un sens, ce n'est pas pour autant qu'il doit « verbaliser à tout prix ». Mis dos au mur face à une chute de la rentabilité des radars fixes liée au fait que les automobilistes finissent par connaître leur implantation, Manuel Valls semble à présent miser sur les nouveaux radars mobiles embarqués pour compenser la baisse de la rentabilité. Pire encore, après un an de test, le nouveau dispositif apparaît extrêmement lucratif, puisque moins d'une année aura été nécessaire pour rentabiliser l'investissement dans ce type de véhicule. Rappelons en effet que chaque voiture équipé e représente un coût de 70 000 euros…
« On est en train d'enfermer la France dans une psychose du radar. Conduire devient de plus en plus un exercice risqué, qui consiste à conserver le regard rivé sur le compteur. A moins d'être équipé d’un avertisseur de danger vous signalant les vitesses à respecter en permanence, il devient impossible de ne pas focaliser son attention sur le compteur! » déclare Pierre Chasseray, délégué général de « 40 millions d'automobilistes ».
« Ce que les Français n'admettent pas, c'est qu'on les taxe et qu'on les sanctionne de plus en plus, alors que les chiffres de sécurité routière sont chaque année en significative amélioration. Pourquoi en ce moment rajouter de la colère à la colère devant le tout répressif ? Récompenser par la sanction n'a pédagogiquement aucun sens. Mais le mot « pédagogie » a-t-il vraiment un sens dans un contexte où le Gouvernement cherche des ressources à tous les niveaux ? » ajoute Daniel Quéro, président de l’association.
« L'automobiliste était une cible. Il est dorénavant LA cible. Entre la baisse des vitesses programmée par Manuel Valls et l'amplification de la « radarothérapie », le ministre de l'Intérieur a clairement déclaré la guerre aux automobilistes » conclut Pierre Chasseray.
Pierre Chasseray a été interview depuis ce matin à ce sujet sur BFM TV, France Inter, Europe 1, RMC, RTL...
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2489
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par tity68 » mer. 26 mars 2014 13:20

Rien de bien nouveau dans ce bas monde , malheureusement :(

Faut signer la pétition , même si le résultat parait aléatoire
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise


jin_roh
Messages : 189
Enregistré le : ven. 1 sept. 2006 19:31
Pro : Non
Auto : 928S 1980
Localisation : Belgique
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par jin_roh » mer. 26 mars 2014 20:22

Faut essayer, chez nous, ils ont essayé de nous mettre une taxe au km en fonction des heures (avec une phase de test). Y a eu une pétition et les signatures sont monté tellement vite qu'ils ont tous retourné leurs vestes (sans compter qu'on vote bientôt). :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :pdb:
Pascal

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par Peretti. Serge » sam. 29 mars 2014 17:44

En tout cas, j'ai signé...
Parfois (souvent même) je trouve que les limitations sont mal faites, dans le sens où ce n'est pas justifié...
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par chax » jeu. 3 avr. 2014 08:27

La ffmc organise le 12 avril des manifestations où même les "caisseux" sont les bienvenus : http://www.ffmc.asso.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par deltaoscar » jeu. 3 avr. 2014 09:34

C'est ça qui me fait rire, les motards (nous :) ) se mobilisent mais quid des voitures ? Rien. J'imagine bien les voitures au milieu de la manif... :sarcastic:

Avatar du membre

citron27
Messages : 6850
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par citron27 » jeu. 3 avr. 2014 09:46

deltaoscar a écrit :C'est ça qui me fait rire, les motards (nous :) ) se mobilisent mais quid des voitures ? Rien. J'imagine bien les voitures au milieu de la manif... :sarcastic:
Pétition signée.

J'imagine bien aussi des 'boite a roues' dans la manif.

Thierry (motard, en 750 VFR)
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par Peretti. Serge » jeu. 3 avr. 2014 11:16

deltaoscar a écrit :C'est ça qui me fait rire, les motards (nous ) se mobilisent mais quid des voitures ? Rien. J'imagine bien les voitures au milieu de la manif...
On appelle ça un embouteillage :-mdr:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par deltaoscar » jeu. 3 avr. 2014 11:28

'vont se faire rouler d'ssus !!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Appel 40 Millions d'automobilistes

Message par chax » jeu. 3 avr. 2014 11:58

C'est justement censé être un rassemblement commun. Mais en bons français, les automobilistes râlent tout le temps, mais n'agissent jamais.
Christian C. alias chax

Image

Répondre